Films

Nicolas Cage en mode serial killer dans la bande-annonce du flippant LongLegs

Par Augustin Olivier
22 mai 2024
MAJ : 23 mai 2024
4 commentaires

La nouvelle bande-annonce de Longlegs d’Oz Perkins avec Nicolas Cage et Maika Monroe a été dévoilée, et ça promet de belles frayeurs.

Alors que Nicolas Cage est de retour pour la première fois depuis 1990 au Festival de Cannes avec The Surfer de Lorcan Finnegan, on commence vraiment à se dire que l’acteur américain est en train d’aborder une nouvelle étape de sa carrière. Après plusieurs années difficiles durant lesquelles il a dû enchainer les séries B de qualité très moyenne (voire parfois pire) pour des raisons financières, Cage semble enfin retrouver le chemin du succès, et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire.

On a récemment appris que Nicolas Cage allait revenir en Spider-Man dans la série Amazon dérivée de Spider-Verse. Et on vient également d’avoir un nouvel aperçu de Longlegs, le prochain film d’horreur d’Oz Perkins (February, Gretel et Hansel), dans lequel il tient le rôle de l’antagoniste. La dernière bande-annonce a en effet été dévoilée, et ça donne vraiment envie !

 

 

LOnglegs : image déformée, bruit et peur

On avait déjà pu remarquer ces changements de formats d’images assez brutaux dans la première bande-annonce de Longlegs, et on retrouve également ce choix de mise en scène dans ce nouveau trailer. Grâce à l’esthétique générale et aux différents plans qui nous sont présentés, il donne aux diverses séquences cet aspect démoniaque, troublant et qui fonctionne d’autant plus avec l’utilisation du son. Le bruit devient une part importante de la réalisation de Longlegs, et on imagine que Perkins s’en servira aussi à outrance afin de caractériser son personnage de tueur maléfique.

Longlegs, c’est l’histoire de Lee Harker (Maika Monroe), une jeune recrue du FBI à qui l’on confie une affaire non résolue sur un tueur en série (Nicolas Cage). Son enquête va se complexifier avec la découverte de preuves concernant l’occultisme. Lee finit même par comprendre qu’elle est directement liée au tueur, et va alors tout faire pour l’arrêter.

 

The Surfer : Photo Nicolas Cage« Pour le moment je surfe, et ensuite je tue. »

 

Encore une fois, on voit à peine Nicolas Cage au sein de cette bande-annonce (même si on l’aperçoit rapidement, regardez bien), et c’est d’ailleurs bien plus efficace comme ça. Concernant la production du film, on sait que Blair Underwood (Marvel : Les Agents du SHIELDAmerican Crime Story) et d’Alicia Witt (Twin PeaksL’Exorciste, Orange Is the New Black) feront également partie du casting.

Longlegs devrait arriver dans les salles américaines le 12 juillet 2024, et donc surement un petit peu plus tard pour nous en France. En tout cas, on a vraiment hâte de voir ce que peut donner Nicolas Cage en tueur en série, et si l’acteur parviendra à rester sur sa bonne lancée actuelle. Affaire à suivre.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Longlegs
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 4 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BIG BRAM le cinéphile YouTube

J’ai hâte de voir ce film..

Stéphane

Il sort en salles en France le 10 juillet via Metropolitan, il suffisait juste de se renseigner pour le savoir. 😉

ludo3101

Mais ça fait carrément penser à Alan Wake 2 cette bande annonce.

Anto.

Y’en a eu des teasers, des images, des teasers sur ce film. Soit les mecs ils croient à fond au film et ils te surteasent ça comme des fous. Soit ça fait l’effet d’un pétard mouillé et ça sera une sacré douche froide.

Faut être franchement honnête en disant que ça donne bien envie en terme d’ambiance, de mystère et de direction artistique. Mais j’avoue qu’ils ont bombardé en terme d’images sur le film, courtes, mais y’en a eu à foison.

Espérons un très bon film dans le genre!