Ridley Scott aurait une idée pour un Blade Runner 3

Créé : 8 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo
98 réactions

Ce devait être un des gros événements de l'année dernière, mais au final Blade Runner 2049 a énormément divisé les fans et le public en général. Ce n'était pas un four, mais ce n'était pas un succès non plus. De quoi mettre un point final à cet univers ? Pas sûr.

Après, on comprend la division. Personne ne pourra arriver à la cheville du Blade Runner original, monument de SF, de mise en scène, de cinéma. Et c'est tout à l'honneur de Denis Villeneuve d'avoir voulu s'attaquer à ce mythe avec plus ou moins de bonheur. Que Blade Runner 2049 n'ait pas trouvé son public est un fait, et on pourrait essayer pendant des heures d'en trouver les raisons. Trop long, trop contemplatif, pas assez profond, un peu terne, décevant dans son scénario : les explications sont multiples et toujours très subjectives.

 

Photo Ryan Gosling

Blade Runner 2049

 

Pourtant, nous n'en avons peut-être pas terminé avec les Réplicants puisque Ridley Scott vient d'avouer au micro de Digital Spy qu'il avait encore une histoire à raconter dans cet univers :

"Je pense qu'il y a encore une histoire à raconter. J'en ai une qui est prête à évoluer et développée, donc il y en a bien encore une à faire, de façon sûre."

Evidemment, il ne va pas nous dire de quoi il s'agit. Après, on voit mal Warner claquer son compte en banque pour la financer vu les résultats de 2049 jugés décevants. Sans oublier l'image qu'a actuellement Scott en terme de franchise après Alien : Covenant, autre évidente déception au box-office qui a partagé le public, à laquelle il assure vouloir donner suite.

Pourtant, on aimerait vraiment que cela se produise. Tout porte à croire que les deux sagas se rejoignent, comme évoqué dans les bonus de Prometheus avec un lien entre Weyland et Tyrell Corporation, de Blade Runner2049 l'a encore laissé entendre à sa manière, à travers le personnage de David d'un côté et les Réplicants de l'autre. Et si Scott va dans ce sens, le résultat devrait être bien foufou. Et ouais, on trouve l'idée géniale.

 

Photo Michael Fassbender

Alien : Covenant

commentaires

Birdy 09/01/2018 à 09:15

A quand un crossover entre Alien et A Armes Egales, ou l'on découvre que le personnage de Demie Moore est la grand mère de Ripley ? Après tout, Ripley commence par R.I.P. so...

corleone 08/01/2018 à 21:36

Nan nan, papy. Gardes tes doigts et tes idées bien au chaud, respires, touches plus à rien et penses plus à rien, cela vaudrait beaucoup mieux pour toi et pour tout le monde.

Marc 08/01/2018 à 18:29

Sauve qui peux papy Ridley ( que je considérai comme le plus grand réalisateur ! ) a une idée !???? Mdr

Gage 08/01/2018 à 16:27

La Palme 2018 de la meilleure idée foireuse est encore décerné à...

Mink 08/01/2018 à 15:36

@Lieutenant F. Drebin

Tu te rends compte qu'il n'y a pas 36 manières de présenter ça si on veut faire simple et pas mensonger ? Et que quasi tous les sites (même US) qui reprennent ça, titrent à peu près pareil ?
Donc à moins de venir démontrer qu'ils ont repris l'article entier et pas ce pauvre titre, t'exagère oui. Next.

Lieutenant F. Drebin 08/01/2018 à 15:09

@ la Rédaction

C'est top, vous ne vous cassez vraiment pas la tête, relayer les news des sites US c'est cool, ne pas faire l'effort de trouver un titre différent/un peu plus funky de l'article original (copier/coller/traduction), c'est un peu naze quand même non ? J'exagère ?

Lord Sinclair 08/01/2018 à 14:43

Des réplicants clonés qui se font jouer de la flute serait une excellente idée de scène clefs de ce prochain opus...

TAISEZ VOUS 08/01/2018 à 13:48

RIDLEY ARRÊTE DE MASSACRER TES LICENCES

Lino Cassinat - Rédaction 08/01/2018 à 13:34

En fait pour la distribution c'est un mic-mac un peu plus compliqué encore entre Warner aux US et Sony dans le reste du monde, mais effectivement Disney n'a rien à voir là-dedans, eux ils ont récupéré la licence Alien.

Gunnm 08/01/2018 à 13:14

"...mais les chances que Disney mette un kopeck sur un Blade Runner 3 sont inexistantes"

ce n'est pas prêt d'arriver puisque les droits appartiennent en partie à Warner Bros.
Disney n'a rien à voir avec Blade Runner.

Plus

votre commentaire