Ridley Scott pourrait réaliser l'adaptation de la Saga Merlin pour Disney

Christophe Foltzer | 5 janvier 2018
Christophe Foltzer | 5 janvier 2018

A 80 ans, Ridley Scott enchaine les projets comme nous on change de slip et c'est assez impressionnant quand on y réfléchit deux secondes. Et voilà qu'il a décidé de se pencher sur le monde de la magie.

Que l'on aime ou non Ridley Scott, ce qui est sûr avec lui, c'est qu'on ne s'ennuie jamais tant aucun de ses films ne ressemble au précédent. Passant d'un genre à un autre avec une aisance folle, multipliant les projets à vitesse grand V, en tant que producteur et réalisateur, Papy Scott semble péter la forme et on espère que ça encore durer longtemps.

 

Tournage Cartel

Ridley Scott

 

Et tandis qu'on ne sait toujours pas si il va pouvoir mettre en scène la suite d'Alien : Covenant comme il le souhaite, suite au rachat de la Fox par Disney, l'arrivée du nouveau patron et de ses grandes oreilles lui a, semble-t-il, ouvert de nouvelles perspectives pour la suite de sa filmographie. C'est ainsi que nous apprenons par le site Heat Vision que Ridley Scott serait actuellement en négociation pour adapter la saga littéraire The Merlin Saga pour le compte de Disney, via évidemment sa société Scott Free.

 

Photo Katherine Waterston, Danny McBride

Alien Covenant

 

Ecrit par Thomas Archibald Barron, The Merlin Saga compte une douzaine de volumes publiés entre 1996 et 2011 et nous raconte l'histoire d'un jeune magicien laissé pour mort sur les côtes du Pays de Galle, amnésique et sans identité et qui va découvrir qu'il possède des pouvoirs magiques qui vont lui ouvrir les portes d'un monde enchanté. Autant dire que nous ne sommes pas vraiment dans la zone de confort de Ridley Scott de prime abord, ce qui rend le projet d'autant plus intéressant.

Et comme en plus c'est Philippa Boyens, la scénariste du Seigneur des Anneaux qui se charge du script et qu'il semblerait que le projet soit le prochain film du réalisateur, on ne sait pas trop comment vous faire comprendre qu'on est super impatients.

 

Photo Merlin

Merlin l'enchanteur

 

commentaires

F4RR4LL
06/01/2018 à 00:50

Il a le feu au cul Papy Scott. Tant mieux, il ne faut pas qu'il perte avec un repertoire inachevé comme ce bon vieux Kubrick.

Bubu
05/01/2018 à 19:37

Personnellement je m.en fous Disney me gonfle

Arnaud
05/01/2018 à 16:40

Je n'ai pas lu les livres, mais mon dieu que le pitch a l'air pourri de merdique de ouf

Hasgarn
05/01/2018 à 15:02

"A 80 ans, Ridley Scott enchaine les projets comme nous on change de slip et c'est assez impressionnant quand on y réfléchit deux secondes."

Vous êtes impressionnant de créativité dans vos punchlines, aujourd'hui ^^

Je suis comme vous, chaud patate pour le Merlin de Scott. Vivement plus d'infos !

pere colateur
05/01/2018 à 11:29

Et voila , Scott passe dans le clan des lobotomisés Disney. Plouf dans la guimauve qui rapporte. Son dernier alien même imparfait restera toujours mille fois plus intérréssant que toutes les sucreries que vont lui proposer Disney . Pour le coup oui , c'est la fin de Scott.....Et maintenant , a quand un une crétinerie de super héros en collants ? Triste !

Pseudo
05/01/2018 à 11:09

Bof laissez plutôt le magnifique bloodkamp à la real, c'est le best real ever.

Euh!
05/01/2018 à 11:06

Ca peut etre pas mal en effet!
Papy il a besoin de ce changer les idées, le xenomorphe lui a obstrué sa créativité depuis un peu trop longtemps.

Blop
05/01/2018 à 10:57

il va crée un univers étendu où on découvrira que merlin est un ancêtre de weyland et qu'il a créé le premier xenomorphe que l'ont verra dans du formol et que David est le portrait craché d'un fils perdu du vieux magicien. Si il fait ça.... respect.

votre commentaire