Critique : La Disparue de Deauville

Sandy Gillet | 22 mai 2007
Sandy Gillet | 22 mai 2007

Inutile de tergiverser : cette Disparue de Deauville signée Sophie Marceau est une douloureuse ineptie doublée d'une complaisance filmique qui frise au détour de chaque plan le ridicule. À commencer par une histoire qui se veut un hommage aux thrillers d'antan (on disait alors films de suspens) filmé façon glamour et un zeste de fantastique. Sophie Marceau se la joue Audrey Hepburn et Christophe Lambert ... (on cherche encore).

 

Dire que le couple d'acteurs plombe un peu plus le film serait encore loin de la réalité tant leur jeu donne cette impression pénible d'ouvertures et de fermetures de portes propres au théâtre de boulevard bas de gamme. Du coup on n'y croit pas un instant et de surcroît on s'en contrefout royalement.

 

De ce marasme, on ne retiendra que la photo aérienne aux tonalités vaporeuses pour le coup assez bien vues de Laurent Dailland. Une maigre consolation pour le spectateur affligé devant le spectacle qui lui est proposé et qui pourrait légitimement crier à l'escroquerie si l'on n'était pas là pour le prévenir...

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.5)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire