Walking Dead : Steven Yeun explique pourquoi les producteurs se sont plantés en beauté avec Glenn

Mise à jour : 23/11/2017 16:26 - Créé : 10 juillet 2017 - Jacques-Henry Poucave
Photo Steven Yeun
128 réactions

C’était la scène la plus attendue de la série. Le massacre inaugural de Negan aura marqué les esprits mais peut-être marqué la chute irrémédiable de Walking Dead.

Attention SPOILERS.

 

épisode 16

"Attention chérie, ça va spoiler."

 

Après une saison 7 ronronnante et techniquement honteuse, Walking Dead est bien mal en point. Si chacun pourra y aller de sa théorie sur le retour de flamme critique et public essuyé par la série phare, l’interprète de Glenn, Steven Yeun, a sa petite idée sur la question.

On se souvient que son personnage, extrêmement populaire, a été massacré par l’actuel grand méchant de la série, Negan, à l’issue du premier épisode de la saison 7, après plusieurs mois d’un suspense terriblement putassier. Pour le comédien, l’amour du public pour ce héros et la forme de cette exécution sont la source d’un sévère ressentiment. C’est ce qu’il a expliqué à Vanity Fair.

 

Photo , Steven YeunSteven Yeun n'en croit pas ses yeux

 

« Je vous préviens, je vais être honnête avec vous. Je ne suis peut-être pas objectif, mais j’ai vraiment le sentiment qu’ils ne savaient pas quoi faire de Glenn. Ils l’aimaient bien, n’avaient pas de problème avec lui et le public l’appréciait. Mais ils n’ont pas pris conscience de la connexion que les gens entretenaient avec le personnage, jusqu’à ce qu’il meurt. Quand je regarde dans le rétroviseur, je me dis que ce n’était pas fondamentalement plus gore que ce que nous avions déjà fait, en soit. Personne ne s’était fait ouvrir la tête en deux, mais certains se sont fait arracher les tripes et défoncer le crâne.

Mais cette mort a paru gratuite parce que premièrement, elle prenait son temps et deuxièmement, je pense que la production a retiré un élément dont je n’avais pas compris combien le public s’y identifiait. »

Avec des audiences qu’on n’avait pas connues aussi basses depuis sa deuxième saison, Walking Dead paraît extrêmement affaiblie et aura fort à faire pour reconquérir le public qui s’est lassé de la lenteur du show, mais aussi de son scénario terriblement paresseux.

 

Photo , Steven Yeun"Se prendre la tête, allégorie"

commentaires

Kitcham 12/07/2017 à 22:52

Dav> La main de Rick, ils ont voulu le faire, mais se sont dit que ça ferait trop de maquillage / effets spéciaux à faire ensuite, et ils ont donc rejeté l'idée.

Marrant d'ailleurs, parce que le dessinateur regrette également la main coupée, justement parce qu'il galère en dessinant le perso maintenant.

REA 12/07/2017 à 08:39

@dav
Encore faut-il s'intéresser au cinéma coréen.

De toute manière l'ensemble du casting ne croule pas sous les propositions intéressantes.
Avoir été dans une série à succès ouvre les portes d'Hollywood. On se rappelle tous (j'espère) de l'acteur qui interprétait Nathan dans Misfits. Il a quitté la série pour répondre aux sirènes d'Hollywood, mais il s'est cassé la gueule.

Je pense pas me tromper, mais tous les acteurs aspirent à de grands rôles, et travailler avec certains réalisateurs. Beaucoup d'appelés, peu d'élus. C'est la vie.

Après si tout va bien pour lui en Corée, tant mieux pour lui.

Dav 11/07/2017 à 12:37

Glenn meurt de tte façon dans la bd c'est malheureux.
Il a échappé a la mort tellement souvent qu'en étant objectif on savait tous qu'a un moment sa chance allait finir par tourner.
Ceci dit, Glenn était notre perso préféré a ma femme et moi.
On airai juste aimé que sa mort arrive le plus tard possible...et surtout pas aussi sauvagement que ça.
Parceque si les producteur on voulu respecter la BD en laissant l'enfoire de Negan lui éclater la tête, pourquoi ne font ils pas pareil avec Rick ?!?!
Si je ne m'abuse, dans la BD il se fait couper la main non ?
Et ça n'arrivera pas dans la série. Moi je pense que les producteurs ont voulu évincer le personnage préféré des adeptes de la série pour bien leur rappellerais que le personnage principal c'est Rick Grimmes
Étrange quand on sait que niveau popularité il arrive derrière Glenn et Daryl...
REA je finirais juste en te disant qu'au niveau de ne pas couler sous les propositions, Steven Yeung est une star en Corée et depuis la fin de son aventure TWD, il a enchainé 2 films. Et le cinéma Coreen n'a rien a envier au ciné americain

mmavinbear 11/07/2017 à 11:30

Je ne crois pas que la mort de Glenn soit la cause de la chute des audiences. Après tout, le personnel meurt dans les même circonstances que dans le comics d'origine.

S'il y a une raison à la chute, c'est du coté du rythme, de l'intensité nulle et de la répétition du même schéma qui perdure au fil des épisodes " oh on trouve un havre, ah mince y'a un dictateur bon bah on le bute et zut, cela détruit le havre bon on va voir plus loin ?" et des saisons.

Sans parler de l'immunité forcée de certains personnages. Désolé, mais j'ai lâché le comics aussi quand Carl s'est prit une balle dans l' oeil qui lui a fait éclater une partie du crâne et qu'il a survécu à cela. Même dans une fiction faut un minimum de crédibilité...

Marie 11/07/2017 à 00:38

Gleen a toujours eu de l'importance steven yeung delire mais il.a toujours su comment il mourrait tout le m8nde le savait les audiences sont en baisse mais toujours les plus hautes dans la tranche 18 40 ans et le deuxieme show le plus telecharger sur le net et toujours dans le top.10 des plus ecouter de netflix meme si ils ont inr saison de retard

Et soit on aime soit on deteste moi j'aime qu'ils etablissent les histoires les personnages non juste le carnage et si les zombies sont plus aforme ils sont.simplement mort de faim donc plus lent

REA 10/07/2017 à 23:19

Ils ne savaient plus quoi faire de Glenn depuis sa romance aveugle / seul au monde avec Maggie. Ce couple était devenu chiant. Quand ils les ont séparé, Glenn avait repris de l'envergure.

Je pense que Steven Yeun l'a mauvaise. Il ne doit pas crouler sous les propositions, et encore moins les bonnes (cf : Mayhem). Dommage, car il n'est pas mauvais acteur. Mais c'était inévitable que son personnage y passe.

Les producteurs se sont plantés dès le début. Un coup les zombies peuvent grimper, saisir des objets, puis ils sont redevenus amorphes. Les "libertés" scénaristiques pour ne pas suivre le matériel d'origine sont en plus d'être ennuyeuses, elles ne sont pas intéressantes.

Hasgarn 10/07/2017 à 23:18

Chaque News que je lis et chaque rebondissement dont j'entends parler concernant cette série ne me fait pas regretter un seul moment d'avoir privilégier la BD au TVshow.

Daniel 10/07/2017 à 21:29

Glenn est mon personnage numero 01 sans lui the walking dead est plus rien Glenn est peut etre un coreen qui se prommene dans les rue pour trouver des ressource mes Glenn a froler la mort a chaque fois est il en
est ressorti vivant parce-on l'aimer bien est je sais que si Glenn serai mort vous aurait plus regardait the walking dead parce que sa n'aurait plus dimportance caroll peut etre que vous serais encore entrain de regardai the walking dead

Quentin 10/07/2017 à 21:17

Depuis que j'ai commencé the walking dead je me disait j'espère qu'il y aurat quelqu'un que j'apprecirai énormément pendant toute cette aventure est ces qu'arrive Glenn au debut c'etait juste un jeune qui se promenait dans les ruelle mes il y avait des zombies ou des rodeurs est il n'avait pas peur mes moi j'aurais la trouille mes pas lui j'ai finit la premiere saison Glenn est toujours dans mon coeur deuxieme saison carle se fait tirer

Geoffrey Crété - Rédaction 10/07/2017 à 20:35

@Question ?

On répète à peu près chaque semaine que l'objectivité est un leurre : il n'y a pas de grande vérité quand on est dans la critique d'un film ou d'une série, et notre avis est un avis. On le revendique, on l'assume, on le rappelle constamment.

Ensuite : on fait aussi référence ici aux audiences américaines, qui commencent à sérieusement chuter après avoir connu une ascension solide. Ca, on ne l'invente pas. C'est un indice très significatif.
On en parlait ici :
https://www.ecranlarge.com/series/dossier/980007-the-walking-dead-5-raisons-de-continuer-a-y-croire-et-5-autres-de-perdre-espoir

Ca ne nous empêche pas de respecter et écouter l'avis d'autrui, même s'il est loin du notre. Personne n'a raison, personne n'a tort : il y a plein de gens, plein d'avis, plein de sensibilités. On l'accepte quand on dit que TWD est mauvais et que ceux qui aiment sont mécontents, ou quand on dit que Mr Robot ou The Last Man on Earth c'est bien et que ceux qui n'aiment pas sont mécontents. Ca fait totalement partie de la cinéphilie/sériephilie.

Plus

votre commentaire