Découvrez la suite de Vendredi 13 complètement stone que nous aurions dû avoir

Christophe Foltzer | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si aujourd'hui on s'amuse à se faire peur à coups de jump-scares, de démons et de clowns chelou, dans les années 80 on ne visait pas une telle sophistication puisqu'il suffisait qu'un type revête un masque et se trouve un outil de jardinage pour massacrer des ados. Aaaaah, c'était le bon temps.

Et forcément, quand on évoque le combo masque + outil de jardinage, on pense immédiatement à ce bon vieux Jason Voorhees et sa saga Vendredi 13. Gros succès dans les années 80, il a tout vu et tout connu. Il est même allé à Manhattan en étant un mort-vivant, ce qui est quand même un peu la classe il faut bien le reconnaitre. Alors, forcément, puisqu'il s'agissait de presser la franchise jusqu'aux pépins, plusieurs idées trainaient dans les cartons des producteurs pour pérenniser le personnage, et un bon paquet ne sont jamais sorties de l'ombre.

 

Jason Voorhees

 

Et c'est fort dommage parce que cela nous aurait réservé quelques bons délires comme celui que vient de révéler le réalisateur de Jason le mort-vivant (sixième épisode de la saga), Tom McLoughlin, au micro du Post Mortem de l'ami Mick Garris. Figurez-vous qu'à un moment donné, il a été question de faire un ambitieux cross-over entre Jason et... Cheech et Chong, les deux stoners stars de Faut trouver le joint, film de 1979, mettant en scène Tommy Chong et Cheech Marin (le padre de Machete et le videur de Une nuit en enfer):

 

Photo Up in smokeTommy Chong et Cheech Marin

 

"Le producteur Frank Mancuso Jr voulait que je fasse un autre film après mon Jason et je lui ai demandé à quoi il pensait parce que je ne savais pas quoi faire. Il m'a demandé si un cross-over entre Jason et Freddy Krueger m'intéressait mais je lui ai répondu que Jason appartenait à la Paramount et que Freddy était chez New Line. Il voulait qu'on essaye et qu'on voit ce que ça pouvait donner. J'ai commencé à y penser et j'ai trouvé que ça n'avait aucun sens. Ils ne faisaient pas partis du même univers et je ne plaisante pas avec ce genre de choses. Je suis très soucieux des univers respectifs des différents monstres.

 

Cheech Marin

 

Puis il est revenu me voir en me disant de laisser tomber parce qu'il n'allait pas pouvoir le faire. Et puis il m'a dit que Paramount possédait aussi la franchise Cheech and Chong et m'a demandé si faire un cross-over des deux avec Jason m'intéressait. Ils auraient été responsables d'un camp et ça aurait donné un truc du genre "-Hey, mec, je viens de voir Jason. -Nan, mec, c'est un mythe." Et puis il m'a dit que finalement, non, ce n'était pas une bonne idée."

Si au final nous avons bien eu droit à Freddy vs Jason, il est vrai qu'à priori la rencontre entre Jason et Cheech et Chong semblait improbable. Mais notre côté pervers aurait quand même apprécié de voir ce que ça pouvait donner parce que, c'est bien connu, Jason tue en priorité les gens qui se droguent et ceux qui baisent. Et avec Cheech et Chong on aurait eu le combo parfait. Dommage... 

 

Jason Voorhees

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Louna300
25/11/2017 à 11:46

Moi je pense que pour les ados d'aujourd'hui il faudrait leur faire connaître sa donc il faudrait qu'il en sorte un autre . En plus avec les effets spéciaux que l'on a aujourd'hui sa serait encore plus terrifiant

votre commentaire