Don't Worry Darling, Smile... une programmation Sans Filtre pour fêter le Cinépass Pathé Gaumont

La Rédaction | 27 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 11:34
La Rédaction | 27 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 11:34

Il paraît que le cinéma est trop cher, et qu'en cette rentrée, la programmation est à la peine. C'est bien loin d'être le cas, comme la rédaction d'Écran Large vous le prouve, en partenariat avec les offres du Cinépass Pathé Gaumont.

Que vous ayez moins de 26 ans, que vous aimiez découvrir les films seuls, ou à deux, le Cinépass a de quoi aiguiser vos appétits filmiques. En cette fin d'année, il prend la forme de deux offres exceptionnelles auxquelles vous pouvez souscrire juste ici. Et ces offres de rentrée méritent toute votre attention, puisque pendant six mois, le Cinépass -26 ans passe à 0,50€ par jour, contre 1€ par jour pour le Cinépass Duo. De quoi vous donner le tournis, à fortiori quand les salles obscures programment les films ci-dessous. Attention toutefois, l'offre en question est valable jusqu'au 4 octobre !

 

Max Pécas : photoPeu d'argent par jour, pour beaucoup de films par semaine

 

DON’T WORRY DARLING – le 21 septembre 

Alice a tout pour être comblée. Elle et son époux viennent de rejoindre une communauté florissante, volontiers utopique, où une économie dynamique vient soutenir un projet humaniste. Du moins en apparence. Car sous les ors d’une petite bourgade dont la réussite semble l’alpha et l’omega, se dessine une forme d’oppression insidieuse, que seule Alice semble détecter. 

Après une comédie adolescente qui a surpris son monde (Booksmart), Olivia Wilde redouble d’ambition avec un des projets les plus atypiques et ambitieux de l’année, salué lors de ses présentations à la Mostra de Venise puis au Festival de Deauville. Conte grinçant, trip de science-fiction paranoïaque, Don’t Worry darling évoque le grand classique Les Femmes de Stepford, revisité par une des plus prometteuses artistes du moment, accompagnée d’un casting prestigieux, Harry Stiles et Florence Pugh en tête. 

 

Don't Worry, Darling : photo, Harry Styles, Florence PughL'angoisse, mais avec Styles

 

AVATAR – ressortie en version restaurée - le 21 septembre 

En 2009, Avatar a bouleversé de par le monde des millions de téléspectateurs, bouleversé l’usage de l’imagerie numérique, dopé les ambitions du spectacle hollywoodienne, et installé la 3D dans les salles de cinéma. Alors que sa suite tant attendue sera sur les écrans au mois de décembre, l’occasion est venue de redécouvrir l’œuvre originale, qui bénéficie d’un tout nouvel écrin

Restaurée de fond en combles, Pandora n’a jamais bénéficié d’une telle maestria visuelle, grâce à une quantité d’images par seconde réhaussée, une définition 4K de toute beauté. Plus que des retrouvailles, c’est à une renaissance que nous convie James Cameron.

 

Avatar : photoDanse avec les bleus

 

SANS FILTRE – le 28 septembre 2022 

Cannes, c’est bien connu, est un festival de cinéphiles grisâtres, qui ne rient qu’en se brûlant les parties au chalumeau. Ce cliché a été battu en brèche par la dernière édition du festival, qui a sacré de la Palme d’Or une comédie particulièrement énervée. Il faut dire que pour brocarder les travers de la bourgeoisie contemporaine, le metteur en scène Ruben Östlund sort la sulfateuse. 

Son film répond à la question brûlante : que se passe-t-il quand sont réunis le temps d’une croisière riches influenceurs, riches tout court, remous vomitifs et personnel au bord de la crise de nerfs ? La réponse est un jeu de massacre qui mettra à rude épreuve les spectateurs les plus sensibles, et globalement, la flore intestinale de passagers promis à des aventures rien moins qu’impitoyables. 

 

Triangle of Sadness : photoSous le soleil...

 

SMILE – le 28 septembre 2022 

Souriez, vous êtes traqués ! C’est un peu ce que se dit la thérapeute Rose Cotter en découvrant le terrifiant rictus qu’arborent plusieurs personnes autour d’elle. Et si une entité particulièrement dangereuse s’était mise en quête de la pourchasser ? À en croire les premières images de Smile, les spectateurs vont avoir droit à une sacrée dose de frissons. 

Reprenant une structure redoutable, celle d’une malédiction structurée à la manière d’un compte à rebours, le réalisateur Parker Finn nous propose ici un premier long-métrage aux airs de terrifiante légende urbaine. Et avec la saga Conjuring en sommeil, c’est exactement le genre de terreur que nous espérons, le sourire aux lèvres.

 

Smile : photoIl faut positiver

 

NOVEMBRE – le 5 octobre 2022 

On accuse souvent le cinéma français d’avoir du mal à traiter l’actualité, au contraire de son cousin américain, plus prompt à transformer le réel en grands gestes de fiction. Un reproche qui ne s’applique pas à Cédric Jimenez, qui s’essaie ici à un thriller en forme de reconstitution, sans doute le plus ambitieux de sa carrière.

Avec Novembre, il se penche sur les unités anti-terroristes qui ont traqué, cinq jours durant, les responsables des attentats du 13 novembre. Après Bac Nord et son impressionnant succès, nul doute que ce défi sera scruté, de par son sujet terrible, mais aussi le casting qu’il a réuni, où devraient briller Lyna Khoudri, Jean Dujardin ou encore Anaïs Demoustier.

 

Novembre : Photo Jean DujardinUn des chocs de l'automne ?

 

L’ORIGINE DU MAL – le 5 octobre 2022 

Une ouvrière découvre sur le tard l’identité de son père, vieil homme richissime, dont la succession ne s’annonce pas de tout repos. C’est là le terrain de jeu d’un des plus prometteurs cinéastes français, Sébastien Marnier, qui se plaît tordre les genres et les attentes des spectateurs pour mieux les surprendre.

Tragédie familiale autant que film d’horreur intime, ce jeu d’influence et de manipulation au sein d’une famille dévorée par les non-dits et la cupidité s’annonce comme un des plus jubilatoires récits de ces prochaines semaines. En réunissant rien moins que Suzanne Clément, Laure Calamy et Dora Tillier autour d’un Jacques Weber qu’on devine haut en couleur, le film aligne un des castings les plus excitant du moment.

N'hésitez donc pas à profiter de l'offre exceptionnelle du Cinépass Pathé Gaumont.

 

L'Origine du mal : photo, Jacques Weber, Laure CalamyUn lourd héritage...

 

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Tout savoir sur Don't Worry Darling

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
29/09/2022 à 10:39

@neuneu

Je sais, cela. Je parlais en France :P

neuneu
28/09/2022 à 18:35

@ Nyl. Les attractions Avatar existent déjà à Animal Kingdom à Orlando. Na'Vi River Journey et Flight of Passage. L'environnement Avatarland est exceptionnel et le flight of the passage sûrement une des meilleures attractions au monde avec les parcs Harry Potter à Universal. Fait il y a deux ans et encore des frissons en y repensant.

Bilbo
28/09/2022 à 08:26

Vu "Smile" en avant première et c'était excellent ! Le début d'une nouvelle saga cinématographique à la "Conjuring" ou "Insidious" (en tout cas y'a moyen)

Nyl
27/09/2022 à 21:04

@Sanchez

Si c'est aussi bon que le 1, je ne dirai pas non. Et une attraction Avatar serait le pieds ( visiter Pandora, ça me donne déjà des étoiles dans les yeux)

Il y en a déjà 5 (6, si on compte le spectacle Toruk Makto, premier envol ( qui est canon)). On verra déjà ce que ça donnera , avant les 12 ( même si je suis sûr que Cameron s'arrêtera au 4 ou 5 ( plus très jeune ))

Sanchez
27/09/2022 à 20:02

On va bouffer du bonhomme bleu pendant des décennies avec ses 12 suite , son dessin animé , son parc d’attraction etc