Alien : Disney ne veut pas du tout d'une suite avec Ripley, apparemment

Geoffrey Crété | 2 septembre 2022 - MAJ : 02/09/2022 18:23
Geoffrey Crété | 2 septembre 2022 - MAJ : 02/09/2022 18:23

Apparemment, Disney n'a aucune envie de ramener Sigourney Weaver et Ripley dans la saga culte Alien. Parole de Walter Hill.

Alors que le succès de Prey a vraisemblablement relancé la saga Predator, tous les yeux avides d'extraterrestres sanguinaires sont désormais tournés vers Alien. Lui aussi entré dans l'empire Disney depuis le rachat de la Fox, le xénomorphe superstar sera de retour dans une série Alien attendue sur Hulu., et un film Alien annoncé avec Fede Alvarez. Après le non-succès d'Alien : Covenant qui a enterré les plans de Ridley Scott, lequel a enterré le projet Alien 5 de Neill Blomkamp, c'est le seul avenir confirmé pour la créature.

Dirigée par le talentueux Noah Hawley, qui a déjà réussi un miracle avec la série Fargo, la série Alien est encore un mystère. Quelques certitudes néanmoins : elle se déroulera sur Terre, à la fin du 21e siècle, et sans aucun personnage de la saga. Pas d'Ellen Ripley donc, que ce soit ici ou ailleurs, puisque d'après Walter Hill (scénariste et producteur de la saga), Disney n'a aucune envie de ramener Sigourney Weaver ou son personnage.

 

 

Interrogé par The Hollywood Reporter, le grand Walter Hill a très simplement répondu à la question d'un éventuel nouvel Alien avec l'actrice :

"On a essayé il y a quelques années avec Sigourney. Mais c'était à l'époque où Aliens était encore chez Fox. Les gens chez Disney, qui contrôlent maintenant Aliens, n'ont exprimé aucune envie d'aller dans cette direction. J'avais une idée pour une bonne histoire avec le personnage de Ripley et Sigourney."

Dès Alien, la résurrection, les producteurs avaient essayé de se débarrasser de Ripley (et Sigourney Weaver) en commandant un scénario centré sur Newt... avant de changer d'avis, et arriver à l'idée d'un clone. Depuis, l'idée de ramener l'héroïne a été évoquée par Ridley Scott, qui n'avait pas écarté une réapparition de Ripley pour boucler la boucle après Prometheus et Alien : Covenant (rappelons que le monsieur avait en tête encore plusieurs suites).

 

Alien : Covenant : Photo Katherine WaterstonN'est pas Ripley qui veut

 

Dans tous les cas, la saga boîte depuis quelque temps. Prometheus avait encaissé plus de 400 millions au box-office, pour devenir le plus gros score de la franchise hors inflation, mais Alien : Covenant a été une douche froide avec 240 millions (avec un budget moins élevé, certes). Même le délire bis Alien vs Predator a été stoppé après le succès trop tiède d'Aliens vs. Predator : Requiem.

Le destin des xénomorphes repose donc sur la série Alien, qui devrait dévoiler quelques informations lors du D23, du 9 au 11 septembre. Mais sinon, fêtons le retour de Walter Hill réalisateur avec Dead for a Dollar, avec Willem Dafoe et Christoph Waltz, qui suivra le duel entre un chasseur de prime et un hors-la-loi à la fin du 19e siècle.

Tout savoir sur Alien, le huitième passager

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
05/09/2022 à 09:26

C'est le type de franchise tellement liée à son personnage principal (je ne parle pas des spin-off AVP et Prometeus) que faire une suite sans au moins une apparition de Ripley pour faire le lien, le passage de relais, serait une erreur.

Marc dans l'espace
04/09/2022 à 10:36

Tout projet film série avec les Xénomorphes sera une redite Ridley Scott à répondu sur les origines dans Prometheus . Ellen Ripley est Dead dans ALIENS 3 je parle pas de son Clone. Dans l'espace personne vous entend crier

Baz
04/09/2022 à 08:19

Cela fait longtemps que la saga a tourné au grand n'importe quoi. Après un quatrième volet pas mal(perso, je l'aime bien) et au lieu de nous filer un alien 5 pour conclure dignement cette saga, on a eu droit à une ribambelle de cross over debile avec predator. Et quand Scott a voulu retourner dans cet univers en s'éloignant un peu de la bébête, les fans les plus hardcore ont fait un caca nerveux dont le résultat a été un reboot à la Terminator qui a déçu tout le monde. Par pitié, laissé le reposer en paix, l'alien, et foutez lui la paix à sigourney: à son âge, elle a sûrement d'autres choses à faire plus intéressantes que de participer à foirer toujours plus la saga qui lui a apporté la célébrité.

Rastan999
04/09/2022 à 00:42

Moi je le trouve très bien Alien 4. Du bon boulot de Jeunet. Au contraire je trouve que le 3 est lent et sans surprise. Éculé même: remplacer le huis clos du premier dans une prison au lieu d’un vaisseau ne marche pas. Ce film m’a assez peu marqué, à part la photo iconique que l’on retrouve de partout.

L'indien
03/09/2022 à 10:13

Kyle @
Tout à fait.
Covenant est un non sens.

L'indien
03/09/2022 à 10:10

Tiens je vais me le faire en Ripley.

Life is Hard
03/09/2022 à 05:53

Je ne serais pas contre un film centré sur Amanda Ripley, histoire de garder une certaine continuité tout en partant sur de nouvelles bases. ^^

Moixavier58
02/09/2022 à 23:53

Espérons qu'ils fassent quelque de potable. Pas comme le retour d'Alien en comics

Mx
02/09/2022 à 21:04

Kyle, je te le redis ici, toi t'es mon pote, complétement d'accord avec toi!!

Kyle Reese
02/09/2022 à 20:07

Plus de Ripley ? Bah heureusement vu comment elle a été maltraité dans le 4, même si Sigourney y est très bien. Sa fin dans le 3 est absolument parfaite. Et Scott qui cherchait une nouvelle héroïne dans Covenant pour la remplacer à commis une grave erreur. L'actrice et le perso sont inintéressant au possible et sa ressemblance physique n'y a rien changé.
Fallait continuer avec Noomi Rapace bordel.

Plus