The Last of Us saison 2 : 5 actrices qui pourraient incarner Abby

La Rédaction | 18 mars 2023 - MAJ : 19/03/2023 10:43
La Rédaction | 18 mars 2023 - MAJ : 19/03/2023 10:43

La saison 2 de The Last of Us a de grandes chances de mettre en scène le personnage d'Abby. Qui pourrait l'incarner ?

ATTENTION Légers spoilers

Le showrunner Neil Druckmann l'a confirmé encore récemment : la saison 2 de The Last of Us ne sera pas la dernière. Il faudra logiquement plus d'une saison pour adapter un jeu aussi long et éprouvant que le passionnant The Last of Us - Part II, longue descente aux enfers dont beaucoup de joueurs gardent un souvenir à la fois heureux et douloureux.

Ce deuxième opus comporte un personnage inédit qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque, puisqu'il symbolisait la rupture narrative opérée par le scénariste. Sans trop en révéler, Abby est une milicienne à la carrure imposante, qui va beaucoup évoluer psychologiquement. Pour l'instant, aucune actrice n'a été annoncée dans ce rôle très particulier, et central dans la suite The Last of Us.

 

The Last of Us - Part II : photoAbby, interprétée par Laura Bailey dans le jeu

 

On tente quelques propositions avec 5 actrices qui pourraient incarner ce passionnant personnage.

PS : Si Chris Pratt peut passer de Parks and Recreation aux Gardiens de la galaxie avec six mois de musculation, une actrice peut elle aussi travailler son corps pour interpréter un rôle.

À lire sur le sujet : les 5 problèmes de la saison 1 de The Last of Us

 

 

1. Shannon Berry

 

The Wilds : photo, Shannon BerryShannon Berry dans The Wilds

 

C'est qui ? Actrice peu connue du grand public, elle s'est notamment fait remarquer dans un des rôles principaux de la série Amazon The Wilds. Auparavant, elle était au casting secondaire de Hunters (la série Syfy, pas Amazon), jouait l'héroïne de la série B The Getaway et incarnait dans la web-série Monday Night Menace un personnage nommé... Abbey.

Pourquoi elle ferait une bonne Abby ? Parce que c'est la comédienne au coeur de toutes les rumeurs. Certains inspecteurs du net ont épluché son compte Instagram (oui, on en est là), pour découvrir qu'elle suivait depuis très récemment les comptes de Bella Ramsey, Pedro Pascal, de la série The Last of Us et enfin de son créateur et showrunner Neil Druckmann, lequel s'est abonné à son compte en retour.

Ces indiscrétions ne vaudraient pas grand-chose... si Shannon Berry ne correspondait pas à ce point au rôle ! C'est bien simple : l'actrice ressemble énormément à Abby, en plus d'arborer une carrure non négligeable. Outre les correspondances physiques troublantes, elle a prouvé être capable de jouer la survie et la ténacité dans The Wilds, série annulée après deux saisons. Dotée désormais d'une vraie expérience à la télévision et coqueluche de bien des fans depuis que la rumeur se propage sur les internet (son Instagram est noyé sous les encouragements), elle est la candidate idéale. Et toutes les autres hypothèses sont bien moins solides.

 

2. Rhea Ripley

 



C'est qui ? Une catcheuse de 26 ans qui a rejoint la World Wrestling Entertainment en 2017. Elle vient de remporter le dernier Royal Rumble féminin et a été championne de la NXT et de la division Raw. Elle n'a pour l'instant aucune expérience au cinéma ou à la télévision. 

Pourquoi elle ferait une bonne Abby ? Plutôt que de faire suivre un entraînement intensif à une actrice pour lui faire prendre rapidement des muscles ou lui coller des prothèses sur les bras comme Natalie Portman dans Thor : Love and Thunder, la production pourrait se tourner vers une femme à la carrure déjà (très) imposante. Rhea Ripley, de son vrai nom Demi Bennett, serait ainsi une prétendante toute trouvée, du fait de son âge, de son 1m70, mais aussi de son aisance à jouer les gros bras intimidants. Il faudrait évidemment qu'elle fasse ses preuves en tant qu'actrice, en particulier en travaillant sur un registre plus dramatique et nuancé que ce qu'elle a l'habitude de faire sur le ring. 

Pour autant, le passage de Superstars de la WWE ou d'autres sports de combat sur le petit ou le grand écran est assez commun, ne serait-ce qu'avec John Cena, Dave Bautista, Ronda Rousey et autres Dwayne Johnson (on pourrait même citer son cousin Roman Reigns aperçu dans Fast & Furious : Hobbs & Shaw). Plus récemment, Mercedes Kaestner-Varnado alias Sasha Banks a également été casté dans The Mandalorian, tout comme la combattante de MMA Gina Carano. Rien d'impossible donc. 

 

3. Eliza Scanlen

 

Sharp Objects : photo, Eliza ScanlenUn regard d'une profondeur Abby sale

 

C'est qui ? Eliza Scanlen s’est d’abord fait connaître en interprétant le rôle d’Amma dans la série Sharp Objects, en 2018. Depuis, elle a, entre autres, tenu le premier rôle du drame Milla en 2019, prêté ses traits au personnage de Beth dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig et est apparue dans Old de Night M. Shyamalan. 

Pourquoi elle ferait une bonne Abby ? En plus d’être une excellente actrice, Eliza Scanlen a déjà prouvé qu’elle brillait particulièrement dans les scènes de rage contenue ou exprimée, ce qui risque de représenter une grosse partie du personnage d’Abby dans la saison à venir. Également capable d’être douce et émouvante, elle possède l’éventail nécessaire à la construction d’un personnage aussi complexe que celui de l’ennemie jurée d’Ellie.

Âgée de 24 ans, Scanlen est dans la bonne tranche d’âge et possède le charisme inquiétant nécessaire pour marquer les esprits dans la peau d’Abby. Il ne lui resterait qu'à faire un peu de musculation pour être complètement crédible dans le rôle de cette jeune guerrière à la discipline militaire, dont les épaules ont fait trembler les joueurs de The Last of Us autant que son regard noir. Face à Bella Ramsey, elle aurait aussi la différence de taille et de carrure qui ferait passer Ellie pour un microbe, détail qui a son importance dans l'histoire.

 

4. Katherine Langford

 

Cursed : photo, Katherine LangfordIron Woman

 

C'est qui ? Hannah Baker de la série Netflix 13 Reasons Why (oui, celle qui s'est suicidée et a laissé les fameuses cassettes derrière elle). Elle était aussi l'héroïne de la série Netflix Cursed, où elle jouait une jeune Dame du lac guerrière. Katherine Langford a également été vue dans À couteaux tirés et la comédie Adolescence Explosive. Eh oui, c'était la fille de Tony Stark dans la scène coupée d'Avengers : Endgame.

Pourquoi elle ferait une bonne Abby ? Elle a 26 ans, et du talent. Certes, sa filmographie jusque là manque encore de consistance, mais rien que dans 13 Reasons Why, elle a montré une belle palette dans un rôle complexe. Il y avait de la douceur, mais aussi beaucoup de force, de tristesse, de violence intériorisée (ou pas), démontrant rien qu'en deux saisons tout ce dont Katherine Langford était capable. Et si tout le monde a oublié Cursed, elle y a manié l'épée avec une certaine aisance, et montrait une stature et une solidité en tant que potentielle héroïne d'action.

Katherine Langford serait donc une idée pas si absurde, d'autant que comme n'importe quel acteur qui se bodybuilde en quatrième vitesse pour un rôle, elle pourrait très bien gonfler sa carrure pour incarner Abby. Sachant que dans les flashbacks, Abby n'est pas encore aussi musclée et imposante, pour rappel.

 

5. Sasha Lane

 

American Honey : Photo Sasha LaneAmerican Honey, un post-apo pré-apo pro-ado

 

C'est qui ? Repérée par Andrea Arnold alors qu'elle bronzait sur une plage, Sasha Lane s'est vue proposer le rôle principal de l'excellent American Honey, récompensé du prix du Jury au Festival de Cannes. Elle a ensuite poursuivi sa carrière aussi bien chez des indépendants (le non moins excellent Daniel Isn't Real) qu'à Hollywood (Hellboy, Loki). Prochainement, elle sera à l'affiche du thriller How to Blow Up a Pipeline, qu'on espère être un tutoriel très précis.

Pourquoi elle ferait une bonne Abby ? Comme les autres, elle devrait probablement pousser pas mal de fonte avant de pouvoir prétendre au rôle. Toutefois, elle garde d'American Honey son air effronté et frondeur, prompt à s'émanciper de sa condition, à jamais immortalisé par la caméra virtuose d'Andrea Arnold. Et c'est bien cet air qui en fait un choix peu probable, mais intéressant pour l'incarnation d'Abby. Sa prestation impressionnante dans son premier long-métrage parle pour elle.

Ses qualités d'actrices ne sont donc plus à démontrer et sa filmographie composite est parfaitement dans l'esprit que Druckmann et Mazin veulent insuffler à leur univers : elle est à mi-chemin entre un cinéma indépendant qui prend le temps de s'attarder sur les communautés humaines et le bon gros blockbuster plein de thunes. Et au regard de ses choix de carrière, on la voit mal cracher sur une telle opportunité.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bill
21/03/2023 à 06:20

Moi’je’vois roussey ronda la combattante ufc

Geoffrey Crété - Rédaction
20/03/2023 à 14:03

@Dyl

Oui, et on l'évoque dans l'article !

Dyl
20/03/2023 à 13:57

Dans le jeu, le personnage est musclé dans le présent mais beaucoup moins dans les flashbacks, il faudrait réussir à faire évoluer le personnage dans ce sens aussi. Ca participe à sa psychologie.

Lavida
19/03/2023 à 17:20

Sauf que Katy O' Brian a 33 ans, donc ça ne colle pas du tout.

Gokusky
19/03/2023 à 16:13

Katy O' Brian elle a la même morphologie.

Alice
19/03/2023 à 14:59

KATHERINE LANGFORD­.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/03/2023 à 12:46

@PennyJammer75

On en parlait ici oui : ce n'est pas l'actrice qui incarnera Abby mais l'actrice qui l'interprétait dans le jeu. Ca ne veut pas dire qu'elle reprendra son rôle dans la série

https://www.ecranlarge.com/series/news/1471807-the-last-of-us-voila-tous-les-cameos-des-acteurs-du-jeu-dans-la-saison-1

Bleh
19/03/2023 à 00:20

Ahah, l'option Rhea Ripley on l'a pas vu venir, mais ça pourrait être marrant si on la laisse claquer des riptides sur des infectés ^^

Dododu92
18/03/2023 à 22:15

Laura Bailey était parfaite et le physique utilisée pour son character design collait aussi très bien à la personnalité froide de Abby.
Ce personnage restera gravé et pour moi, l'un des meilleurs personnages féminins de l'histoire du jeux vidéo, tant par son utilité scénaristique que par sa prestance à l'écran.


Cette saison 2 est une fausse bonne idée, le changement de format n'aura jamais le même impact, c'est une certitude.

Skill_33
18/03/2023 à 18:44

@jacksparrow

tout comme ton com.

bref !

partisant de SHANNON BERRY

Plus