L'un des pires films Netflix devrait bien avoir droit à une suite, et on n'a vraiment pas hâte de voir ça

Augustin Olivier | 29 avril 2024 - MAJ : 29/04/2024 19:18
Augustin Olivier | 29 avril 2024 - MAJ : 29/04/2024 19:18

Une suite pour l'un des pires films de Netflix a été annoncée, et ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle.

Zack Snyder et ses Rebel Moon nous ont rappelé que même en ayant les moyens d'un mastodonte tel que Netflix, on pouvait encore bien se rater. En effet, si le N rouge a le mérite de développer le streaming tout en servant de tremplin à divers créateurs et cinéastes (après accord de l'algorithme et des conseillers financiers, faut pas déconner), on sait bien qu'il n'a pas toujours le nez creux.

Néanmoins, beaucoup de ces longs-métrages aux retours mitigés sont au final de gros succès pour la plateforme. Et justement, l'un de ces films aura bien droit à sa suite, et ça ne devrait enchanter personne.

 

 

The Gray Man 2, le retour 

Il s'agit de The Gray Man, film d'action-espionnage écrit et réalisé par Anthony Russo et Joe Russo. Sorti en 2022, cette adaptation du roman du même nom s'était notamment fait remarquer grâce à son casting (Ryan GoslingChris Evans et Ana de Armas ça avait quand même de la gueule), son énorme budget (200 millions de dollars, ce qui en fait avec Red Notice l'un des films les plus chers produits par la plateforme) et les mauvaises critiques qu'il avait reçu.

Et lors d'une interview pour GamesRadar+, les frères Russo ont été interrogés sur cette éventuelle suite de The Gray Man, qui avait initialement été annoncée en 2022. Voilà ce que Joe Russo a répondu :

"Nous développons des concepts qui sont pour nous la bonne direction vers laquelle emmener le personnage [il parle sûrement de Sierra Six, le perso de Gosling, ndlr] et donc nous travaillons là-dessus en ce moment. Je veux dire, vous jonglez avec 14 projets en même temps, donc il faut répartir correctement son temps entre chacun d'eux."

 

The Gray Man : Photo Ryan Gosling50 nuances de Gray

 

On note donc que The Gray Man 2 est bien en préparation, mais que les frères Russo ont un planning très chargé. Dans la suite de l'interview, Anthony Russo est toutefois revenu sur leur société de production, AGBO, qui doit évidemment leur faciliter le travail :

"Ça fait partie de l'avantage d'avoir notre propre société [de production], où on retrouve plein de collaborateurs vraiment importants avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années, et c'est la seule façon pour nous de maintenir ce niveau de travail. Nous plaisantons toujours en disant qu'il n'y a pas deux frères Russo, il y en a 14."

 

Photo Chris EvansJolie moustache Captain America

 

Pour revenir à The Gray Man, il faut donc rappeler que le film a été une véritable réussite pour Netflix. Il se place en effet sixième dans le classement des films en anglais les plus populaires de la plateforme, et cumule plus de 139 millions de vues avec un total.

Reste à voir si les frères Russo parviendront à trouver le temps pour continuer The Gray Man 2, mais sachant que le film n'a pas encore de date ou de période de sortie annoncée, on peut peut-être être sauvé. Affaire à suivre.

Tout savoir sur The Gray Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Heliotnes
01/05/2024 à 14:13

Rebel Moon mauvais jugement un peu rapide !
Moi perso j'ai passé un bon moment et je pense qu'il faut laisser les gens ce faire leur propre opinion !
Plutôt que de descendre en flamme je que vous n'aimez pas ....

Foutu pour foutu
30/04/2024 à 21:02

D'accord avec une partie des commentaires. Mettre Gray man comme l'un des pires de Netflix, c'est musclé de café. J'ai l'ai regardé récemment encore, et je trouve que votre article est à côté de la plaque. Pas le film du siècle certes, mais loin d'être une bouse comme vous le prétendez. Mais à ce qu'il parait, les goûts et les couleurs…

Kelso
30/04/2024 à 11:23

Mettre The Gray Man dans les pires films Netflix, faut pas exagéré, c'est quand même pas si mauvais, le duo Gosling/Evans fonctionnait bien, personnellement je l'ai plutôt bien aimé, nettement supérieur à des Agent Stone, The Mother ou En plein vol. Je ne serais contre une suite, je la regarderais avec plaisir si c'est du même niveau.

MacReady
30/04/2024 à 11:00

Leeloo qui lit Ecran Large mais prend un titre au premier degré (et encore plus drôle quand on parle de la bouse Gray Man, clairement ce petit film fragile mérite qu'on le défende)

Anelito
30/04/2024 à 10:58

J'avais trouvé le film distrayant même si je ne m'en souviens plus du tout.
J'ai une demande à vous faire: pourriez vous arrêter de parler de Rebel Moon dans des articles
qui ne concernent pas ce film ? Vous semblez avoir deux têtes de turc principales, Zack Snyder et le MCU. Bon le DCU s'en prend pas mal aussi et le top est atteint avec la version de Justice League de Snyder...
Parfois je trouve vos articles intéressants quand ils sont nuancés et parfois je vous trouve très lourds quand vous ne faites que tirer à boulets rouges sur un film ou une série ou nous rappeler sans cesse que vous n'aimez pas un tel ou un tel. Employer le mot bouse pour parler d'un film
me paraît indigne d'un(e) critique par exemple.

Franken
30/04/2024 à 10:50

Ouais, et moi j’ai eu une séance d’électrochocs, on en dit beaucoup de mal mais c’est pas si si douloureux que ça finalement, y a bien pire. Ça met de la couleur devant les yeux !
Franchement, je pourrais recommencer si je m'ennuie trop !
Un dimanche, par exemple…

Leeloo
30/04/2024 à 10:17

Ecranlarge le site qui se dit " cinéma " mais qui a peur que des films se produisent à chaque 2 articles

DL
30/04/2024 à 08:30

Comme @Ringo, j'ai passé un bon moment devant et j'ai surtout déjà vu pire ces derniers temps. Oui il y a les tares habituelles des Russo (sur la réalisation et le découpage des scènes d'actions). Néanmoins, ça se laisse regarder pour un dimanche après-midi sans prise de tête (Chris Evans était franchement sympa dans ce rôle).

Fred13
29/04/2024 à 23:34

plutôt un bon film à mon sens, tiré d’ailleurs d’un bon livre.

Ringo
29/04/2024 à 23:05

Ben franchement, j'ai vu bien pire au cinéma et j'ai dernièrement refusé de payer une place pour voir bien pire encore. Le dernier King Kong par exemple, sans acteur digne de ce nom. J'avais passé un bon moment en voyant ce film et j'ai des goûts cinématographiques très éclectiques. Il y avait de bonnes idées et Gosling comme Evans campaient leurs personnages très honorablement (mention à Chris Evans). Je vais faire hurler les fans de Tom Pouce, mais le dernier MI m'a bien plus déçu tant c'était joué sans conviction en virant presque vers l'autoparodie (et j'avais aimé les précédents).

Plus