Ben Mendelsohn, le méchant de Rogue One, se verrait bien en Docteur Doom

Christophe Foltzer | 26 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est bien connu, un héros n'a de valeur que si le grand méchant est à la hauteur. Et c'est particulièrement vrai dans les films de super-héros. Et on ne peut pas dire que ce soit toujours réussi.

Pourtant, ce n'est pas forcément ce qui manque dans les comics, les gros méchants pas beaux charismatiques qui veulent tout faire péter, mais, allez savoir pourquoi, dès qu'ils franchissent la barrière du grand écran, ils perdent énormément de leur superbe et ne font généralement pas le poids très longtemps face aux héros.

 

Photo Doctor DoomDocteur Doom

 

Et c'est fort dommage parce qu'on a déjà eu droit à des méchants qu'on attendait depuis des lustres au cinéma et qu'on a donc été fichtrement déçus. Prenez Docteur Doom par exemple. L'antagoniste des Quatre Fantastiques n'a pas réussi, à aucun moment et sur trois films, à être ne serait-ce que l'ombre de ce qu'il était dans le comics, alors que c'est l'un des méchants préférés du public.

 

Photo

Docteur qui ?

 

Ces ratages n'empêchent heureusement pas certains comédiens de vouloir toujours interpréter le rôle, un peu comme Ben Mendelsohn par exemple. Gros salopard dans Rogue One, bientôt à l'affiche de Ready Player One et futur antagoniste de Captain Marvel (où il devrait incarner le général Skrull), le comédien a profité de son passage dans le podcast Happy Sad Confused pour déclarer tout son amour au personnage de Victor Von Doom :

"Le Docteur Doom est le plus grand personnage de comics de tous les temps. C'est un rôle superbe. Ce qui est attirant chez lui, ce sont son trauma et sa souffrance, la perte de sa famille, le mal qu'on lui a fait et la façon dont il a surmonté tout ça, dont il s'est vengé et la protection qu'il procure à la Latvérie, le tout dans un feeling très Guerre Froide. Il y a quelque chose dans cette combinaison qui le rend génial."

Et, effectivement, il semblerait bien que Mendelsohn a tout compris au personnage. C'est à se demander d'ailleurs pourquoi les studios n'ont jamais pensé à lui pour l'incarner car, en outre, il apporterait au Docteur Doom une sacrée présence et une belle noblesse. Donc, si jamais la Fox cherche à monter un nouveau film où il apparait, on espère qu'elle lit cette news. 

 

Photo Ben Mendelsohn

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
27/11/2017 à 11:03

Le docteur Doom c'est Mads Mikkelsen et personne d'autre!

Snoîette
26/11/2017 à 13:00

Cela prouve juste que Disney a réussi à achèter l Fox

Ashy Slashy
26/11/2017 à 12:22

Noah Hawley (Fargo, Legion) est déjà en train de préparer un film "Doctor Doom" pour la Fox qu'il réalisera. Je ne sais pas si le casting a déjà été crée mais bon, allez savoir.

votre commentaire