The Last of Us saison 2 : la suite sera beaucoup plus violente, selon le créateur

Chloé Chahnamian | 3 mai 2023
Chloé Chahnamian | 3 mai 2023

Pedro Pascal et Bella Ramsey seront de retour pour la saison 2 de The Last of Us, une saison plus violente que la précédente à en croire Craig Mazin, co-créateur de la série.

HBO produit des séries à succès depuis le tout début des années 2000, avec notamment Six Feet Under, The Wire et Les Soprano, toujours considérées comme certaines des meilleures séries de l'histoire. En 2011, le phénomène Game of Thrones a continué de faire tourner la boutique jusqu'en 2019. La fin de cette série hyper populaire n'a pas mis fin au succès d'HBO qui ne cesse de faire des paris gagnants. Après House of the Dragon, la chaine a encore frappé avec The Last of Us, énorme succès pour HBO.

 

 

Après ce succès, il était impensable que les showrunners Craig Mazin et Neil Druckmann ne reviennent pas pour une saison 2 et apparemment, la suite de The Last of Us durera même plusieurs saisons. Si l'adaptation du jeu vidéo des studios Naughty Dog n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs, qui pour certains ont trouvé que la transposition manquait d'infectés et de violence, les deux créateurs pourraient bien avoir pris en compte ces retours. Interviewé par Deadline, Craig Mazin a déclaré que la saison 2 serait plus physique et éprouvante pour les comédiens, et donc plus violente :

"Nous avons adapté ce que nous voulions adapter de la manière dont nous voulions l'adapter. Nous sommes restés proches du matériau d'origine. Parfois, nous nous en sommes éloignés, mais ce processus a très bien fonctionné. Donc, nous ne changeons pas du tout ce processus. Nous allons continuer à repousser les limites de différentes manières. Ce sont nos acteurs qui vont devoir repousser le plus leurs limites. À mesure qu'ils vieillissent, que le temps passe, qu'est-ce que cela signifie pour eux physiquement, dans leur corps ? Comment se déplacent-ils ? Comment se battent-ils ? Et que se passe-t-il quand le monde devient de plus en plus physique et dangereux ?

 

The Last of Us : photo, Bella RamseyFini la rigolade pour Ellie

 

[...] Nous allons aussi pousser plus loin les techniques que nous utilisons. Nous avons tellement appris, notamment en ce qui concerne les infectés et comment mieux exécuter leurs séquences. Donc, nous allons simplement continuer de mettre la barre de plus en plus haut."

Les spectateurs qui ont trouvé la première saison de The Last of Us trop douce devront donc être moins déçus par la deuxième saison, qui doit aussi introduire plus d'infectés. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour la saison 2 de The Last of Us qui n'a pas encore débuté son tournage.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C'était...
10/05/2023 à 12:24

... de la merde la première saison. Je vois pas pourquoi la 2ème serait meilleure.

Je
05/05/2023 à 01:30

Je me suis ennuyée pour ma part il n’y aura pas de saison 2

Nicoco
03/05/2023 à 11:49

Plus violent pourquoi pas mais il faudrait déjà qu'il y ait des infectés.
La 1ere saison s'est tiré une balle dans le pied car pourquoi chercher un vaccin quand on ne voit que très rarement des infectés.
Où est le danger pour les humains finalement ?

@tlantis
03/05/2023 à 09:57

Il y a des infectés dans la séries ?