Gal Gadot critique l'introduction de Wonder Woman dans Batman v Superman

Alexis Vielle | 30 octobre 2017
Alexis Vielle | 30 octobre 2017

Une Wonder Woman qui est loin d'être fidèle à elle-même selon l'actrice...

Même ses acteurs s’y mettent. Après l’annonce de Ben Affleck qui avouait comprendre les mauvaises critiques environnantes de Batman v Superman, notamment envers sa dimension sombre et tragique qui a pu rebuter certains fans, c’est au tour de la belle Gal Gadot d’y aller de son petit commentaire sur l'arrivée de la guerrière dans le film, et notamment sur sa vision de notre société comptemporaine.

Actuellement en pleine promotion de Justice League qui sortira le 15 novembre chez nous, l’ancienne Miss Israël ne condamne pas l'oeuvre dans sa globalité mais l’introduction de son personnage qu’elle trouve incohérente avec la suite de ses aventures solo :

« Aucun de nous ne connaissait exactement l’origin story de Wonder Woman. Et une fois qu’ils ont décidé de tourner le film solo de Wonder Woman, nous avons commencé à développer le personnage et nous avons constaté que Wonder Woman n’aurait jamais abandonné l’espèce humaine comme elle le souhaitait dans Batman V Superman ». 

 

zack snyder

Zack Snyder et Wonder Woman 

 

Leitmotiv du film de Patty Jenkins où l’espoir que place l’Amazone dans l’Homme est indestructible et, malgré l’horreur sous ses yeux, elle ne cesse de combatre un Arès qui est loin d’être aussi optimiste concernant nos semblables.

« La raison pour laquelle elle quitte l’île est qu’elle voulait améliorer et sauver des vies. Donc je vais vous donner une réponse très honnête, c’était un moment où nous étions en plein processus créatif, vous réalisez des choses qui ne sont pas nécessairement les bonnes décisions, mais après vous pouvez les corriger et les changer. Ce que nous avions rectifié dans ses aventures solos. Wonder Woman doit toujours être présente et se battre pour les hommes. »

 

Photo Gal Gadot

  

En réalité, Zack Snyder a plongé Diana Prince dans le tourbillon pessimiste qu’il voulait donner à son film. Superman est incompris, une figure christique, il se sacrifie pour nous dans le très célèbre "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font", Batman réalise son erreur de jugement face à l’homme d’acier, Wonder Woman elle aussi comptait baisser les bras, avant l’arrivée de Doomsday. Pourtant, et c’était aussi le souhait de Zack Snyder, le ton du prochain film DC, donc les aventures solos de l’Amazone, se devait d’être plus lumineux, inspiré et indubitablement optimiste. C’est justement ce changement de direction artistique qui a contribué au succès du film, aussi bien presse que public. Perso, pour notre plus grand regret. Mais bon, on va pas relancer le débat...

 

Superman

 

commentaires

AlexKain86
01/11/2017 à 04:14

Moi je trouve que l'ensemble reste cohérent. Alors ok, à la fin du film Wonder Woman, Wonder Woman reste optimiste, elle a aidé a arrêté la guerre, et on sent qu'elle a envie d'aider les Hommes.
Mais, entre la fin de ce film et Batman Versus Superman, il y a presque 1 siècle ! Et vu ce qu'il se passe durant ces 100 ans, il n'est pas incohérent qu'elle perde foi en l’humanité et vive plus ou moins recluse, et on peut imaginer en aidant peut-être uniquement dans l'ombre.
Elle le dit d'ailleurs, qu'elle a préféré se détourner d'un siècle d'horreur, et quand on voit tout ce qu'il s'est passé, on peut pas lui donner tort. (2nd guerre mondiale, vietman, guerre froide/cuba, menace nucléaire pouvant détruire le monde, etc)
Que voulez-vous qu'elle fasse contre ça ? Ce sont des conflits qui vont au-delà de ce qu'elle peut faire je pense, et donc elle a préféré les laisser se démerder.

Déjà dans le film, quand elle pense avoir tuer Arès et que Steve Trevor essaie de lui expliquer que peut-être l'Homme est juste con, bête, méchant et mesquin (enfin, une partie de l'humanité en tout cas), elle refuse d'y croire et préfère ne pas les suivre afin de stopper la propagation du gaz !
Donc sans Steve Trevor, au fur et à mesure des années, des évènements, si elle voit que même si elle arrive à aider par moments, mais que ça lui semble que ponctuel et que les Hommes repartent dans la violence et la surenchère, pour moi, ça reste complétement logique qu'elle leur dise fuck et décide de juste vivre sa vie.

Arnaud
01/11/2017 à 00:54

Pour repondre a King et Pseudo, WW etait certainement en Europe a ce moment la, et elle ne se deplace pas encore aussi vite que Superman.
Or les evenements de MoS (a partir du moment ou ca se bastonne j'entend) se passent sur une journée. Elle a pas le temps d'arriver

mezhia
30/10/2017 à 21:00

Le plus niais? Tu ne vois pas assez de films mon pauvre saline...

Pseudo81
30/10/2017 à 20:20

Je ne pensais pas dire sa un jour mais je suis complètement d'accord avec Staline

Joe Staline
30/10/2017 à 17:44

Wonder Woman est probablement le film le plus niais que j'ai pu voir depuis longtemps ...

LaTeub
30/10/2017 à 17:26

Si l'on commence a chercher de la cohérence dans le comportement, les ellipses ainsi que les paradoxes temporels dans les films de super héros c'est même plus la peine...

Pseudo81
30/10/2017 à 16:41

Alors maintenant expliquer nous ce que faisait Wonder Woman pendant MoS et Suicide Squad où l'humanité risquer de disparaître...

Choco
30/10/2017 à 15:04

C'est surtout que Gal Gadot est une erreur de casting monumental pour WW....
Une WW anorexique sans déconner...

LaTeub
30/10/2017 à 14:14

Oui, bah, vivement JL que l'on voit un peu ce que devient la petite Diana... J'en profite pour conseiller, à ceux que ça intéresse, d'aller jeter un oeil à la très belle expo DC Comics au Musée des Arts Ludiques à Paris avec de superbes costumes originaux portés par les acteurs/trices des films DC (dont WW!! Miam!), des planches originales, des story board, des maquettes et pleins d'infos sympas!

King
30/10/2017 à 14:07

Faudrait surtout qu'elle nous explique où se cachait Wonder Woman pendant les évènements apocalyptiques de Man of Steel.

votre commentaire