La saison 2 de L'Exorciste donne encore plus de détails sur son histoire

Mise à jour : 22/09/2017 14:34 - Créé : 9 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo The Exorcist
247 réactions

On ne le répètera jamais assez, mais la série L'Exorciste a été une énorme surprise lors de sa diffusion l'an passé. Parce qu'on n'y croyait pas une seconde et qu'on a été cueillis sans même nous en rendre compte. De quoi attendre la suite avec impatience.

Et pourtant, ce n'était pas gagné puisque la série n'avait pas forcément fait de bonnes audiences, son avenir était donc incertain. Après quelques semaines de suspense, la bonne nouvelle était enfin tombée, L'Exorciste allait revenir pour au moins une nouvelle saison. Exit cette fois la famille Rance, puisque notre duo de prêtres parcourt à présent les routes pour combattre le mal et va devoir sauver un nouveau foyer du Malin.

 

Photo The Exorcist

 

Et cette fois, Tomas et Marcus se rendront sur une île proche de Seattle pour aider un psycologue qui s'occupent de cinq enfants à problèmes. Si le mystère a été évidemment entretenu autour de la véritable histoire de cette nouvelle salve d'épisode, la Fox vient carrément de dévoiler le contenu du pilote, intitulé Janus, qui sera diffusé le 29 septembre aux USA. Et on ne pouvait pas garder ça pour nous :

"Six mois après avoir quitté Chicago, Tomas continue son entrainement pour devenir un exorciste sous l'oeil de Marcus Keane. Leur voyage les amène jusque chez une femme perturbée du Montana où leur enquête s'élargit bientôt au reste de sa famille. Mais tandis que Tomas perfectionne ses capacités, Marcus commence à s'inquiéter que son ami prenne beaucoup trop de risques inutiles.

 

Photo The Exorcist

 

L'action se déplace ensuite sur une île isolée aux abords de Seattle où Andy Kim gère un groupe d'enfants adoptés à problèmes dont le quotidien est perturbé par l'arrivée d'un employé des services sociaux qui doit déterminer si l'orphelinat doit ou non être fermé. Mais personne n'a conscience du danger qui les menace : un esprit maléfique qui semble avoir jeté son dévolu sur l'un des enfants d'Andy."

Comment vous dire que cela s'annonce très bon sans tomber dans notre posture de fanboy décérébré ? La première saison avait surpris avec son ton dur et sans pitié, son imagerie choquante et son propos bien plus profond qu'on ne l'espérait. Il n'y a donc pas de doute que la saison 2 suive le même chemin. Donc, vivement la fin du mois.

 

Photo Affiche saison 2

commentaires

Denise 09/09/2017 à 20:29

Je n'attend que ça..une autre saison..super!

votre commentaire