Justice League ose la couleur dans de nouvelles affiches un brin rétro

Christophe Foltzer | 2 octobre 2017
Christophe Foltzer | 2 octobre 2017

C'est donc dans un mois et demi que sortira enfin Justice League et, franchement, on a un peu les boules, surtout après une génèse aussi compliquée. On a envie que ça soit bien hein, mais on n'est clairement pas rassurés.

Après, faut nous comprendre aussi, on ne reste que des humains et donc on a la peur facile. Mais il faut dire que la promotion de Justice League est en train de vraiment se lancer et qu'on a l'impression qu'encore une fois ça risque de partir dans tous les sens. Cependant, nous sommes conscients que le film a beaucoup de choses à réparer suite à sa création plus que compliquée et doit avant tout nous prouver qu'il est un vrai long-métrage et pas un patchwork de scènes et d'idées tournées par différents réalisateurs.

 

Photo Ben Affleck

 

Si nous n'en n'aurons le fin mot que durant la projection, on peut espérer que Warner et DC fassent correctement leur job de communicants en créant un semblant de cohésion dans la promotion du film. Au moment où le DCEU est remis en question (bien qu'il ne soit pas abandonné), Justice League prend donc un nouveau risque en termes de marketing en dévoilant une série d'affiches dédiée à ses héros.

 

Photo Ezra Miller

 

Nous y découvrons donc Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg de profil, chacun avec son code couleur spécifique et son petit logo dédié dans une ambiance qui sent bon les 60's. A noter que la typo du logo a de nouveau changée et que l'ensemble est assez perturbant.

On ne sait pas s'il fallait vraiment pousser le délire à ce point, si nos héros ont besoin de couleurs aussi flashy pour qu'on les identifie (qui ne les connait pas aujourd'hui ?) et on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les affiches toutes flinguées des dernières productions Marvel même si, dans le cas qui nous intéresse, on reste dans une certaine sobriété.

 

Photo Gal Gadot

 

Au-delà du fait que cela pourra éventuellement abîmer notre pupille, cela crée en plus une certaine confusion quant à l'orientation du long-métrage. Vendu à l'origine comme un film sombre et adulte, sa communication en a fait un objet qui se veut cool et, aujourd'hui, pop.

A noter qu'un fan s'est immédiatement chargé de faire une dernière affiche représentant Superman puisqu'elle manquait selon lui à la série. Avec tout ça, on espère vraiment que Justice League , réalisé par Zack Snyder et bouclé par Joss Whedon lors des reshoots, ressemblera à quelque chose. Réponse le 15 novembre.

 

Photo Jason Momoa

 

Photo Ray Fisher

 

Photo Henry Cavill

La fausse affiche, donc...

 

commentaires

Grift
02/10/2017 à 19:47

L'attitude de chacun des personnages sur les affiches semblent toujours valider le coté sombre assumé du film.

Les couleurs sont surtout là pour rappeler l'univers / nature des perso à mon avis :
- Le bleu nuit pour Batman
- Le rouge (éclair / feu) pour flash
- Le coté lumineux de WW
- Le vert (proche de la nature) de aquaman
- Le coté high tech de Cybord qui comme tout le monde le sait est symbolisé par le violet
- Et pour superman ça colle pas.. mais c'est une affiche de fan donc...

TOI
02/10/2017 à 18:27

C quoi cette redac de merde franchement.

Manuelo34
02/10/2017 à 12:51

Impatient de voir ce que ca va donner le 15 novembre!
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un film épic : atmosphère fin du monde, héros charismatique , supervilains tout puissant...etc
Même si le scénario n est pas original il y a de quoi faire quand même .

Bubu
02/10/2017 à 12:27

J attend avec impatience justice league je pense que le film.va être bon remontage ou non

Dredd
02/10/2017 à 11:12

Je vous concède que les images de Flash, Aquaman et Cyborg sont ratées, mais c'est plus à cause de la pause choisie par le comédien que par les couleurs de l'image. Alors dire que ces photos abiment les yeux c'est du n'importe quoi. Celles de WW,Batou et Sup' sont excellentes, de bons fonds d'écran pour un téléphone.

corleone
02/10/2017 à 10:30

Aie aie aie Ce Flash et ce Cyborg…

Gollem13
02/10/2017 à 09:52

C'est founla différence de qualité entre celle de Batman et Flash d'un côté et toutes les autres. De toutes façons perso j'annonce depuis le premier teaser que ce sera une bouse intergalactique.

Yosud
02/10/2017 à 09:50

Non mais vraiment M. le journaliste qui écrit ses lignes en haut. Vous savez que les superhéros sont des icônes du pop-art depuis 40 ans ou ca ne vous parle pas du tout, vous qui êtes soi disant des spécialistes de la chose. Andy Waroll a fait de Batman l'un de ses plus célèbres tableaux. Andy Waroll vous ne connaissez pas ? ... Allez sur wikipédia. Alors rien de plus normal que de trouver des affiches comme celle là, ou celles où les héros sont en groupe pour rendre hommage à Alex Ross. Alors prenez vos bouquins, révisez vos fondamentaux lorsque vous parlez des superhéros et après vous viendrez nous donner des leçons sur ce qui est pertinent ou pas en terme de marketing. Au moins celui-ci se rattache à des choses artistiques; Et si ca vous pique les eux, mettez des lunettes de soleil.

TOUSEN
02/10/2017 à 09:31

Cela abime les yeux ?? LOOL.

corleone
02/10/2017 à 08:59

bof

votre commentaire