Camilla Belle (10 000)

Maud Desmet | 8 mars 2008
Maud Desmet | 8 mars 2008
Roland Emmerich la compare déjà à Elizabeth Taylor. L'actrice Camilla Belle, qui interprète Evolet dans l'aventure préhistorique d'Emmerich, n'est encore qu'une débutante malgré sa ressemblance avec la star, mais elle ne s'est pas laissée impressionner par le tournage massif de 10 000, qu'elle a accepté de nous raconter, revenant sur cette expérience à part entière dans sa jeune carrière.

 


Pouvez-vous nous parler du personnage que vous interprétez dans 10 000 ?
Je joue Evolet, c'est le personnage féminin du film. Elle est orpheline et tombe amoureuse de D'Leh dès son plus jeune âge. Elle se fait capturer et D'Leh part à sa recherche.

 

 


 

 

Parlez-nous du film.
C'est une histoire d'amour avec du drame et des séquences d'action. Il y a des millions de choses qui se passent mais le principal, c'est la relation spéciale qui unit D'Leh et Evolet. Ils sont amoureux l'un de l'autre, ont été séparés et doivent tout faire pour se retrouver.


N'est-ce pas difficile de se retrouver sur un tournage d'une telle envergure ?
C'était bizarre de tourner un film comme ça, le tournage était vraiment colossal. C'était une bonne expérience. Je n'avais encore jamais travailler avec des oiseaux bleus avant ! C'était drôle.

 

 


 


Où se sont déroulées les prises de vues ?
Nous avons commencé le tournage en Nouvelle Zélande puis dans le sud de l'Irlande. Il faisait vraiment très froid, horriblement froid ! Il fallait courir dans la neige et dans le vent, c'était très éprouvant. Mais avec le recul, j'en ai un bon souvenir parce que le paysage était vraiment magnifique.

 

 


 

Comment Roland Emmerich est-il sur un tournage ?
C'était fou, il se mettait à courir dans tous les sens, vérifiait que le moindre détail fonctionnait, que tout était à sa place. Parfois, il y avait quatre caméras qui tournaient en même temps, c'était vraiment spécial. Roland pouvait voir tous les angles de vues et tous les détails grâce à cela. C'était incroyable de le voir travailler. Il a énormément d'énergie et il est toujours très présent. Tout le temps.


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.