Star Wars : Les Derniers Jedi - il y a une idée de George Lucas dans le film

Sophie Sthul | 22 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 22 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il semble que George Lucas a toujours une influence sur la nouvelle trilogie...

Avant que Disney n'acquiert Lucasfilm en 2012, George Lucas lui-même avait écrit un traitement pour une nouvelle trilogie Star WarsJ.J. Abrams a plus ou moins rejeté toutes les idées qu'il contenait et réalisé Le Réveil De La Force en partant de ses propres envies. Cependant, dans Les Derniers Jedi, une des propositions de papy George a été exploitée, et on le sait grâce au livre Art of Star Wars : The Last Jedi.

 

Photo Mark HamillLuke, en proie au doute

 

Ce livre rassemble plusieurs concepts et designs qui ont servi au film de Rian Johnson, et la paternité de l'un de ces concepts est pleinement attribuée à George Lucas : l'exil d'un Luke Skywalker désabusé sur une planète abritant un temple Jedi. L'idée était que, 30 ans après la chute de l'Empire, Luke était passé par une mauvaise période et s'était reclu dans le temple en question sur une nouvelle planète.

L'une des peintures le montre "méditant et ressassant sa vie entière" dans un temple avec un look beaucoup plus futuriste et aristocratique que celui du film, construit dans un arbre. On vous laisse admirer le paysage.

 

photo

photo

photo

photo

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
23/12/2017 à 10:39

Et dire qu'a l'époque où Lucas oeuvrait sur sa préquelle on guettait éventuellement une idée de Spielberg (il y en a eu 1 ou 2 sur la revanche des siths notamment), il y a eu du chemin de fait, c'est dire. ^^. On est bien descendu d'un niveau, au moins.

RiffRaff
23/12/2017 à 10:26

L'idée du film est plus réfléchie et colle bien à l'idée de retraite isolée. L'idée de départ(si elle est bien de Lucas) est clairement plus pensée en terme marketing, avec un diorama ou une maquette à vendre derrière.

Mordhogor
22/12/2017 à 22:44

Hum, tu sais, les Jedis n'ont apparemment jamais été attirés par le luxe ostentatoire. Ils sont... austères, attachent peu d'importance à l'apparence. Alors je trouve que l'île, comme le trou perdu dans le désert de Tatooine pour Obi Wan ou le marais de Yoda sur Dagobah, c'est plutôt raccord avec les idées originales de Lucas, non ?.

Phabb
22/12/2017 à 19:52

Soyez pas bête voyons ! Disney se serai jamais permis d'être aussi original dans son set design. Luke, il est quand même bien mieux sur son caillou merdeux à traire des girafes de mer non ?

votre commentaire