Séries

Après Daredevil, Marvel pourrait ramener d’autres héros des séries Netflix dans le MCU

Par Déborah Lechner
21 février 2025
Après Daredevil, Marvel pourrait ramener d'autres héros des séries Netflix dans le MCU © Marvel Television / Netflix / Disney+

Un responsable de Marvel Studios a confirmé qu’après Daredevil, le studio réfléchissait à ramener d’autres héros des anciens Defenders de Netflix.

En mars 2025, le Matt Murdock de Charlie Cox sera officiellement de retour sur le petit écran dans la série Daredevil : Born Again, censée servir de suite à la série Daredevil de 2015. Sauf qu’après son apparition éclair dans Echo et She-Hulk, le démon de Hell’s Kitchen reprendra du service du côté de Disney+ et non plus Netflix. Ce changement de plateforme fait suite à la fin du contrat d’exclusivité entre le géant du streaming et Marvel Television, en vue du lancement de Disney+.

On sait que Frank Castle alias le Punisher joué par Jon Bernthal sera lui aussi de retour dans Born Again, de même que le Wilson Fisk de Vincent d’Onofrio, déjà réapparu dans les séries Hawkeye et Echo. Toutefois, le destin des autres membres des Defenders, à savoir Jessica Jones (Krysten Ritter), Luke Cage (Mike Colter) et Iron Fist (Finn Jones), est toujours incertain. Mais si on pensait qu’ils avaient été enterrés pour de bon, une tête pensante de Marvel a confirmé que le studio n’était pas contre l’idée de les exhumer.

The Defenders saison 1 : photo, The Defenders
On a totalement le droit (voire le devoir) de se moquer de ce genre de shooting promo

DAREDEVIL & CIE

Dans une interview avec Entertainment Weekly, Brad Winderbaum, le responsable du streaming chez Marvel Studios, a confirmé que l’idée de ramener Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et leur interprète respectif était bel et bien discutée :

« Je ne peux pas trop en dire, mais je peux vous assurer que c’est extrêmement excitant de pouvoir à nouveau s’amuser dans cet univers. Évidemment, on n’a pas de ressources narratives illimitées comme c’est le cas dans les comics. Vous pouvez tout faire [dans les comics, ndlr] tant que vous pouvez le dessiner.

Mais pour construire un univers cinématographique, en particulier à la télévision, il faut composer avec les acteurs, les calendriers et l’ampleur colossale des productions. Mais je peux affirmer qu’en prenant toutes ces variables en compte, c’est sûr que c’est quelque chose d’extrêmement excitant d’un point de vue créatif et qu’on explore la question sérieusement. »

Daredevil dans Spider-Man : No Way Home

Aucune promesse, donc, mais un peu d’espoir, surtout pour Luke Cage et Iron Fist, toutes deux annulées sans possibilité de bricoler un semblant de conclusion. Quant à Jessica Jones, la série a aussi été un victime collatérale du divorce entre Marvel et Netflix, mais a eu suffisamment de temps pour anticiper l’annulation et terminer un peu plus proprement les aventures de la détective privée dans une troisième et dernière saison.

À l’heure actuelle, étant donné le chaos qu’est la Saga du Multivers (au cinéma comme sur Disney+), il paraît peu probable que les séries en elles-mêmes reprennent. Il semble pour l’instant plus probable que Marvel puisse à terme ramener les personnages ponctuellement, pour un film Avengers où ils seront en tout petit sur l’affiche, pour des caméos dans des spin-offs Disney+, des scènes post-génériques ou des panels à la Comic-Con. Autrement dit, pour faire du fan service.

Quant à Daredevil : Born Again, la série co-créée par Matt Corman, Chris Ord et Dario Scardapane commencera sa diffusion sur Disney+ le 5 mars prochain.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flash

Iron fist, pourquoi pas, mais faudrait caster un autre acteur.

cidjay

On a totalement le droit (voire le devoir) de se moquer de ce genre de shooting promo

On a vu pire pourtant !
Eux au moins, ils ont eu leur série,
Rappelez-vous du Shooting Promo du Dark Universe…

tonto

Rien à voir, mais des infos sur la suite de « Mon nom est Personne » que tournerait Terence Hill prochainement ? J’aimerais savoir si c’est Le Figaro qui affabule et Allociné qui reprend comme un mouton, ou si c’est une nouvelle officielle…