Black Panther appelle à la révolution dans un nouveau trailer griffu

Jacques-Henry Poucave | 16 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 16 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S’il y a bien un héros dont on n’attend pas énormément, c’est Black Panther, pour lequel Disney n’aura longtemps manifesté qu’un intérêt purement politique. Voici sa nouvelle bande-annonce.

À défaut de réinventer son modèle industriel, force est de constater que Marvel aura su surprendre au cours de ces derniers mois. Après une phase deux composée presque intégralement de métrages désincarnés, techniquement indigents, souvent d’une laideur criminelle, le studio aura su nous prendre à revers avec Les Gardiens de la Galaxie 2  (et peut-être avec Thor : Ragnarok, qui sait…). C’est donc avec l’espoir d’être surpris qu’on jette un œil à ce nouveau trailer du Black Panther de Ryan Coogler.

 

 

Et ce dernier souffle le chaud et le froid. On est une nouvelle fois très sceptique devant les choix de direction artistique opérés par le studio, qui oscillent entre effets numériques extrêmement voyants, décors tous droits sortis d’une vieille attraction Disneyland et scénario de luttes de pouvoir qui semble plutôt classique.

Néanmoins plusieurs éléments retiennent notre attention. Tout d’abord, le casting est un des plus intéressants vus ces derniers temps puisqu’il réunit Lupita Nyong’o, Michael B. Jordan, Forest Withaker, Martin Freeman, Angela Bassett et le très impressionnant Chadwick Boseman, soit une véritable réunion de charisme à l’état brut.

 

Photo Michael B. Jordan

Michael B. Jordan, grand méchant du film

 

Enfin, Ryan Coogler a montré avec Creed qu’il était suffisamment alerte pour tenir tête à un studio et s’inscrire dans une logique de produit standardisée et malgré tout infuser sa signature. On note d’ailleurs en fond sonore de cette bande-annonce un remix de The Revolution Will Not Be Televised, une des chansons les plus célèbres de Gil Scott-Heron, au contenu éminemment politique.

Et si Marvel avait laissé Ryan Coogler faire le film qu’il voulait (et dont on a bien besoin) ? Verdict en février 2018.

 

Affiche

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
18/10/2017 à 08:45

Oui oui je connais rien c'est sur ... Non ne t'en fais pas je connais parfaitement les comics, j'en ai une chier chez moi et je les ai lu toute mon enfance egalement.
Juste je m'en moque qu'on ne me donne pas strictement la meme chose, tant que c'est bien fait. Dans le comics, le Wakanda est le pays le plus civilisé et developpé du monde. Sauf que si on te met dans un film de 2020 tel qu'il etait dans les années 60 ... ben ca sera plus du tout la meme chose et la tu denatures completement le principe meme du Wakanda en comics.

En fait je pense que c'est toi qui n'a rien compris au sens de ce que tu lisais etant jeune.

the défenders
18/10/2017 à 08:19

ARNAUD...je veux voir les films que j ai connu en B D ; sinon cela n a aucun intéret... il ne faut dénaturer les personnages qui été créer par certains et qui nous ont fait rever quand on était gosses : mais toi tu connais rien de chez MARVEL et D C COMICS alors reste dans ton ignorance absolue et mange tout ce que l on te donne et régale toi ...

Arnaud
17/10/2017 à 14:39

Ah ouais vous etes quand meme super dur avec Marvel la ...
Et puis merde moi je la trouve geniale cette BA

@The Defenders
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape que ce soit pas comme dans le comics ... tu veux comme dans le comics ? Ben lis le comics !!!!
Les films de SH ne sont pas des retranscriptions, ce sont des adaptations

the défenders
17/10/2017 à 08:38

rien à voir avec la BD ... çà se barre en couilles les Supers Héros...

Yellow submarine
16/10/2017 à 21:08

Vous êtes quand même vache au sujet de la direction artistique.
Ils ont franchement le mérite de nous montrer un univers complètement nouveau.
Ça change de ce à quoi Marvel nous a habitué (en ce qui concerne la terre bien sûr).
Et pi c’est clair, elle a une classe de dingue cette panthère

Alexiaaucarré
16/10/2017 à 20:55

Et bien moi je trouve qu il pue la classe ce black panther