Séries

House of the Dragon saison 2 : cette scène de l’épisode 6 n’était pas prévue, voici des explications

Par Augustin Olivier
23 juillet 2024
House of the Dragon saison 2 : ce baiser de l'épisode 6 n'était pas scripté

Cette scène de la fin de l’épisode 6 de la saison 2 d’House of the Dragon entre Rhaenyra (Emma D’Arcy) et Mysaria (Sonoya Mizuno) n’était en fait pas prévu (ATTENTION SPOILERS !).

Entre la prise de pouvoir d’Aemond à Port-Réal, la menace qui pèse sur le roi Aegon, la disparition d’Otto Hightower et la folie grandissante de Daemon, on peut dire que tout ne se passe pas pour le mieux à Westeros. House of the Dragon, dont la fin de la série a été spoilée dans Game of Thrones, prépare ainsi minutieusement la conclusion de sa tragédie familiale, notamment avec un épisode 6 nous montrant à nouveau l’unité en délitement des camps noir et vert.

Néanmoins, le final de cet épisode nous a laissés sur une note un peu plus sympa (non, pas le dragon), à savoir une scène un peu inattendue entre Rhaneyra et Mysaria. Et justement, alors que cette décision majeure pourrait changer toute l’histoire d’House of the Dragon, on a appris que cette scène ne faisait pas partie du script lors du tournage.

La Maison (des secrets) du Dragon

De passage chez TheWrap, l’actrice Sonoya Mizuno (qui interprète Mysaria dans la série) est revenue sur cette fameuse scène, expliquant qu’elle ne devait à la base pas contenir de baiser. Mais Emma D’Arcy a finalement suggéré cette autre version, qui a plu au showrunner Ryan Condal :

« Ce n’était pas écrit comme un baiser. Je pense que c’était écrit comme… il y avait juste un souffle entre elles ou quelque chose comme ça, et puis tout ce qui se passe est interrompu […]. Comme nous étions éloignés dans la pièce, et Mysaria a raconté son histoire, Emma [D’Arcy] l’a instinctivement tenu dans ses bras, de la réconforter. À partir de là, il m’a semblé si naturel de passer au baiser. »

De jolies couleurs qui se complètent

Sonoya Mizuno a ensuite évoqué l’importance de ce baiser pour les deux personnages, à la fois par rapport à leur passé et la situation actuelle :

« Je pense qu’elles n’ont pas été prises dans les bras comme ça depuis longtemps, voire jamais. Je pense que c’est l’étreinte – la vulnérabilité intime de cette étreinte – qui s’est transformée en un baiser très tendre et passionné, ce qui était assez incroyable. Je pense que c’est très excitant sur le moment pour elles. »

Il faut également noter que ce baiser n’apparait pas dans le livre Feu et Sang de George R. R. Martin, ce qui peut laisser penser que la relation entre Rhaenyra et Mysaria sera peut-être plus approfondie dans House of the Dragon. Dans tous les cas, et pour savoir si l’amour triomphera finalement de la guerre à Westeros (spoiler : ça va être dur), rendez-vous lundi prochain pour l’épisode 7.

Rédacteurs :
Tout savoir sur House of the Dragon
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ropib

Si c’est une inspiration du moment de la part des actrices en train d’incarner leurs personnages avec leurs propres sensibilités respectives, pourquoi ça ne pourrait pas être une inspiration du moment de la part des personnages ? Je trouverais ça plus intéressant que la série capitalise par la suite sur ce moment, sans justement en faire une relation sentimentale… pourquoi pas un élan « passionné » d’amitié qui déboucherait sur de la confiance inhabituellement sans condition pour ces personnages, sans recherche de transaction, et sans enjeu dramatique ? Je trouve qu’il y a là quelque chose à explorer, sans tomber dans des poncifs sentimentaux, sans approfondir leur relation, mais approfondir d’autres relations à partir de la leur qui serait silencieuse, comme si ce baiser était une alliance dépassant le désir en général (sexuel, politique, économique…) ; ça me semblerait relativement innovant.

Pedro

Mdrrrrrrr faut toujours ajouter cela comme si c’était obligatoire

FranckD

Pourquoi pas mais bon, je trouvais que leur admiration réciproque était déjà assez bien comme ça, j’aurais voulu voir Vasarya devenir une « Dame » et et rejoindre le conseil par exemple, sans passer par une dimension sensuel