Critique : Shinobi
Moi aussi, j'y ai cru. Un film titré Shinobi ne pouvait qu'être
l'adaptation sur grand écran du ninja pixellisé de Sega, héros de notre enfance
vidéo ludique.
En 1614, les Shoguns règnent sur le Japon depuis que l'un d'eux a réussi à unifier tous les clans du pays. Seulement, la paix leur semble menacée par l'existence de deux villages isolés, Iga et Koga. En effet, ils sont le terrain d'entrainement des plus mystérieux mais néanmoins meilleurs Shinobis du pays. Malheureusement, ils sont aussi ennemis depuis plusieurs siècles. Malgré tout, l'amour naît parmi la haine des combattants de ces villages. Oboro, du clan Iga, et Gennosuke, du clan Koga, se sont rencontrés, et aimeraient ne plus se séparer. Mais pour cela il leur faut trouver le moyen d'unifier leurs clans. C'est sans compter sur l'espoir du premier Shogun : afin de pacifier la région il organise un combat à mort entre les cinq meilleurs Shinobis des deux clans. Oboro et Gennosuke en sont les chefs. Les deux amoureux devront choisir.
Moi aussi, j'y ai cru. Un film titré Shinobi ne pouvait qu'être
l'adaptation sur grand écran du ninja pixellisé de Sega, héros de notre enfance
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Avis à tous les nostalgiques : Joe Musashi, le Shinobi, va bientôt revenir, mais sur grand écran.
Stupeur et tremblements, SEGA abandonne les consoles. C'est toujours plus fort que toi ?