Merlin L'Enchanteur : Disney préparerait un deuxième film et embauche un réalisateur

Créé : 22 janvier 2018 - La Rédaction
photo merlin disney
2 réactions

Un amateur de zombies pour réaliser le remake-live du dessin animé Disney Merlin L'Enchanteur ? Pourquoi pas.

Ce n'est plus une nouveauté, Disney est en ce moment en train de totalement boucher son calendrier de sorties à grand coup de licences. Et quand ce n'est pas un Star Wars, un Marvel, ou un Pixar, en ce moment c'est la grande folie des remakes live des dessins animés qui ont bercé nos enfances.

Difficile cependant de leur en vouloir, après tout La Belle et La Bête a passé très haut la main barre du milliard au box-office. Peu surprenant donc de savoir que dans le sillage de ce succès, on va avoir droit ensuite à Mulan et à Aladdin en 2019 par exemple mais pour la suite, pas de programme tout à fait précis a encore été établi. Cependant depuis peu il est de plus en plus sûr que c'est Merlin L'Enchanteur le prochain à y passer.

 

Photo MerlinBibidi Babidi Bou. Ah non mince...

 

Moins connu du répertoire classique de Disney, Merlin L'Enchanteur est une adaptation d'une petite partie du mythe arthurien sortie en 1963, juste avant la mort de Walt Disney. Jusqu'à aujourd'hui, il semblait que Ridley Scott était attaché à l'adaptation pour Disney, puisqu'il était en négociation pour "une adaptation de la saga Merlin".

Sauf que ce qu'on apprend aujourd'hui vient faire penser à tout le monde qu'il s'agissait peut être d'une déduction trop hâtive. En effet, il semblerait qu'il y ait deux projets différents, avec Ridley Scott d'un côté qui travaille en fait sur les 12 livres (oui) de T.A. Barron et de l'autre un remake live pur et dur de Merlin L'Enchanteur appelé Sword In Stone (nom original du dessin animé en anglais).

 

photo merlin disney

 

On ne sait absolument pas si les deux projets sont liés et si oui dans quelle mesure. Ce qui est sûr, c'est que le projet de saga Merlin de Ridley Scott (qui est un homme occupé) est toujours en discussion. Tandis que le remake live de Sword In Stone est lui quasi-sûr de voir le jour. À tel point que d'après Coming Soon, un réalisateur serait sur le point d'être embauché par Disney pour le réaliser : Juan Carlos Fresnadillos.

Le choix a de quoi surprendre, puisque ce cinéaste est habitué aux univers dark et violents, on lui doit en effet 28 semaines plus tard et le thriller horrifique Intruders. Mais bon, depuis que le MCU existe, la capacité de Disney a récupérer et forger des faiseurs (plus ou moins) talentueux n'est plus à démontrer.

 

Image 140808

commentaires

Nicotine46 27/01/2018 à 19:18

Je me doutais bien que c'était pas du genre de Scott de bosser pour Disney.

Par contre, en quoi Merlin l'Enchanteur serait "moins connu du répertoire classique de Disney" ?
Il est très connu, non ?

Bubu 23/01/2018 à 12:42

Curieux de voir ce film merlin contre des zombies

votre commentaire