Conviction exclut NBC sur iTunes

Zorg | 22 février 2006
Zorg | 22 février 2006

Nouvelle série produite par Dick Wolf, le créateur de la franchise Law & Order, Conviction (en français, « Condamnation ») a débarqué hier 21 février sur iTunes, en téléchargement gratuit, dix jours avant son lancement officiel sur l'antenne de NBC, le 3 mars.

Alors qu'on ne compte plus les nouveaux programmes (séries, podcasts…) qui éclosent presque chaque jour sur la célèbre plate-forme de téléchargement d'Apple, NBC pose un nouveau jalon dans la mutation des circuits de diffusion. Conviction est en effet la première sérié télévisée de l'histoire (toutes proportions gardées) à bénéficier d'une avant-première en téléchargement, gratuit qui plus est, avant toute diffusion hertzienne classique.

Les previews et autres coups d'œils sont désormais monnaie courante sur les sites officiels des chaînes, mais généralement sous une forme contraignante (streaming, vidéos de courte durée). C'est réellement une première qu'NBC effectue avec cette nouveauté de mi-saison, qui cherche de toute évidence à drainer un public plus habitué aux nouveaux formats de diffusion multiplate-forme qu'à la télévision de papa.

Dans la grande tradition des séries légales initiées par Dick Wolf, Conviction suivra les vies d'un groupe de jeunes procureurs de la ville de New York, dans et en dehors des prétoires. Le casting est composé d'Eric Balfour (Six Feet Under, 24), J. August Richards (Angel), Julianne Nicholson (Ally McBeal), Milena Govich (Rescue Me), Anson Mount, Jordan Bridges et Stephanie March.

Source : Zap2It

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire