Verra-t-on le Capitaine Phasma dans le prochain Star Wars ?

Christophe Foltzer | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Personnage annoncé comme ultra important depuis Le Réveil de la Force, le Capitaine Phasma n'a jamais vraiment pris sa place dans l'intrigue de la nouvelle trilogie Star Wars et c'est fort dommage. Attention spoilers sur l'épisode 8.

C'est vrai que, quand on y pense, on n'est pas fichus de vous dire qui est le Capitaine Phasma mis à part le fait qu'il a une armure différente des autre Stormtroopers et qu'il est interprété par Gwendoline Christie. Et c'est assez frustrant en réalité, parce que le personnage a l'air intéressant, qu'il en impose mais malheureusement il souffre du syndrome Boba Fett. En gros, il retient l'attention et il meurt comme une merde.

 

Boba FettPlus qu'une inspiration, un modèle de vie...

 

Parce que oui, dans Les Derniers Jedi, son combat contre Finn ne se termine pas super bien et il est précipité dans une chute que l'on suppose mortelle. Oui, un peu comme Boba Fett mais sans le Sarlacc. Ce qui laisse penser que le personnage pourrait tout à fait s'en sortir et revenir à l'occasion d'un Episode IX qui lui permettrait enfin de faire quelque chose d'utile à l'intrigue.

C'est en tout cas le souhait de Gwendoline Christie, comme elle vient de l'expliquer au micro de The Times :

"En vérité, je ne sais pas. Et cela me terrorise et me frustre tout autant parce que j'aimerais vraiment que l'on explore ce personnage. Je suis en fait très intéressée par ce personnage à présent et c'est vrai. Ce ne sont pas juste des paroles. Cela a ouvert dans mon esprit tout une chaine d'événements et d'histoires au sujet de Phasma."

 

Photo Gwendoline ChristiePhasma et sa jolie armure

 

Et c'est vrai que, nous aussi, on aimerait en savoir un peu plus sur Phasma, non pas parce qu'elle est particulièrement intéressante, mais parce qu'on nous l'a vendu comme tel et que du coup on veut savoir. Après, vu son sort dans Les Derniers Jedi et le peu de place qui lui était accordée, on doute que cela se produise dans l'Episode IX,. Surtout avec tous les noeuds dramatiques que le film aura la charge de résoudre. Cela dit, il nous restera toujours les dédicaces en convention pour essayer d'en apprendre un peu plus. Même si la perspective est plutôt triste.

 

Photo John Boyega, Gwendoline ChristiePhasma, sur le point d'aller toucher son chèque

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kenny ?
31/01/2018 à 07:44

En voyant l'épisode 8 je n'ai pu m'empêcher de penser à South Park en me disant qu'il devait s'agir d'un running gag et que Phasma était le Kenny de Star Wars.
Je m'attend donc à la voir revenir sans explications dans l'épisode suivant et à crever à nouveau comme une quiche.

"Oh m'y god, they killed Phasma! You bastards!"

REA
30/01/2018 à 18:20

Phasma a peu d'allure, mais d'un vide abyssal en terme de narration en 2 films.
Totalement dispensable.

Jojo
30/01/2018 à 17:40

@mmarvinbear
Faut déjà qu'ils nous sortent le spin-off "Boba Fett back from the Sarlacc : A Star Wars Story" ;)

mmarvinbear
30/01/2018 à 13:50

Et pourquoi pas dans un prochain spin-off ? Après tout, pourquoi seuls les gentils auraient le droit à leur film, hein ?

Jojo
30/01/2018 à 10:28

Un personnage sous exploité comme Boba Fett dans la trilogie originelle, vraiment dommage !

votre commentaire