Valerian : Luc Besson explique pourquoi le film s'est planté et pourquoi il veut réaliser la suite

La Rédaction | 23 novembre 2017 - MAJ : 28/01/2019 15:05
La Rédaction | 23 novembre 2017 - MAJ : 28/01/2019 15:05

commentaires

Damien
05/03/2020 à 00:34

Moi je ne connais pas la BD de Valérian.
Je trouve le film bien, les effets spéciaux sont réussies et l'histoire est bien.
Juste un petit bémol les deux acteurs principaux qui mon plus agacé qu'autre chose! Et leurs pseudo histoire d'amour a l'américaine pas mieux ! ( De plus on sais des le début qu'ils vont finir ensemble)
Sinon le film très bien !

Benj07
02/03/2020 à 00:29

Je suis pas d'accord avec vous on sans fiche que le film soit ou non la copie comforme de la bd cest sa qui fait toute la beauté du film et puis si c'était la copie exacte on s'ennuierait très vite, zlors que la non perso j'ai pas lu la bd et pourtant j'adore le film et puis avant de critiquer essayé de faire se qu'il fait et après vous pourrez juger

Vipe8b
01/03/2020 à 19:56

Très bon film, blindé d'humour... Je n'ai pas lu la bd, mais çà me tente. Besson a peut-être fait une parodie de beaucoup de films fantastiques par certaines scènes, qui sait?

goïb
21/02/2020 à 12:06

Scénario du 1er pas assez travaillé:
- Ceux sont des agents spatiaux - temporaire, quand ce déplacent-t-ils dans le temps ?
- Dans la b.d. Ils ne parlent pas de leur amour mais cela ce voir très souvent qu'ils s'adorent et dans le film trop de blabla à ce sujet
- Laureline blonde !!!! sans déconné , les scénaristes ont t ils seulement regardés une couverture de la B.D. ? Quand je l'ai connu, il y a une quarantaine d'année, j’étais encore puceau et elle est longtemps restée un de mes fantasmes. Son apparition dans la bande annonce m'ont pas donné envie de voir le film et j'ai attendu sa sortie en vidéo pour être dégoûte. Même son passée raconté brièvement dans le film et très loin d’être aussi excellent que dans la B.D.
J’arrête là mais j'ai beaucoup d'autre choses a en dire et espère que s'il y en un 2eme il sera plus prés de la b.d. pour le scénario et les personnages car avec les matériaux pondus pas Messieurs Pierre Christin et Jean-Claude Mézières il y a de quoi faire une vingtaine de bons films .

Celte 57
22/01/2020 à 22:26

J'adore en général les filmes de luc Besson, mais Valerian ne ma pas convaincu, et comment expliquer qu'en France, il a fait moins que lucie!, faut pas en vouloir justes au americain! Pour ma part choses ne vont pas , en 1er des que j'ai vu le casting , j'ai compris que le film aurait du mal car même si les acteurs ne sont pas mauvais, ils ne sont pas assez connu pour porter un film comme ça, et pour moi il y a beaucoup trop de numérique, ensuite, pas de musique d'eric Serra, moi je me fous de l'avis des journaliste américain, je suis fan de luc, et pourtant le film ne ma pas plus, si se sont les même ingrédient, il va aussi se planter avec le deux...

Happylounge
06/01/2020 à 20:47

Je suis très fier qu'en France on est un réalisateur capable de lever plus de 180 000 000 d'euros pour un film... évidemment ça ne plaît pas aux Américains qui de surcroît veulent rester les maîtres du jeu ! Merci Luc

Nico15
02/01/2020 à 21:31

Perso je suis un grand fan de la BD, mais j ai eu du mal (beaucoup) à rentrer dans le film et surtout à cause de l’acteur qui jour Valérian qui est beaucoup moins jeune dans la BD, c’est un vrai baroudeur de l espace, là je ne l’ai pas trouvé crédible. Pour ceux qui pensent que Besson est un génie lisez les BD vous verrez que la créativité revient à Christin et Mezieres mais reconnaissons à Luc Besson le mérite de s'être lancé dans l’aventure est le résultat n’est pas si mal. Bon selon moi le 5ème élément lui même tres librement inspiré de la SF de Valérian restera le coup de génie de M.Luc Besson

Sébastien
31/12/2019 à 07:40

Perso j'ai aimé le film, ça se sentait que ça venait d'une littérature, mais j'ai rien contre. Avant de voir le film, j'ignorais que c'était une BD, je l'ai su après quand j'ai fait une recherche, je suis du Québec, je ne crois pas que se soit populaire ici. J'ai trouvé le jeu d'acteur du personnage de Valérian bien interpréter, mais je trouve le jeu de l'actrice assez forcé, je ne connais pas l'actrice elle même, mais je crois pas que se soit un rôle pour elle. Après, je ne sais pas dans quel langue le film a été tourné, c'est peut être la doublure qui est mauvaise

Mitch
29/12/2019 à 08:57

Le mec se prend pour Georges Lucas. La chute n'en est que plus longue.

Syl
28/12/2019 à 20:40

J'adore la science fiction depuis des lustres. Je pense que certains intellectualisentbtrop. Pourquoi ne pas se laisser emporter par l'univers du film tout simplement et conserver son regard d'enfant. Ceci dit, il manque aux personnages principaux ce quelque chose qui les rendrait attachants. Mais il n'empêche que le film est éblouissant. Pourquoi bouder son plaisir ?

Plus