Disney nous dévoile la bande-annonce de l'intrigant Un raccourci dans le temps

Christophe Foltzer | 20 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Disney et les mondes magiques, c'est une longue histoire d'amour qui n'a pas toujours fait que des heureux. Mais entre deux remakes live de ses grands classiques, le studio se rappelle qu'il a aussi d'autres histoires à adapter.

On pouvait penser que l'échec de A la poursuite de demain en 2015 avait refroidi Disney quant aux projets qui convoquent des mondes alternatifs merveilleux avec des petits gars bien de chez nous qui s'y perdent. Et nous sommes donc plutôt contents d'apprendre que ce n'est pas le cas en découvrant la grosse bande-annonce d'Un raccourci dans le temps, le nouveau film d'Ava Duvernay.

 

Photo Oprah Winfrey

 

Adapté du livre éponyme de Madeleine L'Engle publié en 1962, Un raccourci dans le temps nous raconte donc l'histoire incroyable de la jeune Meg Murry qui, en compagnie de son frère Charles Wallace, va partir à la recherche de son père, un scientifique porté disparu, dans une quête qui va les emmener jusque dans des mondes parallèles merveilleux et dangereux. Ce qui nous fait penser à un mélange entre Interstellar, A la poursuite de demain (tiens donc) et Narnia. Ce qui, pour les gamins, est un composé plutôt alléchant.

 

Photo Storm Reid

 

La bande-annonce qui vient donc de sortir présente du lourd question casting. Nous y retrouvons Chris Pine, Zach Galifianakis, Reese Whiterspoon et Oprah Winfrey. Rien que ça. Par contre, le trailer donne une impression étrange, quelque peu schizophrène. Commençant le plus sérieux du monde, installant rapidement un mystère et un suspense alléchant, voilà qu'ensuite il nous saute à la gueule avec ses créatures et son univers merveilleux, embrassant totalement son postulat de roman de fantasy. Une impression quelque peu étrange qui, on l'espère ne perdurera pas dans le film terminé, qui sortira sur nos écrans le 14 mars prochain.

Alors oui, pour le moment, c'est bizarre, mais ça peut être sympa au final.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Un raccourci dans le temps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
21/11/2017 à 13:01

La DA a pas l'air des plus heureuses en l'état.
Espérons comme vous dites que ça soit plus cohérent une fois dans le film complet.

Choco
20/11/2017 à 18:24

Que sa a l'air de la merde...
Ma main a coupé que sa va bider...

Dredd
20/11/2017 à 18:00

Moi j'espère qu'il marchera. Je veux voir Tron 3 b*rdel.

Manu
20/11/2017 à 15:26

Futur bide !

votre commentaire