On connait enfin les détails de l'affaire de la moustache de Superman dans Justice League

Christophe Foltzer | 25 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'amusante affaire de la moustache de M. Cavill dans Justice League va-t-elle enfin trouver sa conclusion ?

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Justice League a subi d'importants reshoots, dont pas mal ont eu lieu sous la direction de Joss Whedon lorsque Zack Snyder a passé la main, trop marqué par le suicide de sa fille. Décision compréhensible évidemment mais qui n'a pas dû arranger le studio puisqu'il fallait de nouveau réquisitionner des plateaux et réunir tous les comédiens, partis entre-temps sur d'autres projets pour refaire certaines scènes.

 

Photo henry Cavill moustache

 

Cela nous a conduit à avoir un Superman moustachu sur le plateau de Justice League puisque Henry Cavill tournait au même moment Mission : Impossible 6 et que c'était un trait de caractère de son personnage. La moustache a été effacée digitalement en post-production et, de l'avis général, l'effet est raté, dotant l'homme d'acier d'une partie inférieure du visage qu'on croirait refaite à la truelle. Et là on se dit qu'ils sont un peu idiots puisqu'il aurait été beaucoup plus simple qu'il se rase et que ce soit sur le film de Christopher McQuarrie qu'on lui rajoute une fausse moustache au maquillage. C'est quand même une pratique courante.

 

Photo , Justice LeagueUn effet très spécial, donc...

 

Le bon sens n'étant pas à la mode à Hollywood en ce moment, nous apprenons donc aujourd'hui via Screen Rant que si Cavill s'est pointé moustachu sur le set de Justice League, c'est tout simplement parce que la Paramount, producteur de M:I 6, s'est fermement opposée à ce qu'il se rase le temps de faire ses reshoots. C'est un utilisateur de Reddit, dont les modérateurs du site ont vérifié l'identité et on découvert qu'il faisait partie de l'équipe des effets visuels de Justice League, qui a balancé le morceau en précisant que Warner était allé jusqu'à proposer à la Paramount de la payer pour que le comédien puisse se raser et qu'une moustache soit rajoutée dans M:I 6. Mais la Paramount a refusé. Un bon moyen de flinguer la concurrence, même si plus de 6 mois passeront entre la sortie des deux films.

Quel amusant milieu que celui du cinéma.

 

Photo

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ericnc
18/02/2018 à 15:38

dommage aussi pour la voix du doubleur français qui n'est pas la même...du gâchis...

El moustachos
26/11/2017 à 21:51

Alors non... et encore non monsieur Foltzer. Il n'y a aucun détail dont nous n'étions pas déjà au courant dans votre article. Et je pense avoir était suffisament poli dans mon message, je ne change rien à mes dires, soit c'est du foutage de gueule soit la belle brochette de pignoufs, au choix. Si vous n'êtes pas content c'est du pareil au même.

RiffRaff
26/11/2017 à 11:30

@petitanakin: pas sur qu'il existe une version de Snyder, il a quitté la post prod en mai en laissant une copie de travail probablement très inabouti que ce soit dans le montage désiré ou les FX. Vu le temps avant la sortie BR, je le vois mal revenir et refaire le montage, et je vois encore moins Warner commander des musiques additionnelles et faire bosser des équipes de FX pour finaliser le tout. On peut toujours espérer...
Concernant les scènes de BvS que tu cites, leur explication n'était de toute façons pas dans le film:
la visite du Flash du futur: peut être dans flashpoint...
Le rêve de Batman: un futur possible ou Darkseid a envahi le monde et ou Lois lane est morte, ça aurait dû être dans la deuxième partie de justice League qui a été annulée
Le blacksuit de superman: c'est incompréhensible, il a été teasé pendant la production du film et il n'est pas là, perso je pense que c'est une coupe du studio pour simplifier l'intrigue et rester sous la barre des 2h(rajouter une séance par jour et maximiser les profits en cas de succès mitigé)

Bref on voit que c'est mal maitrisé tout ça, et si une fois encore on a une version BR plus aboutie d'un film moyen, il ne va pas falloir longtemps pour que certains réclament le direct to DVD pour le DCEU.

Petit anakin
25/11/2017 à 20:04

ON VEUT LA VERSION DE SNYDER!!!!
-elle est où la black suit de superman?
-elle est où l’explication de la visite du flash du futur de bvs?
-elle est où l’explication du cauchemard de bruce wayne avec un superman mechant en relation avec les parademons( à moins que celà fasse partie d’un autre film?)
-elles sont où toutes les scènes des différents trailers?????

Putain warner....j’espère que votre stratégie est maitrisée! Et que beaucoup de choses nous dépassent ...

Comme le dit BigB dans l’emission youtube cult n click, ce film est une introduction aux personnages de la league et qu’un 2nd justice sera lui ...épique!

Epique.... c’est l’adjectif unanime des qqs chanceux qui ont pu voir le film en avant avant première.
On n’a pas vu le même film à mon avis: eux , la Snyder’s director’s cut , et nous la weedon’s short shit version .


Pfff je suis dégouté.

nicolas
25/11/2017 à 18:09

Encore une fois, la faute a WHEDON, snyder avait deja assez de scene avec SUP (la scene de la bague elle est ou ??) pourquoi en retourner.

Jean-Michel Jarre Jarre
25/11/2017 à 17:34

Mode théorie du complot ON

Paramount a été distributeur de Iron Man, Iron Man 2, Captain America, Thor et Avengers avant la prise de contrôle totale de Marvel.

Mode théorie du complot OFF

JACKTHENIPPER
25/11/2017 à 16:51

Et Vincent Lindon,on en parle pas !!! il a eu des problèmes lui aussi avec sa moustache.

Stavos
25/11/2017 à 16:09

Paramount a eu parfaitement raison de refuser, ce n’est clairement pas à eux (et, dans une certaine mesure, à Tom Cruise et Chris McQuarrie) de payer les erreurs de la Warner.

D’autant plus qu’il y a fort à parier que l’ajout de cette moustache n’aurait pas été plus élégant que le résultat actuel dans Justice League, quand bien même il y aurait eu le temps pour les SFX. Comme quoi tout ne se règle pas avec de l’argent à Hollywood et, au delà du fait de mettre des bâtons dans les roues de la concurrence, ce Mission Impossible 6 aura été fait dans les règles de l’Art.

Bennings a un gros bras
25/11/2017 à 15:24

En tout cas c'est une bien belle affaire que tout cela !!! Vraiment passionnante...

Kinké
25/11/2017 à 15:14

Christopher Mc Quarrie (réal de MI6) à précisé que compte tenu du grand nombre de scènes d'actions qui font transpirer les acteurs, une fausse moustache n'aurait pas tenu bien longtemps.

Plus