Kickboxer 2 : Retaliation dévoile sa bande-annonce musclée avec JCVD, Mike Tyson et... Christophe Lambert

Christophe Foltzer | 5 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jean-Claude Van Damme semble immortel et, en tout cas, il n'a jamais été aussi populaire pour les bonnes raisons qu'en ce moment. Mais c'est pas non plus une raison pour faire une suite au reboot de Kickboxer.

En tant que pur produit des années 80-90, nous sommes fatalement des énormes fans de Jean-Claude Van Damme. Kickboxer, BloodsportDouble Impact et les autres, sa filmo a bercé notre enfance et on se rappelle encore nos douloureuses séances de sports à essayer d'imiter son grand écart. Bon, on a rapidement laissé tomber parce qu'on s'est dit qu'on aimerait aussi avoir des enfants un jour.

 

Photo Kickboxer VengeanceKickboxer :Vengeance

 

Il n'empêche que JCVD fait un monstrueux come-back depuis quelques années et ça nous fait ultra plaisir. Mais, comme toute bonne nouvelle, ce retour a son prix et en l'occurrence, il s'appelle Kickboxer Vengeance. Sorti en 2016, le reboot réalisé par John Stockwell ne s'est révélé être qu'un pétard mouillé, insultant pour le fan comme pour l'amateur de beaux combats tant il était mal produit, réalisé et interprété. En plus d'être chiant à mourir. Mais avant même sa sortie, une suite avait été mise en chantier et arrive le jour funeste où sa diffusion au cinéma et VOD approche.

 

Photo Retaliation

 

Kickboxer 2 : Retaliation arrivera donc dans les salles américaines le 26 janvier prochain. Réalisé cette fois par Dimitri Logothetis, le film se situe un an après le précédent et met Kurt Sloane dans une sacrée pagaille puisque, à peine est-il de retour en Thaïlande, qu'il se fait kidnapper et mettre en taule. Le parrain local l'oblige alors à combattre dans des matchs clandestins pour espérer être libéré un jour. Voilà, voilà.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, une courte bande-annonce est disponible et montre déjà que les combats ne semblent pas être les plus lisibles du monde. On y retrouve évidemment JCVD, Alain Moussi (le nouveau Kurt Sloane au charisme d'huître pas fraiche) mais surtout Mike Tyson et ce bon vieux Christophe Lambert dans le rôle du parrain local. Alors non, ça n'a pas l'air top du tout, mais rien que pour ce casting hautement improbable, on va regarder le film.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kolby
06/01/2018 à 18:36

Il aurait pu faire de ce film une saga a lui tout seul mais il a refusé les suite pour aujourd'hui se permettre d'en faire etant figurant. Quel dommage...
Bloodsport refus de suite
Cyborg refus de suite
Kickboxer on n'en parle même pas...
Timecop pareil, quel gâchis.
Seule universal soldier qu'il avait même refusé avant de se rétracté.
Mais il reste toujours l'acteur de notre enfance comme shwarzy Stallone Jackie chan...

Bubu
05/01/2018 à 19:36

Ce film est génial on a notre cricri national

Louig
05/01/2018 à 16:50

Jean Claude + Christophe + la montagne quand même ....

Pulsion73
05/01/2018 à 14:44

Pas très original l'armoire à glace en guise d'ennemi final. Le bourrin habituel. Pour Bloodsport à l'époque je veux bien mais depuis il y en a eu un paquet dans le genre. J'aurais préféré un ennemi impressionnant par la technique employée. Enfin bon, on en est plus là.

sseb22
05/01/2018 à 14:05

Merci StarLord, ton sacrifice ne sera pas vain : je vais donc finalement éviter de me l'infliger

StarLord
05/01/2018 à 12:41

Vu il y a peu et c’est vraiment naze!
Attention petits spoilers:
-
-
-
-
L’intro est ridicule (tout comme le scénar mais bon ça on s’en doute un peu...)
Dommage Il y a de bonnes idées (le combat en plan séquence dans la prison) mais parasité par un abus de ralentis foireux et sans intérêt.
Quant à JCVD je l’adore évidemment mais là il fait surtout de la figuration. Son combat contre Tyson est tout pourri.
Lambert cabotine à mort (pléonasme).
Bref bon courage pour le visionner jusqu’au bout!

Kinké
05/01/2018 à 11:54

« et on se rappelle encore nos douloureuses séances de sports à essayer d'imiter son grand écart. Bon, on a rapidement laissé tomber parce qu'à un moment on s'est dit qu'on aimerait aussi avoir des enfants un jour » - MDR !!!!!!!!!!!

votre commentaire