Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 26 avril au 2 mai 2024

Hector Pierrès | 26 avril 2024
Hector Pierrès | 26 avril 2024
 

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 26 avril au 2 mai 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

goodbye earth

  • Déjà disponible
  • Durée : 12 épisodes de 36 minutes environ

 

 

Ça parle de quoi ? Alors qu'un astéroïde se dirige inexorablement vers la Terre, une enseignante déterminée ne recule devant rien pour assurer la sécurité de ses anciens élèves.

Pourquoi il faut la regarder ? Série coréenne adaptant une nouvelle japonaise du même nom par l’auteur de Bullet Train, Goodbye Earth est une série pré-apocalypse. Comptant les 200 derniers jours de la Terre avant l’impact d’un astéroïde qui fera disparaître toute forme de vie sur le globe, la série parait profondément humaniste et s’attarde sur une échelle plus intime que globale. Le tout semble mélanger émotion et action pour un cocktail assez intrigant. 

Le pitch de base fait évidemment penser au récent Don't Look Up : Déni cosmique d’Adam McKa qui avait cartonné sur la plateforme, mais l’approche sera donc radicalement différente. Exit la comédie, bonjour le drame. 

 

fiasco

  • Disponible le 30 avril
  • Durée : 7 épisodes de 35 minutes environ

 

 

Ça parle de quoi ? Sur le tournage de son premier film, un réalisateur voit l'expérience virer au cauchemar, et l'équipe du making-of enregistre tout : couacs, menaces et tentatives de sabordage...

Pourquoi il faut la regarder ? Après Family Business et Five, Igor Gotesman revient avec une nouvelle comédie au casting démentiel. Pierre Niney, François Civil, Géraldine Nakache et Vincent Cassel sont à l'affiche de FiascoDans cette série qui compte l'histoire d'un tournage qui vire au cauchemar, Gotesman adopte un style documenteur, à la manière de The Office ou encore d'Arrested Development. 

Pas sûr que le projet devienne aussi culte que ces deux séries-là, maisl’idée est très alléchante, surtout grâce à ses acteurs. L'alchimie du duo Civil-Niney, qui a déjà travaillé avec Gotesman sur le sympathique Five, devrait être explosive. Une bonne série pour déconnecter son cerveau ? On croise les doigts

 

bohemian rhapsody

  • Disponible le 1er mai
  • Durée : 2h15

 

 

Ça parle de quoi ? Ce biopic raconte l’histoire de Freddie Mercury, le chanteur emblématique de Queen, et retrace les combats personnels et l'ascension du groupe vers la gloire. 

Pourquoi il faut le regarder ? Bohemian Rhapsody, c'est le film qui a valu à Rami Malek l'Oscar du meilleur acteur en 2019. En effet, l'Américain d'origine égyptienne (qui joue un Britannique venu de Zanzibar, ça ne s'invente pas) s'est incroyablement investi dans son rôle de Freddie Mercury, faisant sans doute de sa performance l'une des meilleures interprétations de l'histoire des biopics musicaux (même si tout le monde n’est pas d’accord à ce sujet).

Ajouté à la musique de Queen, qui soutient plusieurs scènes marquantes de la vie de Mercury et de son groupe, on se retrouve face à une fresque rock qui nous fait voyager dans l'univers des années 70-80. Bon, on aurait sans doute préféré que le film explore plus en profondeur la vie intime du chanteur et évite quelques raccourcis (voire omissions) gênants, mais difficile d’imaginer que les fans du groupe ne soient pas un peu ravis de pouvoir se refaire une compilation de Queen sur leur canapé.

 

knock at the cabin

  • Disponible le 1er mai
  • Durée : 1h40

 

 

Ça parle de quoi ? Les vacances d'une famille tournent au cauchemar quand quatre inconnus font intrusion dans leur chalet isolé et leur demandent un sacrifice impensable pour empêcher l'apocalypse.

Pourquoi il faut le regarder ? Dernier tour de force en date de M. Night Shyamalan, Knock at the Cabin est un thriller haletant en huis clos tentant de repousser les spectateurs dans leur retranchement. Le film remet en question notre perception et notre approche du surnaturel ou en tout cas, de ce qui semble irrationnel. Il en résulte un véritable condensé de la filmographie du réalisateur, et une introspection sur près de 30 ans de carrière.

Dave Bautista livre une performance remarquable dans le rôle de Léonard, leader illuminé et convaincu de sa mission. Le reste du casting est aussi de belle facture, étant donné qu'on y retrouve entre autres Rupert Grint et Jonathan Groff.

 

UN HOMME, UN VRAI

  • Disponible le 2 mai
  • Durée : 6 épisodes d'environ 60 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Au bord de la faillite avec des ennemis sans pitié, un magnat de l'immobilier d'Atlanta fait tout pour remonter la pente alors que son empire s'effondre.

Pourquoi il faut la regarder ? Un homme, un vrai raconte l'histoire de Charlie Croker (interprété par Jeff Daniels), un magnat de l'immobilier dont le pouvoir est menacé par la faillite. Piégé par les conflits d'intérêts et ceux qui savourent déjà sa chute, cet homme qui avait tout va rapidement voir sa vie devenir beaucoup plus dangereuse.

Si la comparaison avec Succession parait naturelle au vu du sujet, Un homme, un vrai semble néanmoins chercher à être plus comique (ou moins dramatique c'est vous qui voyez), notamment grâce à son style décalé voire carrément timbré. Dotée d'un super casting (Jeff Daniels donc, mais aussi Diane Lane, Lucy Liu, Tom Pelphrey et Sarah Jones), cette mini-série de 6 épisodes n'aura sans doute aucun mal à vous emporter dans les aventures de Charlie Croker.

 

barbare

  • Disponible le 2 mai
  • Durée : 1h42

 

 

Ça parle de quoi ? Arrivant à Détroit, une jeune femme découvre que sa maison de location est déjà occupée par un intrus... Mais la nuit lui réserve des surprises bien pires !

Pourquoi il faut le regarder ? Depuis sa sortie en 2022, Barbare est devenu une petite série B culte dans le paysage du cinéma d'horreur. Écrit et réalisé par Zack Cregger (Miss March), le film a même été adoubé par Sam Raimi et c'est bien mérité ! En sortant des rails des autres métrages d'épouvantes, il perd volontairement le spectateur via sa narration pour nous offrir une oeuvre macabre et oppressante, avant un final assez magistrale.

Au casting, on retrouve notamment Georgina Campbell, Bill Skarsgård et Justin Long, qui s'en donne à coeur joie dans ce home invasion inversé (à moins que ?) où ils risquent à tout moment de vivre une véritable descente en enfer (littéralement).

 

Mais aussi...

L'Affaire Asunta, Heeramandi : Les diamants de la cour, T・P BON, Gianna, l'âme rebelle., Secrets de Néandertal, Jujutsu Kaisen saison 1, Jujutsu Kaisen le film...