Les X-Men ont-ils une chance d'intégrer l'univers étendu de Marvel ?

Christophe Foltzer | 30 novembre 2017
Christophe Foltzer | 30 novembre 2017

Oh, le premier trailer d'Avengers : Infinity War est sorti et, comme on pouvait s'y attendre, ça discute pas mal déjà dans la fanbase, clairement divisée en deux camps. Non mais les mecs, ce sera jamais comme dans le comics de toute façon.

En effet, ceux qui opposent les films aux comics utilisent un argument que l'on pourrait qualifier d'erroné, pour la simple et bonne raison que, au cinéma, les choses ne se passeront jamais de la même façon, puisque les différentes licences sont éclatées entre plusieurs studios. Marvel a ses Avengers, tandis que Sony possède tout ce qui est en relation avec Spider-Man (et en 2019, c'est Spidey lui-même qui retournera là-bas), alors que la Fox se frotte les mains avec les X-Men (mais beaucoup moins avec les 4 Fantastiques).

 

X-Men Apocalypse

 

Donc, fatalement, dans ces conditions, la grosse baston contre Thanos nécessite quelques aménagements pour son passage au cinéma. Après, en 10 ans, on nous a parlé plusieurs fois de rapprochements de licences et on a vu que la chose était possible avec Spidey même s'il a fallu une sacrée tuile (genre un piratage massif de mails) pour que la chose soit possible.

Avec les rumeurs de rachat de la Fox par Disney la semaine dernières, les fans s'imaginaient déjà un film regroupant tous les héros des deux majors. Bien que le deal ne se fasse pas forcément au final, la question reste cependant posée et le magazine Vanity Fair est allé demander directement à Lauren Shuler Donner, productrice à la Fox si elle était prête à ce qu'une ou plusieurs de ses franchises n'intègre le MCU :

 

Photo

 

"Et bien, j'espère. J'adorerais voir ça. Mais ce n'est pas à moi de le dire... Le problème c'est que si je dis quoi que ce soit, cela va faire une quinzaine de unes dans la presse. Alors, est-ce que l'on aimerait que cela arrive ? Oui, bien sûr. Est-ce qu'il y a le moindre élément qui tende vers cela ? Non. Toujours pareil. Rien n'a changé."

Une déclaration plutôt ambigüe au final, puisqu'elle entretient la petite graine de l'espoir dans le coeur des fans en même temps qu'elle leur coupe l'herbe sous le pied. Par contre, là où la productrice a raison, c'est qu'il suffit qu'elle en parle pour qu'on relaie tous l'information.

 

Photo

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Snoopinett
02/12/2017 à 01:22

Donc la planète des singes va devenir une souris "cool

fat359
30/11/2017 à 20:20

Les gars c'est tout à fait possible qu'il récupérent les xmen car il y a un article paru sur le web qui dit que les négociations entre fox et disney ont repris de plus belle c'est que cela veut dire qu'ils sont vraiment déterminé à faire l'affaire. La fox ne veut plus s'occuper de sa partie tv et cinéma mais seulement que les informations et le sport. En tout cas je pense que nous n'avons pas à nous en faire ils ne vont pas mettre mickey dans alien je vous rassure ils ne sont quand même pas con à ce point.

Jojo
30/11/2017 à 11:52

Par pitié un univers en commun OUI mais Marvel Studios à la réalisation NON !

Steph2Bordeaux
30/11/2017 à 10:50

@Manietik

Cela passerait par un reboot et vu le bazar qu'est devenu la franchise chez la Fox (dégagez Singer), ça ne peut pas leur faire de mal.

Après les X-Men dans les années 2000, les X-men dans les années 60, puis 70, puis 80, puis les X-men dans le futur, puis les x-men sont tous morts (sauf Logan), puis les X-men dans un teen-movie, puis dans un film d'horreur, ... J'attends les X-men en sitcom, les X-men à la plage, à la ferme, les X-men passent le Bac, etc.

Manietik
30/11/2017 à 10:30

Tous ceux qui souhaitent à cor et à cri l'intégration des X-Men dans le MCU, il vous arrive de penser une seule fois aux implications scénaristiques ? Le MCU est un univers cohérent, avec des bases posées pendant 10 ans. Nulle place pour un Magneto dont les turpitudes ont eu des retombées universelles. Essayez donc de l'associer au prochain MCU sans faire tâche. Déjà que les films X-Men actuels ne se sont jamais souciés d'être cohérents.

Kouak
30/11/2017 à 10:11

Dommage en effet puisque Thanos envoie Supergiant et Corvus glaive (de l'ordre noir) affronter les X-men dans "Infinity war"...(Entre autres choses)

Steph2bordeaux
30/11/2017 à 09:29

Article très mal traduit car mal compris ... Lauren n'a rien dit de tout ça. Voici ce que dit vraiment l'article de Vanity Fair :

"Lorsqu'on lui a demandé (à Lauren Shuler Donner) de travailler de nouveau avec Feige (Feige coproduit X-Men et X2: X-Men United sous la tutelle de Donner) sur un film mélangeant X-Men / Avengers, Donner a répondu franchement: « Eh bien, je le souhaite. J'aimerais, j'aimerais. Mais ce n'est pas à moi de le dire." Feige, pour sa part, était plus pragmatique dans sa réponse: " Eh bien, le problème est que chaque fois que je dis quelque chose à ce sujet, on en fait 15 titres. Alors, est-ce qu'on aimerait ça ? Ouais, bien sûr. Y a-t-il un mouvement vers cela? Non. Même chose. Rien n'a changé "

Christophe Foltzer
30/11/2017 à 08:36

Je pensais Sony et j'ai marqué la Fox. Weird... Mais c'est corrigé :)

sony
30/11/2017 à 08:12

Spidey appartiendrait pas plutôt à Sony?

votre commentaire