Marvel : la bande-annonce de Secret Invasion promet une invasion alien complètement parano

Axelle Vacher | 25 juillet 2022 - MAJ : 25/07/2022 12:24
Axelle Vacher | 25 juillet 2022 - MAJ : 25/07/2022 12:24

La bande-annonce de la série MarvelSecret Invasion, a été diffusée lors du Comic-Con 2022, et ça promet du lourd.

Personne n'a dit que la vie était juste. Et parce qu'elle l'est rarement, les petits chanceux qui ont eu l'opportunité de se rendre au Comic-Con, lequel s'est déroulé ce week-end à San Diego, ont eu tout le loisir de découvrir en avant-première moult teasers, bandes-annonces et autres annonces diverses et variées en exclusivité, tandis que les autres sont désormais contraints d'attendre leurs mises en ligne différées. 

Fidèle à lui-même, Marvel a lui aussi donné la part belle à ses nombreux projets. Des nouvelles images de She-Hulk – lesquelles offrent par ailleurs un aperçu du Daredevil de Charlie Cox –, à la toute première bande-annonce de Black Panther : Wakanda Forever, le célèbre studio a multiplié les surprises en vue de travailler au corps les expectatives ses aficionados. Et parmi ce flot de nouvelles informations relatives à la fameuse Phase 4 du MCU, un premier aperçu de la série Secret Invasion, portée par nul autre que Samuel L. Jackson, a également été diffusé lors du panel, et ouvre la voie d'une invasion extraterrestre en bonne et due forme.

 

Samuel L. Jackson : Photo Captain AmericaUnique personnage raisonnable de tout le MCU

 

Inédite sur la toile à l'heure où nous écrivons ces lignes, la bande-annonce débute sur les chapeaux de roue alors qu'un rayon lumineux scinde l'horizon, et révèle une silhouette alien alors qu'elle se rapproche lentement du sol. À mesure toutefois que la créature se rapproche de la caméra, ses contours délaissent petit à petit toute forme d'abstraction et adoptent les traits bien connus de Nick Fury, de retour sur Terre après un bref séjour spatial.

L'oeil sombre et le timbre grave, le personnage annonce alors les enjeux sur lesquels se baseront, à n'en pas douter, les différents arcs narratifs de la série Disney+ : une nouvelle menace, plus dangereuse encore que tout ce à quoi les différents super-héros ont jusque là eu l'occasion d'être confrontés, se prépare à mettre en péril l'équilibre terrestre. 

 

Avengers : Infinity War : photoPlus menaçant que Thanos ?

 

Se succèdent alors à l'écran Maria Hill, interprétée par Cobie Smulders, James Rhodes (Don Cheadle), et le Skrull Talos (Ben Mendelsohn), introduit pour la première fois à l'univers étendu comme antagoniste de Captain Marvel dans le métrage éponyme. 

À ces visages familiers se sont également ajoutés de nouveaux personnages, respectivement campés par Kingsley Ben-Adir, déjà aperçu aux côtés de Charlie Hunnam dans Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur de Guy Ritchie, Emilia Clarke, la Khaleesi en personne, et enfin, la formidable Olivia Colman, oscarisée pour son interprétation de la Reine Anne d'Angleterre dans La Favorite de Yorgos Lanthimos.

Assez rapidement, la problématique principale de Secret Invasion se révèle : les personnages sont-ils réellement qui ils prétendent être, ou sont-ils en réalité des Skrulls sous couverture dont le but est d'envahir la planète ? Un enjeu surtout sous-tendu par l'actrice Cobie Smulders.

 

Captain Marvel : photoÊtre, ou ne pas être un Skrull ? Telle est la question.

 

Présente lors de la projection de la bande-annonce, cette dernière s'est appliquée à promouvoir la série insinuant qu'elle serait bien plus sombre que ce à quoi Marvel avait déjà pu habituer ses fans (un postulat dont il s'agit néanmoins de se méfier au vu de la petite déception Moon Knight), mais qu'elle aurait de surcroit été conçue comme un véritable thriller paranoïaque.

L'occasion, selon l'actrice, d'explorer plus en profondeur certains personnages, et de potentiellement les découvrir sous un autre jour. Secret Invasion ne disposant pour le moment d'aucune date de sortie officielle, il s'agira cependant de prendre son mal en patience.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DrJones
26/07/2022 à 11:55

Déception de Moonknight? On a pas du regarder la même série

Coucouhibou
26/07/2022 à 11:53

Rappel : Dans le Secret Invasion originel, on découvrait que des super-héros connus étaient en fait des Skrulls.
Ça me rappelle quand Marvel a cru que Civil War pouvait se résumer à une bagarre dans un aéroport.

Jeff
25/07/2022 à 15:54

Perso, ce n'est que de la promotion. Il ne faut plus rien attendre de marvel au risque d'être déçu