DC et Warner vont lancer une nouvelle chaine dédiée exclusivement à leurs super-héros

Christophe Foltzer | 26 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On le dit depuis longtemps, si au cinéma Marvel domine, à la télévision c'est une autre histoire. Même si les séries Netflix et Legion récemment tentent d'inverser la tendance, pour le moment, à la télévision, c'est DC le patron.

Et c'est on ne peut plus normal quand on y réfléchit puisque, à l'inverse de son concurrent, DC a tout de suite investi le petit écran quand les super-héros sont revenus à la mode. Comme en parallèle, ils nous inondent de films animés à destination exclusive de la vidéo tous les trois mois, on peut dire qu'ils savent exactement comment s'y prendre. Après, c'est sûr, leurs programmes sont généralement à destination des adolescents et des jeunes adultes, mais on ne désespère pas un jour d'avoir une série DC vraiment sombre, comme un Daredevil par exemple.

 

Photo Teen Titans

 

Cela dit, tandis que le DCU pâtine toujours autant au cinoche, DC et Warner se sont probablement dits qu'il était un peu stupide de ne pas profiter de leur position de leader à la télé pour ne pas franchir une marche supplémentaire dans leur domination. Et nous apprenons donc via le site Deadline que les deux studios ont décidé de lancer un service digital entièrement consacré à leurs super-héros et qui devrait être mis en service dès 2018, bien que les détails de cette offre restent encore inconnus.

 

Photo Young Justice

 

En effet, à l'heure actuelle, on ne sait pas si le service proposera les séries déjà existantes en rediffusion ou en diffusion exclusive, mais ce qui est certain, c'est que deux nouveaux programmes seront créés à l'occasion de son lancement. Et le premier s'intitule Titans, en réalité la nouvelle série live sur les Teen Titans dont on entend quand même parler depuis quelques années et dont on n'a jamais rien vu venir. Nous y retrouverons donc Dick Grayson en leader du groupe de justiciers entouré de Starfire, Raven et les autres. A noter qu'il s'agit bien de la même série qui devait produire un pilote pour le network TNT mais qui avait été abandonné.

 

Photo Teen Titans

 

L'autre projet, c'est Young Justice : Outsiders, et il s'agira d'une continuation de la série animée Young Justice, intitulée chez nous La Ligue des Justiciers : La nouvelle génération. Là encore, le mystère est épais puisque s'il est bien prévu que ce show soit la suite directe de Young Justice, aucune précision n'a été donnée concernant le cast ou encore une date de diffusion précise, bien qu'il semble logique qu'elle arrive en day-one, le jour du lancement du réseau.

Bref, on peut dire que Warner et DC voient les choses en grand pour le petit écran et on se plait même à rêver que cette nouvelle chaine soit aussi une terre d'accueil pour les projets qui connaissent moins le succès, Powerless en tête, dont le futur reste actuellement incertain.

 

Photo Nightwing

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo81
26/04/2017 à 13:05

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi DC domine Marvel à la télévision ?

Pseudo8111
26/04/2017 à 13:02

C pas que WarnerDC diffuse beaucoup de série (Principalement sur CW) qu'il domine le marché au contraire. Mon com n'est pas destiné au fan Dc mais a Ecran large qui ne cesse de déformer la réalité. Marvel domine au Cinéma mais également à la télévision...

Marvel est déjà bien au-dessus et grandit pendant que son concurrent faiblis
- Agent of Shield et sa 4ième saison sur une grande chaîne, là où Supergirl et Powerless non pas réussi une seul, où Gotham n'est qu'a sa 3 saisons.
- Arrivé des Inhumain sur ABC (Et au cinema)
- La cape et l'épée et les Warrior sur une chaîne moindre.
- Les série ABC studio sur Netflix qui on une aura dix fois plus grande que celles de CW.
- Les séries X-MenFox (Légient and co)

- Dernier point faut-il rappellé que les séries FlashSupergirlArrow font leurs pires scores d'audiences hitoriques qui risque de faire s'écrouler touts l'édifice DC/CW

Maided
26/04/2017 à 10:41

Pour info Powerless a été annulé, ça a été annoncé hier..et pour le coup ce n'est pas une grande perte car à part un ou deux épisodes ce n'était pas bon..mais alors pas du tout

votre commentaire