Films

Animals : le thriller de kidnapping Netflix de Ben Affleck agrandit encore son casting

Par Alexandre Janowiak
11 février 2025
MAJ : 11 février 2025
Animals : le thriller de kidnapping Netflix de Ben Affleck agrandit encore son casting © Warner Bros. 20th Century Studios

Malgré le départ de Matt Damon, Animals, le thriller Netflix réalisé par Ben Affleck, continue d’agrandir son casting avec du beau monde.

En 2023, Ben Affleck est revenu derrière la caméra avec Air, consacré au partenariat historique entre Nike et Michael Jordan. Le film était sorti directement sur Prime Video à peu près partout dans le monde et il semblerait que ça n’ait pas totalement déplu à l’acteur, scénariste et cinéaste américain. En effet, il sera bientôt à l’affiche de RIP, thriller de braquage réalisé par Joe Carnahan, du côté de Netflix et il va bientôt également réaliser son nouveau film pour le N rouge : Animals.

Annoncé début 2024, ce thriller de kidnapping devait être porté par le meilleur ami de Ben Affleck : Matt Damon. Sauf qu’en ce début 2025, on a appris que Matt Damon a dû quitter le projet pour se consacrer au tournage du très attendu The Odyssey de Christopher Nolan. Ni une ni deux, Ben Affleck a décidé de reprendre le rôle lui-même, tout en restant aux commandes du film, accompagnée par Gillian Anderson. Un joli duo qui vient d’être rejoint par deux autres personnalités.

Air : photo, Ben Affleck
Voilà comment Ben Affleck gère un contretemps

une affaire rondement menée

C’est sur X/Twitter que Netflix a dévoilé l’information : Steven Yeun et Kerry Washington seront de la partie. Il n’y avait pas plus d’éléments précis dans le tweet en question, mais The Hollywood Reporter a réussi à dégoter un peu plus de détails sur leur rôle respectif. Selon eux, Steven Yeun incarnera le directeur de campagne du candidat à la mairie incarné par Ben Affleck. De son côté, Kerry Washington sera la femme du personnage de Ben Affleck. Enfin, Gillian Anderson sera la « fixer », soit une sorte de « femme à tout faire » pour régler n’importe quel problème.

Elle devrait donc avoir un rôle majeur à jouer puisqu’un gros problème va toucher le personnage de Ben Affleck dans Animals. Le film racontera en effet l’histoire d’un candidat à la mairie de Los Angeles dont le fils se fait kidnapper. Pour le sauver, il va tout faire pour réunir une rançon, quitte à ce que la solution l’oblige à « se salir les mains ». Voilà un pitch qui donne sacrément envie.

Animals sera donc mené par un casting plutôt habitué des créations Netflix. Outre Ben Affleck, Gillian Anderson était une des têtes d’affiche de la série Sex Education, jouait Margaret Thatcher dans The Crown et avait un rôle important dans The Pale Blue Eye. Kerry Washington, elle, portait le récent Messagères de guerre, jouait dans The Prom de Ryan Murphy et sera surtout à l’affiche de À couteaux tirés 3 à l’automne prochain. Enfin, Steven Yeun a remporté une ribambelle de prix pour son rôle dans la mini-série Acharnés et était même dans Okja en 2017.

Le film sera scénarisé par Connor McIntyre, aidé en coulisses par Billy Ray notamment passé par Le Cas Richard Jewell, Gemini Man, Capitaine Phillips, Hunger Games et Terminator : Dark Fate. Du très bon et du très mauvais donc. Impossible à ce stade de savoir si Animals sera à la hauteur, mais on a quand même hâte vu son pitch et son casting. Aucune date de sortie n’a été officialisée mais le film ne devrait pas arriver avant 2026 sur Netflix.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Animals
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires