Marie Madeleine : la bande-annonce du film où Joaquin Phoenix incarne Jésus Christ

Jacques-Henry Poucave | 29 novembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 29 novembre 2017

Le réalisateur de Lion va nous livrer un film biblique autour de Marie Madeleine et Jésus Christ en mars prochain.

On avait déjà eu le droit à quelques photos de tournages de Marie Madeleineil y a quelques mois. Ce mardi, Rooney Mara, interprète du rôle titre, se dévoilait dans une première photo officielle. Mais cette fois c'est avec un certain plaisir qu'on retrouve Joaquin Phoenix en Jésus Christ dans la première bande-annonce du film publiée par Universal.

 

 

Comme vous pouvez le voir, les cheveux longs et la barbe fournie de Joaquin Phoenix n'ont pas uniquement servi à sa superbe prestation dans A Beautiful Day. On retrouve ici l'acteur avec une pilosité semblable (mais avec tout de même 15 kilos de moins). Si on espère que sa prestation crèvera à nouveau l'écran, on en attend beaucoup également de Rooney Mara (qui nous avait beaucoup émus dans Song To Song) dans le nouveau film de Garth Davis. Celui-ci s'intéressera avant tout en effet à l'histoire de Marie Madeleine, disciple de Jésus. 

Avec la bande-annonce, Universal a également dévoilé le synopsis officiel du long-métrage :

« Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’Histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie (Rooney Mara), une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth (Joaquin Phoenix). Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem. »

Marie Madeleine sortira en France le 28 mars 2018.

 

Photo Rooney Mara

commentaires

beyond
15/03/2018 à 13:52

On continuera à rêver d'un Jésus joué par DD Lewis. Le seul acteur qui aurait été apte à l'incarner.

Myst
30/11/2017 à 10:20

Triste qu'au XXIe siecle, on represente toujours Jesus comme au moyen age... Hé les mecs, en Palestine à l'an 0, les beaux cheveux longs et lisse et la peau clair, ba ça n'existais pas en fait !

Ded
30/11/2017 à 10:13

Et encore une bondieuserie ! (Il y avait déjà eu, il y a fort longtemps, un spin-off de cette légende et intitulé "Barabbas" avec Anthony Quinn, genre Barabbas, sa vie, son œuvre !). Quand je vois ce qu'ils ont fait de Rooney Mara, je n'en regrette que plus amèrement Lisbeth Salander...

MystereK
30/11/2017 à 07:07

"avec son quota d'acteur black"

A l'époque, pour une histoire se passant dans le bassin médiranéen, il devrait y en avoir encore plus.

Dirty Harry
29/11/2017 à 23:12

Après Monica Bellucci dans "la Passion", les deux meilleures Marie Madeleines furent (pour moi) Barbara Hershey dans le Scorsese (Last Temptation) et María Botto (Risen). C'est un rôle qui parle beaucoup aux actrices (Bellucci en dit de très justes et belles choses) car une femme peut sortir de cet esclavage mental qu'est la vanité de plaire et d'un corps livré à la bestialité par le dépassement de cette concupiscence par l'amour spirituel. C'est exactement l'inverse qui est promu aujourd'hui d'où la bénédiction qu'a ce film à sortir en ces temps de valeurs inversées...

Ben
29/11/2017 à 22:16

Jesus qui parle anglais avec son quota d'acteur black... A fuir! et on se rematte la Passion de Mel Gibson....

votre commentaire