Séries

Le podcast d’Ecran Large : les adaptations de jeux vidéo en séries, fausse bonne idée ou solution miracle ?

Par La Rédaction
11 juillet 2024
podcast jeux vidéo séries

Pour ces nouveaux épisodes du podcast La Réu’ d’Ecran Large, retour sur les adaptations de jeux vidéo en séries, de The Witcher à Fallout en passant par The Last of Us.

On parle souvent de la fameuse “malédiction” des adaptations de jeux vidéo au cinéma, et c’est sûr que Doom, Assassin’s Creed ou encore House of the Dead ne vont pas la contredire. Pourtant, depuis quelques années, les séries TV s’essayent à l’exercice, en investissant des grosses franchises avec des budgets conséquents. Avec plus de temps pour adapter des univers et des gameplays, le format aurait-il trouvé la formule magique ?

Pour ces nouveaux épisodes du podcast La Réu’ d’Ecran Large, Antoine, Judith et Mathieu reviennent sur quatre cas pratiques pour essayer de comprendre les spécificités du médium sériel, ses avantages et ses inconvénients. Dans la première partie, ils se concentrent sur les mauvais exemples de The Witcher et Halo. Dans la seconde, ils remontent le niveau avec The Last of Us et Fallout.

Partie 1 : The Witcher, Halo… la fausse bonne idée des séries adaptées de jeux vidéo

Partie 2 : The Last of Us, Fallout… voilà comment on adapte des jeux vidéo

La Réu’ d’Écran Large est disponible sur Acast et toutes les plateformes d’écoute et de streaming, pour le meilleur et pour le pire.

Si vous appréciez le podcast, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et cinq étoiles sur iTunes, Spotify ou la plateforme où vous nous écoutez.

Rédacteurs :
Tout savoir sur La Réu' d'Écran Large
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joel

L’adaptation de jeu vidéo n’ezmst pas le problème pour witcher, vu que c’est une adaptation des livres. Comme quoi le problème n’est pas le support depuis lequel on adapte une oeuvre, mais les compétences de ceux qui le font

Frog

Attention, la série the Witcher n’est pas adaptée du jeu vidéo mais des livres. D’où la temporalité des épisodes de la première série adapté de chaque chapitre du premier bouquin qui est une série de contes