Golden Globes 2017 : Netflix enfin couronné, Westworld et Game of Thrones repartent bredouille

Mise à jour : 18/09/2017 15:42 - Créé : 9 janvier 2017 - Alexandre Janowiak
Photo Claire Foy
91 réactions

Netflix décroche pour la première fois de son histoire le Golden Globes de la meilleure série dramatique pendant qu'HBO repart sans rien.

On a longtemps pensé que ce serait grâce à House of Cards que Netflix serait en haut de l'affiche, il y a quelques années. Finalement, c'est grâce à sa série royale que la plateforme de vidéo a enfin réussi à remporter le prix de la meilleure série dramatique.

La série la plus chère de Netflix n'aura donc pas coûté 10 millions de dollars l'épisode pour rien. The Crown repart au total avec deux prix puisque l'actrice principale et interprète de la Reine Elizabeth II, Claire Foy, a obtenu le Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique. Avec un peu de plus de réussite, on aurait beaucoup aimé voir John Lithgow remporté lui aussi un prix pour sa performance incroyable dans la peau de Winston Churchill.

 

Photo Claire Foy, Matt Smith


Mais l'acteur s'est fait voler la vedette par Hugh Laurie. L'acteur britannique a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans The Night Manager. La série d'espionnage de Susanne Bier, et adapté d'un roman de John Le Carré, a également raflé deux autres prix ce soir : meilleur actrice dans un second rôle dans une série pour Olivia Colman et meilleur acteur dans une mini-série pour Tom Hiddleston.

La série BBC a su tenir tête au grand favori de la catégorie mini-série : American Crime Story - The People v O.J. Simpson. Le show de FX a tout de même gagné deux prix majeurs : meilleure mini-série évidemment mais aussi meilleure actrice dans une mini-série pour Sarah Paulson.

 

Tom Hiddleston

 

Enfin, la série Atlanta a dominé les débats dans les comédies. La série musicale sous fond de pop et de rap du génialissime Donald Glover a remporté le prix de la meilleure série comique et le prix du meilleur acteur pour Donald Glover encore lui. Une catégorie dominée par la communauté afro-américaine puisque Tracee Ellis Ross s'est vu attribuée le prix de la meilleure actrice pour Black-ish.

 

Photo Donald Glover

 

On notera que HBO est reparti bredouille malgré ses deux mastodontes Game of Thrones et Westworld. Lena Headey et Thandie Newton pourtant excellente dans leur rôle respectif n'auront rien pu faire face à la déferlante The Night Manager. De son côté Evan Rachel Wood alias Dolores était face à un mur avec Claire Foy, impériale dans la peau d'Elizabeth II.

 

Le palmarès complet :

Meilleure série dramatique : The Crown
Meilleure série comique : Atlanta
Meilleure mini-série :
American Crime Story - The People v O.J. Simpson
Meilleur acteur dans une série dramatique : Billy Bob Thornton - Goliath
Meilleure actrice dans une série dramatique : Claire Foy - The Crown
Meilleur acteur dans une série comique : Donald Glover - Atlanta
Meilleure actrice dans une série comique : Tracee Ellis Ross - Black-ish
Meilleur acteur dans une mini-série : Tom Hiddleston - The Night Manager
Meilleure actrice dans une mini-série : Sarah Paulson - American Crime Story : The People v O.J. Simpson
Meilleur acteur dans un second rôle : Hugh Laurie - The Night Manager
Meilleure actrice dans un second rôle : Olivia Colman - The Night Manager

 

Sarah Paulson

commentaires

maxleresistant 09/01/2017 à 14:57

Finit justement The Crown hier soir, pour avoir vu GoT saison 6, Stranger Things et Westworld, je comprends très bien pourquoi The Crown à gagné.

Ce sont toutes d'excellentes séries, et elles méritent toutes de gagner des prix. Mais The Crown a pour avantage d'être un biopic avec un sujet relativement unique, celui de traiter d'une famille royale en vie.
La qualité de la production est irréprochable, et il y a des épisodes vraiment poignant (l"épisode 9 centré sur Churchill laissera peu de monde indifférent)

En tout cas encore une très grande année pour les séries TV

snoopinette 09/01/2017 à 14:14

Strange things a non plus rien gagné et pourtant ce n' est pas" la nouvelle série " hein ? et il faut le dire aussi que cette série n a ' également rien d' exceptionnelle

Diablo 09/01/2017 à 09:28

Westworld est une bonne série mais rien de vraiment excitant ne ressort de son scenar et du jeu de ses acteurs. La saison 6 de Game of Thrones est la plus faiblarde de toutes les saisons, tellement prévisible, j'ai été très déçu par le fameux ''Battle of bastards"; l'attaque du mur de la saison 4 ou la bataille de la Nera étaient bien mieux filmés que çà.

votre commentaire