SEGA arrête les jeux consoles !

Christophe Foltzer | 4 mars 2015
Christophe Foltzer | 4 mars 2015

Gros, gros bordel chez SEGA depuis quelques temps. Le célèbre éditeur/développeur de jeux vidéo est au bord du gouffre et doit prendre de terribles décisions.

Le pire, c'est qu'il ne s'agit pas d'une rumeur mais bel et bien d'une annonce officielle. Après de gros remaniements internes et de lourds licenciements, SEGA a donc pris la décision dramatique d'arrêter le développement de jeux console pour se concentrer essentiellement sur le PC et les mobiles. Une action qui aura de lourdes conséquences pour toutes les séries emblématiques de la firme alors que quelques uns de ses classiques sont en cours d'adaptation au cinéma.

Quid en effet des Shinobi, Streets of Rage, Super Monkey Ball ? La Sonic Team a, de son côté, fait savoir qu'elle ne comptait pas pour autant arrêter le développement de nouveaux titres Sonic sur consoles, ce qui risque d'être compliqué vu les décisions des dirigeants, à moins qu'elle ne s'affranchisse totalement de SEGA. Dans le même temps, on apprend également que les séries phares récentes de l'éditeur ne connaitront donc pas de suite sur consoles de salon, ce qui signifie qu'elles pourraient être rachetées par d'autres éditeurs pour continuer à exister.

Bref, c'est la fin d'une époque et le résultat, somme toute logique, de très mauvaises décisions de management depuis très longtemps.

commentaires

T2000
04/03/2015 à 19:18

Bien dit 'Arta' : on peut brancher une manette sur pc ... par contre si tu es né avec un paddle dans les mains très difficile de te convaincre Gemini du contraire. Mes petits neveux ont laissés depuis belle lurette leurs consoles de jeux (wii u, ps3 et ps4). Les parents ont jetés l'éponge.
Des potes de micromania reprennent des ps4 et xbox one à la pelle en ce moment ... et les gens achetent quoi à la place .... meuuuhhh oui : un ordinateur portable de gamer !

diez
04/03/2015 à 19:17

L'info n'a rien d'officielle, Une rumeur qui circule pour le moment est qui semble également avoir té démentie.

Arta
04/03/2015 à 18:54

Lol Gemini c'est clair qu'un gta 5 sera nettement plus fun sur ps4 que sur PC. Non mais sérieusement c'est quoi la différence niveau "fun" ?

Gemini
04/03/2015 à 13:53

Jouer sur PC.... La bonne blague. Ça restera toujours différent de l'univers consoles. Ok pour jouer aux FPS, RtS etc de façon élitiste pour le reste et surtout pour le fun non merci.

T2000
04/03/2015 à 11:44

Et je leur donne raison : mon entourage a basculé full pc et revendu leurs ps4 et xbox one. On peut tout faire avec un pc et les jeux sont moins chers. De plus, rétrocompatibilité depuis des années et pas besoin de racheter les jeux à chaque sortie de console (version remasterisée et compagnies ....)
Le smartphone est aussi idéale pour les nomades et les casuals gamers.

votre commentaire