Justice League : pour le boss de Marvel, DC est enfin sur la bonne voie

Jacques-Henry Poucave | 16 octobre 2017
Jacques-Henry Poucave | 16 octobre 2017

À quelques semaines d’intervalles, Marvel et DC se croiseront sur les écrans du monde entier, avec Thor : Ragnarok puis Justice League. Kevin Feige livre ses impressions sur la concurrence.

Il est le garant de l’unité narrative du catalogue Marvel chez Disney et considéré comme le véritable auteur de l’univers étendu qui attire les spectateurs par millions depuis dix ans. Kevin Feige est tantôt célébré comme le père du film de super-héros moderne, tantôt décrit comme le fossoyeur du divertissement de qualité et le plus grand pourvoyeur contemporain de lessive radioactive.

 

Photo

Kevin Feige sur le tournage de Spider-Man : Homecoming

 

Pour autant, succès mondial oblige, ses prises de position et opinions sont écoutées avec attention, du fan de comics aux observateurs les plus critiques. Interrogé par Heroic Hollywood, le producteur a dit ce qu’il pensait de la stratégie de DC Films, plusieurs fois tancés ces dernières années par la critique et le public pour avoir lancé son univers étendu sur des bases trop « sombres ».

« Je ne sais pas. Je ne suis pas trop du genre à me permettre de donner des conseils aux autres. Je pense qu’il suffit de regarder ce qu’ils ont fait avec Wonder Woman pour voir qu’ils ont compris le truc. J’ai une grande confiance dans Geoff Johns à ce sujet et maintenant que Joss Whedon les aide, je suis comme tout bon, excité de voir ce qui nous attend. »

Des propos aigres-doux, puisqu’en invoquant Joss Whedon, réalisateur des deux premiers Avengers, Kevin Feige rappelle l’air de rien les soucis connus par DC et Warner sur Justice League. De même, il a beau jeu de saluer la réussite des films dont se charge Geoff Johns, alors que celui-ci a récemment sous-entendu que le studio pourrait lever le pied sur la dimension interconnectée de son univers, laissant partiellement le champ libre à Disney.

 

PhotoWonder-Woman dans Justice League

 

commentaires

john
17/10/2017 à 09:32

Vous avez pas comprit que marvel , dc meme combat film pour enfants ou ados attardé (deadpool ) rien de plus ! Faut pas demander de grans films pour ces univers !! Sauf quand un genie (Nolan) realise batman le reste des films popcorns point barre ,sans fond ...

west666
17/10/2017 à 06:50

mais ça fait longtemps que dc est sur la bonne voie monsieur plus que les films marvel du moins tous n'est pas parfait mais la perfection n'est pas de ce monde

Roukesh
16/10/2017 à 19:19

Le fait est que ça aussi bien marché du côté critique que public.

Okay
16/10/2017 à 19:06

LOL !!!!!
Wonder Woman et Suicide Squad sont les pires films DC ... Ce qu'il faut pas entendre...
Il doit jubiler le Feige.

Joe Staline
16/10/2017 à 17:39

"Je pense qu’il suffit de regarder ce qu’ils ont fait avec Wonder Woman pour voir qu’ils ont compris le truc."
Oh putain, on a pas dû voir le même film alors. Si le reste du DC-verse doit être du même tonneau, moi je dis beurk ! Que Feige ne fasse pas subir la même chose à Ms. Marvel au ciné !

pseudo64614434
16/10/2017 à 16:51

Kevin Feige est juste l'un des + grands producteurs de ces 15 dernières années.....en même temps g rien dit hein!

Pseudo81
16/10/2017 à 16:32

Kevin Feige ne fait que répondre poliment à la question, il avait dit a peut près la même chose avant la sortie de BvS donc sa ne veut rien dire.

votre commentaire