The Last of Us saison 2 : on sait qui jouera Abby dans la suite de la série HBO, et on a hâte

Chloé Chahnamian | 10 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 10 janvier 2024

On sait enfin qui incarnera Abby dans la saison 2 de The Last of Us, la série HBO de Craig Mazin et Neil Druckmann.

Les fans du jeu vidéo The Last of Us de Neil Druckmann développé par Naughty Dog et sorti en 2013 n'ont évidemment pas tous été convaincus par l'adaptation proposée par HBO en 2023. Mais s'il y a bien un point qui a mis tout le monde d'accord, c'est le casting et notamment Pedro Pascal en Joel Miller, le survivant peu loquace, même si un autre super acteur aurait pu jouer Joel dans la série. Choix moins applaudi au départ, Bella Ramsey s'est révélée être une Ellie absolument parfaite

Alors que la saison 2 de The Last of Us, beaucoup plus violente selon le créateur, se prépare, on se demandait encore qui allait incarner le personnage le plus attendu de cette suite, Abby, une jeune femme qui fait son apparition dans la vie de Joel et Ellie dans The Last of Us Part II, la suite du premier jeu. Alors qu'on avait dressé une petite liste des actrices qui auraient pu incarner Abby dans la saison 2, HBO vient de rendre son choix officiel.

 

 

La star de la saison 2

Quelques mois après la rumeur qu'une super actrice avait été trouvée pour la saison 2 de The Last of Us, la nouvelle a été confirmée par HBO, l'actrice Kaitlyn Dever a bien été choisie pour incarner Abby. Kaitlyn Dever avait d'ailleurs été pressentie pour jouer Ellie. Âgée de 27 ans, l'actrice s'est fait remarquer dans les séries Justified, Unbelievable ou encore Dopesick. On a aussi pu l'apercevoir récemment dans le film Traquée sorti sur Disney+. Les créateurs Craig Mazin et Neil Druckmann se sont réjouis de l'arrivée de la jeune actrice dans un communiqué partagé par Variety

"Notre processus pour le casting de la saison 2 a été même que celui de la première saison, nous recherchons des acteurs d'envergure internationale qui donnent corps aux personnages de notre source originale. Rien ne compte plus que le talent, et nous sommes ravis qu'une artiste acclamée comme Kaitlyn rejoigne Pedro, Bella et le reste de notre famille."

 

Unbelievable : photo, Kaitlyn Dever, UnbelievableAbby est là

 

La saison 2 de The Last of Us ne devrait pas adapter le deuxième vidéo dans son intégralité, et il n'est pas impossible qu'on découvre Abby avant sa rencontre avec Ellie, dans des flashbacks, ce qui laisserait à l'actrice le temps de prendre du muscle pour la suite. Il faudra néanmoins s'armer de patience puisque la deuxième saison de The Last of Us ne devrait pas être diffusée avant 2025.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wellwellwelles
16/01/2024 à 21:34

Excellente actrice. Elle est connue chez Naughty Dog d'ailleurs puisqu'elle y jouait la jeune Cassandra à la fin de "Uncharted 4".

Elle a peut-être un gabarit un peu "crevette" mais ça peut se modifier et puis je n'imagine pas que le perso ce être stricto senso celui du jeu. Certaines personnes étaient sceptique pour Bella Ramsay et elle s'est révélée être un super choix.
Wait and see.

Julius
11/01/2024 à 12:53

1m57, 1cm + grande que mocha ramsay...
Le combat final de la saison 3 s'annonce épique entre deux mimie mathy.

Morcar
11/01/2024 à 10:45

Encore et toujours ces mêmes personnes qui voudraient une copie conforme du personnage du jeu-vidéo. Depuis le temps, vous n'avez pas été chercher dans le dictionnaire le sens du mot "adaptation" ?...

@Dod, attendons de voir comment ils vont raconter ça. Mais il est vrai qu'une des forces du jeu était de d'abord nous faire découvrir une première partie nous amenant à haïr le personnage d'Abby, puis nous forcer à l'incarner pour la découvrir autrement. La série racontera cette histoire d'une autre manière, sous un autre angle. C'est l'intérêt de cette adaptation. Reste à voir ce que ça rendra.

Marc en RAGE
10/01/2024 à 19:30

@Gégéleroutier

C'est vrai en voyant Kaitlyn Deverje j'ai pensé elle aurait pu être parfaite pour le Rôle de Ellie !

Gégéleroutier
10/01/2024 à 17:46

Après une actrice qui ne ressemble pas du tout à Ellie on a une actrice qui ne ressemble pas du tout à Abby, on est dans la continuité.

Marc en RAGE
10/01/2024 à 17:06

Excellent choix pour ABBY Kaitlyn Deverje je l'ai découvert dans Traquée ( No One Will Save You ) un film sans dialogue elle est époustouflante.

Poulet
10/01/2024 à 16:29

Perso ça me dérange pas qu’elle resemble à Ellie. Le jeu nous montre justement qu’elles ne sont pas si différentes et que dans d’autres circonstances, elles auraient pu s’entendre.

En revanche j’espère quand même qu’elle va se muscler. Ça fait partie de l’histoire du personnage.


10/01/2024 à 15:00

@Dod tout à fait d'accord. En allant plus loin, l'intérêt d'adapter le 1 était déjà discutable, Le jeu étant déjà un film interactif avec un lien émotionnel fort aux personnages du fait de les avoir incarnés pendant plusieurs heures (et d'avoir "contribué" à faire un choix moralement ambigu).
Un film non interactif (une série en l'occurrence) perdait obligatoirement en puissance émotionnelle, par son absence de subjectivité mais également par son absence totale d'enjeu. Reste alors l'intérêt de raconter autre chose que le spectateur ne sait pas déjà : l'apparition du virus, la vie de Bill et Frank, seuls moments réellement intéressants dans cette première saison.

Dod
10/01/2024 à 11:03

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'adaptation du 2ème opus.

L'intérêt c'était de ressentir des émotions contradictoires et de remettre en perspective la notion du point de vue
Cette grande réussite s'est faite à l'aide d'une interaction forcée et dans un schéma narratif non conventionnel.
Le fond du scénario est une perpétuelle remise en question, d'un point de vue psychologique et thématiques.
La mise en cause protagoniste/antagoniste est étroitement lié à celle de la subjectivité du joueur qui est malmené via l'interactivité.

Sous un autre format, ça n'a aucun sens.

Morcar
10/01/2024 à 09:58

Peut-être vont-ils en effet profiter pour commencer à raconter l'histoire d'Abby tout de suite à partir de l'évasion de Joël.

@TofVW, en dehors de la musculature, le visage de Kaitlyn Dever ressemble quand même à s'y méprendre à celui d'Abby, je trouve ! Sur la photo illustrant l'article, elle a un visage plutôt triste et angélique, mais imagine là en colère, et c'est 100% la bonne !
Mais l'ayant vue tout récemment dans le film "Ticket to Paradise" qui vient d'arriver sur Netflix (une romance classique), c'est sûr qu'elle va avoir du boulot pour arriver physiquement à ressembler à Abby.

Plus