Critique : Tu peux garder un secret ?

Par Vincent Julé
6 mai 2008
MAJ : 27 octobre 2018
0 commentaire

Le film Tu peux garder un secret ? repose sur une improbabilité, plusieurs même. Celle de la rencontre entre le réalisateur Alexandre Arcady et les filles de la pièce Arrête de pleurer Pénélope, celle d'une histoire d'amour entre Juliette Arnaud et Pierre Arditi ou encore de voir réunis à l'écran Linda Hardy, Laurence Boccolini, Michaël Youn et Fanny Cottençon. Ainsi, pendant de longues minutes, le film semble aberrant, anachronique. Tout sonne faux, des décors artificiels à la voix off inutile en passant  par les dialogues poussifs et les situations improvisées.

 

Pourtant… pourtant… dans tout ce remue-ménage-à-trois, une dynamique se met en place. Il n'est pas question d'originalité, de créativité ou même d'efficacité, plus de liberté. Ainsi, pendant que Pierre Arditi cachetonne, cabotine puis pète les plombs, que Juliette Arnaud joue mal, très mal puis fait n'importe quoi et que ses copines ne servent à rien, s'agitent et disparaissent, le film accumule, brasse, tente tout et rien. Devant ce chaos comique et pathétique, le spectateur se prend alors à sourire. Pourquoi ? Il s'en fout, et le film s'en fout aussi.

Rédacteurs :
Résumé
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires