Gremlins 3 : Joe Dante est très pessimiste quant à l'avenir du film

Sophie Sthul | 27 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 27 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Hollywood cherche désespérément à appâter le public en ressortant des cartons ses marques préférées, et a donc relancé la franchise Gremlins.

On savait déjà que ce nouvel épisode ne serait pas réalisé par Joe Dante, mais écrit par Chris Columbus, présent au poste de scénariste sur le premier opus. Difficile de dire quoi que ce soit de plus, le projet étant en cours de rédaction et son orientation pour le moins floue.

C’est afin d’apprendre quelques éléments supplémentaires que Forbes a demandé au metteur en scène des deux longs-métrages existants s’il savait un peu à quel sauce Gizmo allait être mangé. Malheureusement, il semblerait que Joe Dante ait été tenu éloigné du processus créatif.

 

Photo

La mythique scène de la cusine...

 

« C’est sans doute moi qui suis le moins en position de vous révéler quoi que ce soit, parce que je ne suis pas du tout impliqué, je n’ai aucun contrôle sur ce matériau, dont les droits sont revenus à Chris Columbus, qui a écrit le script du premier film.

Ils ont des plans pour la suite, mais ce que souhaite Chris pourrait ne pas être ce que souhaite Warner, et il ne s’agit pas que du studio, mais aussi d’autres personnes comme Amblin ou Steven Spielberg, tout le monde doit tomber d’accord sur l’objectif à atteindre et pour l’instant personne ne l’a encore défini. »

Quant au casting de l’époque, ne vous attendez pas à le trouver en haut de l’affiche.

 

scène du cinéma

On va regarder les coulisses de près...

 

« Une réunion du casting original me semble très improbable. Peut-être voudront-ils faire un préquel de Gremlins mais je n’en sais rien, puisque personne ne m’a demandé de monter à bord. »

On se gardera bien de juger un film qui n’existe pas encore, mais on se demande tout de même si on a vraiment besoin d’un troisième segment, après un premier Gremlins culte et un Gremlins 2 totalement punk et méta, qui refermait génialement la boucle, tout en questionnant déjà l’époque la volonté Hollywoodienne d’exploiter un filon jusqu’à ce qu’il s’écroule sur lui-même.

 

Photo Zach GalliganPas dit qu'on retrouve ce bon vieux Zach Galligan

 

Tout savoir sur Gremlins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
28/09/2017 à 15:12

Moi j'ai une super idée pour le 3eme Gremlins !! Ne le faites pas ... foutez la paix a nos chef d'oeuvres d'antan ... Vous avez deja pissé sur Robocop, Total Recall, Ghostbusters, Terminator, et bientot Jumanji ...

Dirty Harry
27/09/2017 à 21:39

Je crains qu'avec un tel contrôle des studios, l'on perde en route la verve satirique propre aux Gremlins (surtout le précédent qui va jusqu'à pasticher les 12 etapes du voyage du heros selon Joseph Campbell avec Mogwai qui devient un dur !)

Dirty Harry
27/09/2017 à 21:37

Avec une telle prise en main des studios, je crains qu'on risque de perdre la verve satirique propre à Gremlins (surtout le précédent, jubilatoire jusque dans sa façon de pasticher les 12 etapes du voyage du heros selon Joseph Campbell)

votre commentaire