Les Derniers Jedi sera le film le plus long de toute la saga Star Wars

Christophe Foltzer | 18 novembre 2017
Christophe Foltzer | 18 novembre 2017

S'il y a bien une chose dont on ne discute jamais concernant la saga Star Wars, c'est la longueur de ses films. Peut-être parce qu'on n'y fait pas attention, parce qu'on est trop pris par l'univers. Et on a peut-être tort.

Et c'est vrai tiens qu'on ne s'est jamais posé la question avant de voir un Star Wars, de vérifier combien de temps il allait durer pour se préparer psychologiquement, au cas où on s'ennuierait. Non, c'est marrant, dès qu'il s'agit de cette saga, on y va sans trop se poser de questions, comme s'il y avait un contrat de confiance entre elle et nous. 

 

Photo Mark Hamill

 

Il n'empêche que cette donnée est capitale pour une partie de la population. On parle bien sûr des exploitants, qui préfèrent un film sous les deux heures histoire de multiplier les séances dans la même journée. Et Star Wars a toujours été réglo là-dessus, ses films n'ont jamais affiché une durée excessive. Ceci dit, Les Derniers Jedi va déjà battre un record puisque Rian Johnson, le réalisateur on le rappelle, vient d'annoncer que son film serait le plus long de la saga puisqu'il afficherait 150 minutes au compteur, soit 2h30. Et quand on voit tout ce qu'il y a apparemment à traiter comme informations et noeuds dramatiques dans le film on ne s'étonne pas d'une telle durée. Ce qui nous rend évidemment encore plus impatient d'être au 13 décembre prochain.

Et, histoire de ne pas péter un câble, DIsney vient de nous offrir en parallèle de cette annonce un spot télé du film en version étendue qui marque encore plus la dualité Rey - Kylo et axe une bonne partie de son métrage sur l'entrainement qu'elle reçoit de Luke. Avec notamment ce moment où Rey jure à son maître qu'elle ne le laissera pas tomber comme Kylo l'a fait. Mais l'histoire ne dit pas s'il s'agit ou non du plus long spot TV de toute la saga.

 

commentaires

Mr Vide
23/11/2017 à 12:49

Super...le truc c'est que même si il est réussi ( et j'ose pas l'espérer ) il aura une suite réalisée par JJAbrams...un truc fadouille de plus..

Ben
20/11/2017 à 10:34

@Snoopinette, réflexion profondément débile... souhaiter le malheur des autres voilà un travers bien français! moi j'irais, comme EL, je suis enthousiaste, optimiste sur cet épisode, et à tous les haters ras du front allez balancer votre venin ailleurs.

Snoopinette
20/11/2017 à 01:57

J espère que Çe Star War sera un échec histoire de calmer la folie de grandeur de la souris

RiffRaff
18/11/2017 à 18:25

Tous les starr wars dépassent les 2h(entre 2h05 et 2h22 jusqu'ici), le passage à 2h30 n'est pas vraiment une révolution non plus....

Dirty Harry
18/11/2017 à 14:52

Et bien tout ça ne nous rendra pas le Congo !

benn
18/11/2017 à 12:27

On ne sait plus faire des films de 2h qui traitent correctement leur sujet.
On se tape de plus en plus de 2H30 de vide.
Espérons que cela ne soit pas le cas cette fois.

Gun
18/11/2017 à 11:15

Et LE plus nul

votre commentaire