Star Wars : Les Derniers Jedi pourrait réaliser un démarrage tonitruant au box-office

Jacques-Henry Poucave | 22 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 22 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Attendu chez nous le 13 décembre prochain, Star Wars : Les Derniers Jedi se prépare tranquillement à une entrée fracassante au box-office.

C’est Deadline qui l’a annoncé. Les plus sérieux analystes des tendances du box-office américain estiment que le prochain épisode de la saga achetée par Disney peut raisonnablement espérer amasser 200 millions de dollars dès son premier week-end d’exploitation. Un score énorme sur son marché domestique, à fortiori après une année dévastatrice pour le box-office américain, qui se remet comme il peut d’un été parmi les plus faibles de ces vingt dernières années.

 

Photo

Disney s'apprête à fracasser le box-office de fin d'année

 

Une solidité qui rappelle qu’à l’heure actuelle, Disney semble être d’assez loin le studio le plus puissant et régulier, commercialement parlant. On scrutera ces résultats avec d’autant plus d’attention que Star Wars : Les Derniers Jedi est réalisé par Rian Johnson (Looper), qui aura pour charge de superviser la nouvelle trilogie d’ores-et-déjà annoncée par le studio.

Si ces chiffres devaient être confirmés, et malgré leur importance, ils marqueraient un net recul par rapport à ceux du Réveil de la Force, deux ans plus tôt, qui avait rapporté le premier week end de sa sortie 248 millions de dollars (mais ils demeureraient très supérieurs aux 155 millions de Rogue One).

Ce qu’il faut voir là, plutôt qu’une désaffection pour Star Wars, ou une déception après Star Wars : Le Réveil de la Force (bien réelle chez certains fans, mais très minoritaire), c’est surtout la normalisation de l’œuvre, qui ne fait désormais plus figure d’évènement, mais de blockbuster standard, Disney lui imposant un rythme extrêmement soutenu (un film par an, licence vidéoludique assourdissante, comics…).

 

PhotoLa Force sera-t-elle avec les Derniers Jedi ?

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jango56700
23/11/2017 à 11:41

Moi je ferai pas la même erreur que pour l'épisode 7, je n'irai pas l'épisode 8r le jour de sa sortie.
La fête a été gâché par l'épisode 7. maintenant je suis échaudé... non mais !!!

sam le pirate
22/11/2017 à 23:28

il faudra juger à la sortie du film mais l'empire contre attaque à sa sortie en 1980 a fait nettement moins que LA GUERRE DES ETOILES sorti en 1977.
mais c'était un gros succès aussi et le plus réussi de la série selon moi.
Alors une baisse oui mais ce n'est pas significatif.

JackieBoy
22/11/2017 à 18:32

Pas sûr que ce 8e film fera autant que le précédent mondialement, avec ses 2 milliards de dollars.

Simon Riaux - Rédaction
22/11/2017 à 18:05

@DAMRAX et @Supercastor

La maison mère a bien confirmé que le titre était à entendre au singulier.

Mais comme le titre français est au pluriel, on peut bien en penser ce qu'on veut, étant sur Internet, si on veut que ce qu'on écrit sur le film soit correctement référencé, il nous faut respecter l'orthographe officielle française.

Supercastor
22/11/2017 à 17:54

Réponse à Damrax
Je n'imagine même pas que le titre puisse être traduit sans une revue et une approbation par la maison mère
Le titre est donc bien Les derniers Jedi

ComprendsPas
22/11/2017 à 17:49

Et oui, l'époque où on attendait le prochain Star Wars pendant des années est terminé...
Le jour viendra où on en aura ras la casquette de Star Wars.
Après l'épisode 12 puis les films sur la jeunesse et l'apprentissage de Yoda, celui sur l'homosexualité refoulée du créateur de R2-D2 , sans oublier le film sur la dépression nerveuse, la plongée dans l'alcoolisme du papa de la Reine Amidala et sa quête de vengeance suite à la mort de sa fille, et enfin celui sur les victimes du harcèlement sexuel commis par Lando Calrissian (sérieux, vous avez vu de quelle façon il s'adresse à Leïa dans L'empire contre-attaque ?????), et ben on réussira à avoir un Star Wars qui fera un bide au box-office, chose encore impensable à ce jour...

DAMRAX
22/11/2017 à 17:41

A chaque fois que je vois le sous-titre de l'épisode 8 en français, cela m'agace . Le réalisateur a bien dit que le vrai titre était "Le dernier Jedi", Peut on l'appeler comme il se doit. Ce n'est pas de votre faute ni de la notre si le markeing francais de Disney ne sais pas traduire (travailler).

votre commentaire