Alien 5 : Michael Biehn révèle les plans du film, et reste convaincu qu'il se fera

Geoffrey Crété | 23 novembre 2015
Geoffrey Crété | 23 novembre 2015

Tiraillé entre Ridley Scott et Neill Blomkamp, l'Alien a été retiré des bras de son nouveau père d'adoption pour une durée indéterminée.

Alors que Ridley Scott continue à se répandre dans les médias pour nourrir l'imaginaire des fans autour d'Alien : Covenant, le fan n'oublie pas : pour laisser la voie libre à la suite de Prometheus, le film de Neill Blomkamp, avec Sigourney Weaver de retour dans la peau d'Ellen Ripley, a été repoussé jusqu'à nouvel ordre, comme l'a annoncé le réalisateur de District 9 et Chappie le mois dernier. Dans la foulée, la Fox proposait à Blomkamp d'adapter The Gone World

Interrogé par le site Iconsoffright sur le futur des xénormorphes, Michael Biehn, interprète de Hicks dans le film de James Cameron et présent aux côtés de Ripley dans les croquis de Neill Blomkamp, est revenu sur le projet d'un cinquième Alien :

"Ils parlent de faire un autre film Aliens, avec Neill Blomkamp, et la Fox l'a annoncé, puis Sigourney. L'idée de base est de faire comme si Alien 3 et 4 n'avaient jamais existé. Je sais que Ridley Scott fait son film d'abord et sera producteur exécutif sur celui-là, donc j'ai vraiment hâte. Je sais que Ridley se concentre sur le deuxième Prometheus et je suis sûr que la Fox et lui ne veulent que les deux films sortent l'un après l'autre, parce que ce sont deux mondes différents, Alien se déroulant des milliers d'années plus tard, en tout cas c'est comme ça qu'on me l'a présenté. Mais en même temps, ils veulent que ce soit la même ambiance. Je sais qu'ils mettent un frein au film de Neill pour quelque temps, mais je pense vraiment que ce serait embarrassant pour Ridley, la Fox et Sigourney s'ils ne faisaient pas ce film."

 

 

Mais Michael Biehn a surtout révélé ce que Neill Blomkamp a prévu pour redonner vie à la saga, expliquant ainsi ses plans pour évacuer les films de Fincher et Jeunet :

"Ils prévoient de me ramener Newt et moi, et Newt aura 27 ans. Je sais que toutes les actrices à Hollywood voudront ce rôle. L'idée est vraiment de voir Sigourney passer le flambeau à cette jeune actrice qui jouera Newt. Ca garderait la franchise en vie et le studio ferait de l'argent, parce qu'au bout du compte il s'agit de ça : l'argent. C'est pour ça qu'on se retrouve avec Terminator 5, 6, 7, 8, 9, 10 et Fast & Furious 7, 8, 9, 10. Donc quand ce film Alien se fera, peut-être que ce sera pour moi une nouvelle occasion de marquer les esprits, surtout que Neill est vraiment un mec talentueux."

 

 

Si cette option peu reluisante était bien celle choisie par le réalisateur et le studio (et si elle survit à la pause imposée au film), force est de constater qu'elle est bien loin des nombreuses théories tordues, évoquées pour justifier une histoire qui ne prend pas en compte les événements d'Alien 3 et Alien, la résurrection. Il faudra vraisemblablement patienter quelque temps avant d'en avoir le coeur net.

Tout savoir sur Alien 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jojo
25/11/2015 à 19:04

le troisième volet ,en version longue,est pour moi un trés bon ALIEN

Zanta
24/11/2015 à 20:12

@Bishop
Bien vu ! Le pb de Singer, c'est qu'il était resté dans une révérence totale aux premiers opus de Donner, et du coup il avait plus conclu la trilogie décemment que relancé la machine.
Le piège est bien semblable pour Blomkamp.
Mais on a bien la 20th Century Fox derrière ce projet, qui veut en réalité offrir un semi-reboot à la franchise, en proposant une nouvelle héroine - jeune et canon, pour plaire aux ados -
Après tout, on n'est pas si éloignés de la stratégie Die Hard Year One... du même studio.

sylvinception
24/11/2015 à 12:33

Donc en gros, Blomkamp compte faire mieux que l'opus 3 de Fincher ??
Chiche!!

OJ
24/11/2015 à 12:21

Ouep, "la fille" qui reprendra le rôle de "la mère" ça ne m'emballe pas des masses...mais bon.
Pourquoi pas un mec pour changer? Et pourquoi Bishop a été effacé si tout les perso du 2 sont là?

Sinon, le film de Jeunet n'était pas top top non plus, avec un scenar foutraque (pour ne pas dire autre chose) et une Ripley clonée avec je ne sais quoi...donc ça ne me manquera pas, si le film de Blomkamp, passe au dessus.

Paehon
24/11/2015 à 12:20

En ce qui me concerne je n'apprécie que moyennement les 3 et 4, mais on ne peut pas les effacer parce qu'on en a envie.

Qualopec
24/11/2015 à 11:21

DEUX personnages censés être morts : Newt et Hicks !
En fait, on pourrait même dire TROIS personnages si on compte Ripley (puisque je doute qu'ils prennent la Ripley clonée)

Trashyboy
24/11/2015 à 11:12

C'est sidérant. On efface 2 films (pas si mauvais que ça bien au contraire, du moins pour moi), et un personnage censé mourir revient donc miraculeusement. Pffffff!!!

Qualopec
24/11/2015 à 10:51

@Yajirobé

Evidement que ça n'effacera pas les 3 et 4. Mais l'idée qu'on puisse demander aux fans de mettre de côté deux épisodes dans une saga de quatre films, pour ouvrir la voie à un cinquième opus 25 ans après...
J'expliquais juste en quoi on avait toutes les raisons du monde de trouver ça absurde et nul, peu importe qui en est à l'origine

Bishop
24/11/2015 à 10:30

C'est vrai qu'effacer les 3 et 4 ça avait bien marché pour relancer Superman...

actar
24/11/2015 à 10:27

Et dire que Sigourney est prête à signer pour ce scénar pourri alors qu'elle était ultra exigeante dans les années 90, allant jusqu'à imposer ses choix pour dynamiser la saga (l'idée de Jeunet et Pinon c'est quand même elle). Ils ont tous vendu leur âme au pognon, c'est triste à lire et triste à voir...

Plus