Star Wars : Jar Jar Binks de retour dans la saga ? Son acteur laisse planer le doute

Elise Moreau | 28 février 2024
Elise Moreau | 28 février 2024

Ahmed Best, l'interprète de Jar Jar Binks dans Star Wars, pourrait peut-être faire son grand retour dans la saga.

La prélogie n'a pas été de tout repos pour bon nombre de ses participants. Hayden Christensen s'est souvent plaint de son expérience Star Wars, le jeune Jake Lloyd a vécu un vrai enfer après La Menace Fantôme...  et Ahmed Best a vu sa carrière compromise à cause de son rôle de Jar Jar Binks. Pire, la haine des fans de Star Wars envers Jar Jar a pratiquement coûté la vie à l'acteur, qui a failli se suicider. Heureusement, le comédien est toujours parmi nous et depuis, il semble s'être réconcilié avec la saga des étoiles. En 2020, il a participé à une émission intitulée Jedi Jedi Temple Challenge, dans laquelle il incarnait un maître Jedi nommé Kelleran Beq.

Ce dernier est apparu dans l'épisode 4 de la saison 3 de The Mandalorian, marquant ainsi le grand retour d'Ahmed Best dans le canon de Star Wars. Et vraisemblablement, l'interprète du Gungan n'est toujours pas décidé à partir. En effet, il a récemment teasé un possible retour dans la saga.

 

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme : photo"Missa vouloir revenir dans Star Wars !"

 

le retour du jedi Jar Jar Binks

Sur son compte Instagram, Ahmed Best a publié un post sur lequel on peut le voir arborer une combinaison de motion capture. Le selfie est accompagné du texte suivant : "Alors que je pensais en être sorti, ils m'y ramènent". Les hashtags concluant le post parlent de motion capture, de Star Wars, de Jar Jar Binks, d'Activision, de Jedi, de seigneur Sith et de Kelleran Beq.

La mention d'Activision laisserait comprendre que Best va tourner en motion capture pour un jeu vidéo. On remarque également que le comédien a cité ses deux personnages de la saga : Jar Jar Binks et Kelleran Beq. Vont-ils donc tous deux apparaître dans le jeu ? Pour le moment, l'acteur n'a laissé filer aucune autre info. Mais si cet hypothétique jeu vidéo s'inscrit dans le canon des films, il marquerait alors le retour du Gungan dans la saga, depuis la série animée The Clone Wars (allez, il doit bien y avoir des fans à qui Jar Jar manque cruellement).

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ahmed Best (@bestahmed)

 

Pour l'instant, on ne peut qu'émettre des suppositions. En attendant, les gamers peuvent toujours patienter avec Jedi Survivor. En ce qui concerne les cinéphiles, ils pourront bientôt replonger dans la saga avec The Acolyte, prévue pour sortir en juin 2024 sur Disney+.

Tout savoir sur Star Wars : Episode I - La Menace fantôme

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
01/03/2024 à 01:07

Le traitement du perso dans l'épisode I est compliqué, le bouffon de service bien lourd en gags... Mais la série The Clone Wars revalorisa un peu le personnage et le rendit plus "attachant", je trouve.

Ghost Leopard
29/02/2024 à 00:54

George R. Binks

Alban
29/02/2024 à 00:51

Juste pour l'anecdote, sa phrase est une citation du Parrain 3.

RobinDesBois
29/02/2024 à 00:51

@Qc idem j'ai rien contre lui. Je ne l'ai jamais trouvé horripilant.

S'il revient j'espère que ça sera sous un déguisement et pas en cgi.

Les Midi-chlorien en revanche j'ai trouvé que ça gâchait le côté mystique du rapport à la force. Je trouve ça dommage d'avoir voulu quantifier ça, façon détecteur de Ki dans Dragon Ball.

Cidjay
28/02/2024 à 17:53

Missa cherche du boulot depuis un sacré bouille de temps.
ça yen être pas faciloucilou por mi.
ils ont même annulé ma sitcom avant la diffusion du premier épisode.

Eomerkor
28/02/2024 à 17:29

Attention spoiler. Sur une nouvelle idée de JJ Abrams, Darth Plagueis va revenir dans la saga en prenant le contrôle d'un clone de Jar Jar.

Vomito
28/02/2024 à 16:39

Les Ewoks étaient une idée de Lucad pour vendre des peluches à Noël.
Je pense pas que JarJar a eu le même effet.
Bref je n'aime pas ce perso

Qc
28/02/2024 à 15:52

Personnellement j'avais rien contre jar jar binks .
Je nai jamais compris cette haine contre le personnage, ni contre la prélogie où ses médicloriens qui n'enlèvait rien à la qualité de l'histoire.

Prisonnier
28/02/2024 à 14:41

Eh beh moi, je dis oui.

Si on arrive à caractériser un peu plus la bestiole, la rendre moins stupide, ça peut être sympa.

Après tout, les ewoks, c'était tout aussi naze a l'époque