Captain America 4 veut le grand retour des Avengers avec ses toutes premières images

Hector Pierrès | 12 avril 2024
Hector Pierrès | 12 avril 2024

Harrison Ford demande à Anthony Mackie de réunir les Avengers dans les premières images pleines de tension de Captain America: Brave New World.  

La CinemaCon de Las Vegas a retenu toute l'attention en ce début d'avril 2024. Alors que Warner a lancé les hostilités avec une bande-annonce de Mickey 17 avec Robert Pattison, Universal de son côté a répondu avec des détails sur le Nosferatu de Robert Eggers. La convention a donné de nouvelles de plusieurs projets et pour clôturer l’évènement, c’est Disney qui a accaparé l’attention dans la nuit du 11 au 12 avril 2024. 

Si le studio s’est fait plaisir en montrant des images de Deadpool & Wolverine et Vice-Versa 2, tout deux sortant cette année, la firme aux grandes oreilles à décider d’ouvrir sa présentation avec de premières images et un extrait de Captain America : Brave New World. Prévu pour début 2025, le long-métrage verra Anthony Mackie prendre le rôle du Cap' après Chris Evans. Si deux photos ont bien été rendues publiques, malheureusement, les scènes montrées ne sont pas encore disponibles en ligne. Pour l’instant, on devra donc se contenter des descriptions des journalistes présents sur place. Pour son premier film dans la peau du Captain, Anthony Mackie a pour mission de recréer les Avengers. 

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Anthony MackieC’est enfin son moment

 

Captain oh mon captain

Selon ScreenRant, la scène s’ouvre sur la devanture de la Maison-Blanche, avant de passer dans le Bureau ovale. À l’intérieur de celui-ci, on retrouve le président Thaddeus Ross, désormais campé par Harrison Ford, qui accueille Sam Wilson (Mackie). Ce dernier n’est pas en costume du Captain et explique qu’il n’est "pas habitué au nouveau look". 

Thaddeus veut que Sam recrée les Avengers et que Sam soit le nouveau Captain America en première ligne. Selon Discussingfilm, si son plan de base est de vouloir rassembler une équipe, il pourrait avoir des intentions cachées, inconnues de tous. L’extrait coupe sur une autre scène, Sam et Joaquin Torres (vu dans Falcon et le Soldat de l’Hiver) sont remerciés par Thaddeus après une mission, devant un public. Alors que le président fait son discours, un son sort des haut-parleurs de la pièce.

 

Captain America: Brave New World : photo, Anthony Mackie, Harrison FordUn aperçu très léger du costume du captain ?

 

À partir de ce moment-là, le chaos s’installe. Isaiah Bradley (Carl Lumbly) attrape un pistolet et essaie de tirer sur le président. Isaiah n’est pas lui-même, il a le visage fermé. Soudain, un amiral fait comme lui, puis d’autres, tous veulent tuer Thaddeus. Apparemment, ils seraient tous sous hypnose. Slash Film précise qu’un montage rapide a ensuite montré différents éléments du film, certains dévoilant le costume et les ailes de Sam Wilson et d’autres teasant une vraie atmosphère de film d’espionnage.

La dernière scène montrée voit Sam et Ross de retour dans le Bureau ovale. Thaddeus dit à Sam : "Tdois faire ton travail, tu n’es pas Steve Rogers". Sam lui répond : "Je sais, je ne suis pas lui". La séquence se termine avec lui dans le nouveau costume de Captain America, avec son drone sortant de son dos.

 

Captain America: Brave New World : photo, Anthony MackieUne production MCU en mode thriller/espionnage ? Franchement, oui

 

Les extraits semblent promettre un film proche de Captain America : Le Soldat de l’hiver, et ce serait tant mieux. C'était l’une des meilleures surprises du MCU à l’époque, mêlant film de super-héros et thriller d'espionnage. On peut donc espérer un bon projet venant de l’écurie Marvel, du moins, on croise les doigts. Captain America: Brave New World est prévu pour le 12 février 2025 en France.

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
15/04/2024 à 17:07

Il manque une moustache dans ce film !!

Flo1
13/04/2024 à 16:27

LaVache, un analphabète ?
Normal à force de ne lire que des pleurnicheries débiles, sans connaissances et pensées n'importe comment.

LaVache
13/04/2024 à 16:10

@Flo1 : t'es dyslexique gars ? C'est pas clair ce que tu racontes.

Flo1
13/04/2024 à 12:51

Ce qui devrait être intéressant, et n’a pas été souligné par les fans jusque là, c’est que l’on aura un Sam Wilson débarrassé de toute tutelle super-héroïque…
Car dans les comics, il n’a toujours porté le titre de Captain America qu’avec Steve Rogers à ses côtés : d’abord en retrait (Steve avait vieilli physiquement) puis, jusqu’à encore aujourd’hui, en partageant le nom – dont une fois avec un Steve perverti par l’HYDRA, qui lui cassait du sucre sur le dos en secret.

Là par contre on a un Captain America qui n’a personne au dessus de lui, à part un pays qui ne va pas nécessairement avoir confiance en lui. Et à part un Idéal, qui se fiche des apparences.
En plus il a des années d’expériences militaires et super-héroïques, même si l’entraînement avec Steve s’est fait hors-champ. Il n’aurait d’ailleurs aucun problème à des donner des ordres à Scott Lang, Banner, Spider-Man et les petits jeunes…
Même si le fait que certains puissent remettre en question son leadership (le Hulk colérique, Thor, Strange, Danvers) peut créer des enjeux scénaristiques tout aussi savoureux, l’obligeant à se défoncer pour les convaincre – après tout, Clint Barton passait son temps à faire ça à Steve dans les comics, prêt à lui piquer sa place de chef.

Convoquer un Captain America qui a de très bonnes références, pour recruter et former (contrôler ?) une génération de surhumains qui viennent d’émerger, ça serait aussi une décision évidemment symbolique pour Thaddeus Ross… et politique.
Tant qu’il ne passe pour un homme de paille – pour créer quoi en fait ? Des Ultimates ? Des U.S.Avengers ?
Comme Steve l’a bien choisi, il saurait faire en sorte que l’équipe garde suffisamment d’indépendance. Car il est l’homme Bon dont on a besoin pour une équipe positive.
D’où la création parallèle des Thunderbolts, avec Bucky. Lequel n’est pas une homme aussi bon que Sam.

Rastan999
13/04/2024 à 09:11

Contrôle de l’esprit ? L’homme pourpre ? Qui dit homme pourpre dit Luke Cage ou Daredevil? Ou les deux ?

Harisson Mercury
13/04/2024 à 05:20

Papy Ford la star qui n’est pas capable de porter la moustache pour endosser le rôle de Ross...

Prometheus
13/04/2024 à 00:54

C'est pas tant que Disney a réduit la voilure... c'est que leurs films suscitent un désintérêt de plus en plus flagrant, avec des films restant peu à l'affiche et sans hype particulière.

Corentin
12/04/2024 à 21:24

@CIDJAY je pense pas que Marvel réduit la voilure pour l'instant en terme de film, l'année prochaine on a captain America 4, thunderbolt, les 4 fantastiques. Il est prévu normalement Blade en fin d'année même s'il y a des chances pour qu'il soit repoussé rapport a ses problème de scénario et des gens pense que Spider man 4 devrait arrivée soit pour 2025 ou 2026
Côté série on aura Daredevil, Iron Heart sûrement , Wonder man sûrement.
On a 3 film par an depuis les gardiens de la Galaxie 2 la seul année qui a eu 4 films c'est 2021 parce qu'il y a eu aucun film en 2020
La seul différence c'est qu'il y a des séries Marvel studio a la place de Marvel TV, certaine série sont plus ancrée dans l'univers et intéragissent avec les films mais si on prend l'année 2018 (année de Infinity War) par exemple on a agent of Shield, inhumans, runaways, cloak ans dager, Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage soit 8 série.

Cidjay
12/04/2024 à 17:34

C'est quand meme marrant de voir à quel point Marvel a réduit la voilure sur le nombre de sorties.
à un moment on avait 2 à 3 films par an plus 2 séries.
Là on va retomber dans quelque chose de plus sain pour tout le monde en terme de rythme, tant pour la production que pour le public.
Je n'ai jamais souhaité de mal à Marvel (ou a Disney), ce sont des entreprises commes les autres qui font bosser des gens et veulent faire un max de profits (le côté artistique passant très clairement au second plan depuis une vigntaine d'années), mais vraiment, le rythme imposé par le calendrier Marvel n'était plus tenable, et je suis ravi que les grèves et la dégringolade au box office leur aient remis les idées en place au moins sur le fait qu'il fait laisser les gens bosser tranquilement pour qu'ils fassent du bon boulot.

Sanchez
12/04/2024 à 17:30

Le charisme de moule du pauvre Anthony

Plus