Star Wars : Samuel L. Jackson a très envie d'une série Disney+ sur son personnage, Mace Windu

Axelle Vacher | 13 février 2024 - MAJ : 13/02/2024 08:31
Axelle Vacher | 13 février 2024 - MAJ : 13/02/2024 08:31

Alors que Star Wars : Episode I - La Menace fantôme s'apprête à réinvestir les salles obscures étatsuniennes à l'occasion de son 25e anniversaire, Samuel L. Jackson espère encore une série dédiée à son personnage, Mace Windu.

Peu de franchises divisent davantage leurs propres aficionados que Star Wars. Après une première trilogie érigée au panthéon de la space fantasy, l'univers impulsé par George Lucas en 1977 s'est étendu au moyen d'une prélogie longtemps considérée comme une proposition dispensable. Mais depuis, le temps a fait son oeuvre, et les trois opus en question ont eu droit à une petite revalorisation dans le coeur de son public.

Et alors que La Menace Fantôme s'apprête à faire son grand retour à l'ombre des salles obscures pour mieux célébrer son 25e anniversaire, certains y ont vu l'occasion parfaite de prêcher leurs paroisses.

 

photo, Star Wars : Les Derniers Jedi

 

samuel l. jackson au coeur d'une série Disney+ ?

Lors d'un entretien accordé à Empire, Samuel L. Jackson, lequel a donc prêté ses traits au maître Jedi Mace Windu, a confié être persuadé que son affrontement final face à Palpatine et Anakin dans La Revanche des Sith n'impliquait nullement la fin du personnage : "Il n'est pas mort !". Bon. D'aucuns seraient en mesure d'arguer que le bougre ne pouvait être guère bien vivant à l'issue de sa chute ; d'autant plus que son décès est censé marquer la fin de la République galactique, et l'intronisation du seigneur noir des Sith à la tête de l'Empire Galactique. 

Star Wars étant Star Wars, rien n'est impossible non plus (après tout, Dark Maul, Palpatine et consorts ont survécut à pire). Aussi, alors que le journaliste d'Empire s'est enquis auprès de l'acteur de ses envies concernant la série qu'il réclame depuis des années, ce dernier a répondu très sobrement : "Je dis oui à tout !". Voilà qui a le mérite d'être clair.

 

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith : photo, Samuel L. JacksonOh oh...

 

Le fait est que Jackson trépigne tellement à l'idée de reprendre son iconique sabre laser violet que celui-ci avait déjà révélé au micro du podcast Happy Sad Confused avoir demandé à Bryce Dallas Howard d'inclure son personnage à la saison 3 de The Mandalorian. Mais malgré l'enthousiasme des fans, Windu n'a finalement pas eu l'occasion de côtoyer l'adorable Grogu. Reste à savoir désormais si Disney+ impulsera ou non une nouvelle série lui donnant enfin la part belle.

 

Tout savoir sur Star Wars : Episode I - La Menace fantôme

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guenhwyvar
14/02/2024 à 12:02

Sans Disney et Kennedy franchement je serais chaud. Mais actuellement c'est mort avec toute la merde (le mot est faible) qu'ils font. Même Andor est surcoté pour moi (pas mauvais cependant) et a bien été accueilli juste parce que le reste c'est de la merde et qu'on y est habitué. Il vaut mieux qu'il se trouve d'autres projets. Qu'il aille voir Henry Cavill et qu'il joue un inquisiteur dans 40K plutôt.

RobinDesBois
13/02/2024 à 21:58

@tr je pense que ça dépasse le cadre financier. Samuel L Jackson cachetonne beaucoup ces dernières années avec ses apparitions dans le MCU, mais il a vraiment l'air d'avoir envie de rempiler par passion pour son rôle.

RobinDesBois
13/02/2024 à 21:54

Il a déjà 75 ans ?! Je le pensais un peu plus jeune, le temps passe trop vite.

On aime tous son personnage, mais un retour dans une série Disney ne pourrait que l'entacher. Le problème ça n'est pas son âge, c'est Mickey (et puis aussi que c'est ridicule ces retours de personnages morts).

Ringo
13/02/2024 à 13:32

A 75 ans.... pourquoi pas.... Non, je déconne. Lui aussi sans doute.... non ?

Eomerkor
13/02/2024 à 11:34

Bonne idée que de faire une série sur Mace Windu. Reste à trouver l'acteur qui reprendre le rôle de Jackson.
Euh. C'est pas ça l'idée ? ah OK. Jackson voudrait revenir vingt ans après avoir été jetté dans le vide dans une série consacrée au personnage au sabre violet dans laquelle il reprendrait le rôle lui-même. Bon. Il a eu la main coupé, s'est prit des éclairs et est tombé de haut après le gimmick cher à Lucas " Non Non Non". Disney va donc nous trouver une astuce pour nous dire qu'il n'est pas mort et que sa chute a été amortie par le landspeeder de Jar-Jar. Et hop le tour est joué. Reste à convaincre Kat de ne pas le virer trop tôt.
Bon sinon à part le pognon, y a encore un intérêt à venir jouer dans ce vieux truc sur lequel Disney et tout hollywood vient déféquer ?

tr
13/02/2024 à 10:50

En d'autres termes : il se fait ch*er et n'est pas contre un peu de money money money.
Blague à part, comme dit plus haut, le projet aurait été plus pertinent s'il avait eu 20 ans de moins, là ça ne tient pas du tout

Morcar
13/02/2024 à 09:52

A la base, le mec a supplié Lucas d'écrire un rôle pour lui, et maintenant il veut une série dessus ^^ On n'est pas loin d'en arriver à ce que certains disaient en se moquant. On va l'avoir la série sur le balayeur de l'étoile noire, ou pourquoi pas sur le personnage à la sorbetière de Corusant.

gazer
13/02/2024 à 09:45

oui mais non... ou alors si, mais sur la jeunesse du personnage alors... parce que bon si c'est pour sa taper de la mo cap à chaque combat de sabre parce que bon c'est un papi maintenant non merci. Et vu la qualité des trucs Star wars ces dernières année (à part Andor) ... je pense qu'il vaut mieux s’abstenir, on a eu assez d'un désastre avec Obi Wan

RiffRaff
13/02/2024 à 08:58

Je veux bien qu'il vieillisse bien, mais à moins de sortir une improbable survie du chapeau, je le vois mal à 75 ans passés dans un prequel