On en sait plus sur The Ballad of Buster Scruggs, la mystérieuse série des Frères Coen

Christophe Foltzer | 3 juillet 2017
Christophe Foltzer | 3 juillet 2017

Les frères Coen sont parmi les meilleurs réalisateurs et scénaristes du monde, ce n'est un secret pour personne et on leur doit déjà plusieurs films culte. Alors quand ils s'attaquent à la série télé, on peut s'attendre à quelque chose qui décoiffe.

The Ballad of Buster Scruggs, on en entend parler depuis déjà un petit moment, même si on ne savait pas exactement ce que ça allait être dans le détail. Tout au plus savions-nous qu'il s'agirait d'une mini-série omnibus de 6 épisodes sur fond de western et qui nous raconteraient 6 histoires indépendantes. Mais, au delà de ça, nada. Nous sommes donc particulièrement content d'apprendre via le site Joblo que l'ambitieux projet des frangins est en passe de se faire puisque l'équipe a posé ses guêtres au Nouveau Mexique pour un tournage qui s'étalera de mi-juillet à fin septembre dans les environs de Santa Fé. 

 

 

C'est d'ailleurs le directeur du New Mexico Film Office lui-même, Nick Maniatis, qui a révélé leur arrivée dans un communiqué officiel :

"Avoir des réalisateurs de renom comme les Frères Coen revenir chez nous une troisième fois est une preuve de la qualité de nos équipes techniques, de nos infrastructures, de notre communauté et de notre travail incessant pour que les réalisateurs sachent qu'ils sont les bienvenus au Nouveau-Mexique."

 

 Jeff Bridges 

Hormis cela, nous savons encore peu de choses sur le projet. Pas de casting officiellement annoncé, pas de date de diffusion ni de chaine encore révélées mais l'arc scénaristique commence peu à peu à se dévoiler. En effet, le premier épisode devrait concerner un cowboy chanteur qui donne son nom à la série, tandis que le deuxième épisode, Near Algodones, parlerait d'un vagabond des grandes plaines qui souhaite braquer une banque. Changement d'ambiance pour le troisième épisode, Meal Ticket, qui s'intéresserait à un acteur et à son impresario qui parcourent l'Ouest avec un spectacle itinérant. Le quatrième, All Gold Canyon, nous racontera la mésaventure d'un prospecteur qui trouve un énorme filon d'or qu'il devra défenre contre un envahisseur démoniaque. L'avant-dernier épisode, The Gal who got rattled, reviendra aux sources de la conquête de l'Ouest puisqu'il nous présentera deux pisteurs accompagnés d'une femme qui a besoin d'aide. Enfin, le dernier épisode, The Mortal Remains, nous présentera cinq passagers d'une diligence en route vers une mystérieuse destination.

Donc, oui, ça annonce du gros lourd.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire