Séries

Devil May Cry : un teaser énervé et une nouvelle image pour la série Netflix adapté du jeu culte

Par Jacques Laurent Techer
27 février 2025
Devil May Cry un teaser énervé et une nouvelle image pour la série Netflix adapté du jeu culte © Canva Netflix capcom

Quelques semaines après le retour de Castlevania sur Netflix, la nouvelle adaptation de Devil May Cry arrive à son tour sur la plateforme.

Bien que Devil May Cry n’ait peut-être pas la notoriété de Resident Evil ou Monster Hunter auprès du grand public, la saga de beat’em up 3D demeure l’une des franchises les plus lucratives de Capcom. Avec six jeux principaux et plus de 33 millions d’unités vendues, la série créée par Hideki Kamiya (Bayonetta, Viewtiful Joe, Ōkami) est un pilier incontournable du paysage vidéoludique.

En 2007, le mythique studio Madhouse, responsable des chefs-d’oeuvre Perfect Blue et Paprika, avait déjà réalisé une adaptation animée de Devil May Cry, dirigée par Shin Itagaki. Un projet de film avait également été envisagé en 2011, avec Kyle Ward (Dogtown, Machete Kills) au scénario, mais il s’est rapidement égaré dans les limbes d’Hollywood. Alors que Capcom est actuellement en pleine lumière pour le lancement de l’excellent Monster Hunter Wilds, la firme s’associe à Netflix pour dévoiler un nouveau teaser de la série animée Devil May Cry.

Late Night with the Devil May Cry

Le teaser récemment publié montre Dante, le chasseur de démons, engagé dans un combat contre un trio de créatures infernales qui s’en prennent à une femme dans une ruelle sombre. En deux temps, trois mouvements et quelques balles savamment distribuées dans les crânes des démons, Dante élimine les monstres et sauve la demoiselle en détresse.

On reste assez circonspect concernant l’animation, réalisée par le studio sud-coréen Studio Mir, connu pour son travail sur The Witcher : Le Cauchemar du loup, qui, bien que nerveuse et dynamique, semble cruellement manquer de fluidité. On est à des kilomètres de l’animation très souple des combats de The Legend of Korra, une autre production du Studio Mir.

Le boulot terminé, Dante se livre à une petite joute verbale qui montre que la série sera aux antipodes du ton sérieux adopté par la précédente adaptation de Madhouse et qu’elle devrait jouer la carte de l’humour. On se retient de dire qu’elle misera sur une touche d’humour à la Marvel… Oups.

Une séquence 100% flingues, sans doute hommage à Devil May Cry 2

Le changement de ton pour Dante vient aussi de son changement de doubleur, puisque Reuben Langdon, doubleur historique du Fils de Sparda en version anglaise, n’a pas été sollicité pour reprendre son rôle. À sa place, c’est Johnny Yong Bosch, doubleur d’Ichigo Kurosaki dans Bleach et de Lelouch Vi Britannia dans Code Geass, qui a été débauché. Ironie du sort, Bosch est également la voix anglaise de Nero, l’un des personnages phares de la saga Devil May Cry, introduit comme protagoniste dans le quatrième opus.

Cette nouvelle série Devil May Cry est produite par Adi Shankar, déjà à l’origine de l’adaptation animée de Castlevania : Nocturne pour Netflix. Shankar a exprimé son ambition de créer un univers étendu, et a laissé entendre qu’il souhaitait adapter l’intégralité des jeux Devil May Cry à l’écran. Préparez-vous donc à avoir au moins cinq saisons de plus à venir.

La série Devil May Cry sur Netflix comportera huit épisodes et sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 3 avril 2025. Vous trouverez ci-après la nouvelle affiche dévoilée par Netflix, accompagnée de la phrase : « Allons jusqu’au bout de l’Enfer ».

Rédacteurs :
Tout savoir sur Devil May Cry
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gtb

Dante est loin d’être un perso « sérieux ». Ce côté m’as-tu-vu qui balance de la vanne a toujours été là. Particulièrement le jeune Dante de DMC3. Cette série semble s’inspirer de celui-là.

Pour le reste, oui il y a un bon boulot mais quelques frames en plus ne feraient pas de mal. Et on sent l’écriture américaine.