Festival du Film Francophone d’Angoulême – J3

Par Lucile Bellan
31 août 2009
MAJ : 17 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Pour notre dernier jour de couverture du festival d'Angouleme, la journée a été placée sous le signe des interviews du film Victor. Dernier bébé de Thomas Gilou (La vérité si je mens 1 et 2, Michou d'Auber), Victor a l'avantage de bénéficier d'un casting quatre étoiles : Lambert Wilson, Clémentine Célarié, Sara Forestier et… Pierre Richard. Après plusieurs heures d'attente, votre envoyée spéciale a donc pu rencontrer et converser avec le réalisateur du film, monsieur Pierre Richard himself et Sara Forestier. Ces interviews seront mises en ligne sur le site pour la sortie du film le 7 octobre prochain.

 

 

 

Ce festival se clôt donc pour nous sur la projection du dernier film de Gérard Jugnot, Rose & noir, qui s'est révélé une bonne surprise (lire la critique ici). Toute l'équipe, sauf Bernard Lecoq bloqué en tournage, s'est déplacée pour présenter le film à la salle comble du CGR. Bien sûr, pour ses spectateurs, le festival s'est poursuivit sur toute la journée de dimanche, enchaînant films de compétition, rétrospective et l'avant-première de clôture, L'affaire Farewell. Le palmarès est d'ores et déjà tombé et est disponible ici.

 

 

 

En guise de conclusion, on pourra dire que cette deuxième édition d'Angoulême a confirmé l'essai : une pléthore de stars présentes, des avant-premières de prestige et un nombre incalculable de spectateurs. Le festival du Film Francophone, testé et approuvé par Ecran Large, a donc tout pour vous faire réserver vos places pour l'année prochaine.

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires